| Quels oiseaux dans ma volière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djo Membre
Messages : 32 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 34 Localisation : Saint Gervais 85230
| Sujet: Quels oiseaux dans ma volière Lun 21 Mar 2016 - 12:47 | |
| Bonjour à tous, j'ai une volière extérieur d'angle en cours de construction, elle fait 1m90 de haut 2M de large , combien de couple et quels oiseaux je peut mettre?
Merci d'avance | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Quels oiseaux dans ma volière Lun 21 Mar 2016 - 13:37 | |
| . 2 mètres de large, c'est un triangle puisque "d'angle" ? donc 2 mètres c'est l'hypothénuse ? (partie la plus longue face à l'angle droit ) Sinon, quel type de projet aimerais tu ? Volière communautaire (plusieurs espèces) ? Une seule espèce, si oui, quel type : perruches, grandes perruches, petit perroquet, perroquet ? Et enfin une fourchette de prix que tu mettrais dans les oiseaux (par tête ou global). PS : attention pour le grillage si pas encore acheté. L'espèce(s) choisie(s) conditionne le type de grillage Des infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, c'est l'inverse, si tu l'as déjà acheté, dis-nous quel type (taille des mailles et diamètre de fil), car cela conditionnera le choix de(s) espèce(s) compatibles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Djo Membre
Messages : 32 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 34 Localisation : Saint Gervais 85230
| Sujet: Re: Quels oiseaux dans ma volière Lun 21 Mar 2016 - 14:48 | |
| Pour le grillage j'en ai pas encor acheter quelle est la différence ? Et pour la volière c'est 2M chaque coter de l'angle | |
|
| |
Djo Membre
| Sujet: Re: Quels oiseaux dans ma volière Lun 21 Mar 2016 - 15:17 | |
| J'ai vu que le 13x13 correspondait à plus sortent d'oiseaux. Je pensais mettre un couple de kakariki, un couple de calopsitte , et un couple dinseparable. Des oiseaux plus gros genre perruches à collier maurais plus mais je me demande si la volière est assez grande | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Quels oiseaux dans ma volière Lun 21 Mar 2016 - 19:15 | |
| .
Oui, ce n'est jamais assez grand pour des oiseaux, mais des colliers conviendraient aussi. Par contre tu ne pourrais pas en mettre beaucoup, et pas beaucoup d'espèces sont compatibles avec eux.
Les inséparables ne sont pas non plus à mélanger avec d'autres espèces.
Kakariki et calopsitte par contre pas de soucis. Avec ces 2 espèces tu peux aussi regarder dans ces autres espèces : catherine, bourke, splendide ou turquoisine (pas les 2 ensembles), tête de prune, et quelques becs droits possibles aussi.
Pour le grillage, du 13*13 va bien pour perruche et grande perruche si le diamètre de fil est suffisant (trop fin, ils le sectionneront à force, voir lien donné plus haut). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Djo Membre
| Sujet: Re: Quels oiseaux dans ma volière Lun 21 Mar 2016 - 19:58 | |
| Merci beaucoup pour vos reponses | |
|
| |
Djo Membre
| Sujet: Re: Quels oiseaux dans ma volière Mer 23 Mar 2016 - 7:44 | |
| Bonjours pour des grandes perruches il faut du fil de 1.2? Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels oiseaux dans ma volière Mer 23 Mar 2016 - 7:57 | |
| . En général, oui, du 1.2 suffit _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Djo Membre
| Sujet: Re: Quels oiseaux dans ma volière Mer 23 Mar 2016 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels oiseaux dans ma volière | |
| |
|
| |
| Quels oiseaux dans ma volière | |
|