| Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Jeu 9 Fév 2017 - 17:11 | |
| Bonjour, J'ai encore craqué, voici mes futures acquisitions. Ils devraient arriver en février. Tout d'abord un nouveau couple de Catherine : Tao (turquoise) et Paquerette (turquoise ino) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une autre femelle (turquoiseD) pour mon mâle célibataire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai hâte de voir réuni ma brochette de couleur
Dernière édition par bialine le Ven 10 Fév 2017 - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Jeu 9 Fév 2017 - 17:22 | |
| Oh, ils sont superbes !!! |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Ven 10 Fév 2017 - 15:13 | |
| Merci. je rêvais de ce mélange de couleur. | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Ven 10 Fév 2017 - 15:24 | |
| aaaaaahhhhhhh! mais qu'ils sont sont beaux ! le cobalt est vraiment profond! a ce sujet, serait-il possible de voir une photo d'une turquoise normale par rapport à une turquoiseD pour voir la différence de nuance? Nb: j'aime beaucoup les prénoms! | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Ven 10 Fév 2017 - 15:49 | |
| Lalie45 j'ai marqué des bêtises. Que je vais rectifié.
Tao est turquoise et Bleuet est turquoise D (cobalt). Le turquoise DD lui ressort mauve/gris. | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Ven 10 Fév 2017 - 15:51 | |
| Je n'ai jamais eu de coblat et j'avoue que j'ai un petit faible pour elle.
Normalement je vais enfin sortir des bébés bleu. Mon male Pichu est vertDagSF/turquoise ino
| |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Ven 10 Fév 2017 - 17:07 | |
| ah ben voilà ça me parle beaucoup plus!! j'ai beaucoup appris ces derniers mois grâce à l'aide d'un très bon éleveur, sur les facteurs foncés (mais chez les touis) | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Ven 10 Fév 2017 - 17:11 | |
| Ce sont 3 belles catherines et d'un beau gabarit. Le turquoise D (cobalt ) est une jolie mutation, le bleu de ta femelle est tellement intense qu'il est difficile de faire la différence avec du violet , pour moi sur des photos il m'est toujours difficile de faire cette différence entre les deux surtout en fonction des conditions d'éclairage. Si tous tes couples de catherines se reproduisent bien tu vas en avoir des mutations différentes. Pour les noms je suis sûr que les filles ont participé au choix. ? | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Ven 10 Fév 2017 - 18:27 | |
| Oui j'espère bien pleins de couleur au nid.
Avant mon mâle vertD Ag sf/turquoisie ino était avec une vertD/turquoise/ j'ai eu des petit lutino, vert D et Vert Ag(femelle). J’espérai dans la série bleu mais rien. Là avec une femelle turquoiseD 'en sortirai plus facilement et je pourrais avoir un énorme panel de couleur (Normalement toutes même si j'ai un doute avec la transmission de Ag). | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Ven 10 Fév 2017 - 18:36 | |
| Pour les noms oui elles m'ont aidé. Mais Paquerette avait déjà ce nom, alors l'autre femelle ont devait lui trouver un nom de fleur. Mon mâle cath s'appelle Pichu donc il va avec Tao (les citées d'or) Pichu c'est pas la bonne écriture mais bon c'est pas grave. Et j'espère bien avoir des enfants du soleil, des boutons d'or, une zia, ...lol | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Ven 10 Fév 2017 - 20:49 | |
| Ah comme tu dois être pressé de les avoir chez toi, elles sont bien belles ce catherines ! | |
|
| |
haal002 Membre Trés Actif
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 44 Localisation : Laeken (Bruxelles)
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Dim 12 Fév 2017 - 21:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver | |
| |
|
| |
| Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver | |
|