| mes amazones | |
|
+15Greg7444 Fred et Alex joh56 azzola lanissarte topaze carinou87 Rachel Hanneton Béa charly et Zoé Coco pierre06 Cédric13 Yann 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: mes amazones Mar 19 Avr 2016 - 15:13 | |
| Qu'ils sont beaux et vivement que l'on puisse admirer tes petits | |
|
| |
Greg7444 Membre Actif
Messages : 158 Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 39 Localisation : hautes pyrénées
| Sujet: Re: mes amazones Mar 19 Avr 2016 - 21:22 | |
| Les amazonicas, une espèce bien jolie | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: mes amazones Mer 20 Avr 2016 - 9:37 | |
| Merci pour ces belles photos de beaux perroquets | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| |
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes amazones Lun 9 Mai 2016 - 12:59 | |
| Pierre du nouveau pour César ? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 11:15 | |
| bonjour et merci pour vos messages Alors je vous montre enfin un bébé né chez moi Enfin ce n'est pas le premier qui né, c'est le premier qui grandit. Je respecte la charte du forum en ne donnant pas de méthode d'eam. Mes amis savent que César et Lalie mangent leurs petits deux jours après l'éclosion ce qui fait 7 petits disparus . Donc pour cette fois (la troisième) je me suis résolue à sortir le petit de l'unique œuf pondu. Plus que des mots, des photos. Elles commencent le 6 juillet pour une éclosion le 2 juillet, par superstition je ne voulais pas prendre de photo trop tôt pour ne pas attirer la poisse En premier Lalie qui ne voulait pas me laisser prendre son petit, serait ce donc César qui les tue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà Coari qui est une boule de tendresse et ... espièglerie. Elle se régale à faire des bêtises.
Dernière édition par pierre06 le Lun 16 Jan 2017 - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 11:19 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 11:20 | |
| .
Tu la gardes donc à la maison cette belle petite princesse ?
.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 11:59 | |
| Merci Pierre pour ces images ! Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles Elle doit être drôlement chouchoutée cette petite et elle est dans la maison, j'ai bien l'impression.... |
|
| |
Marine Youpi Membre Actif
Messages : 649 Date d'inscription : 26/12/2016 Age : 33 Localisation : Nord
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 13:00 | |
| Bonjour ,
Très beau le petit Coari , original comme prénom. C'est super de nous faire partager l'évolution de ce petit bout , jai adorée .. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 13:39 | |
| Enfin un petit sauvé probablement de justesse il est peut être possible que César soir le coupable ! c'est super de voir l'évolution du petit , merci Pierre du partage _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 13:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 14:03 | |
| - topaze a écrit:
- Enfin un petit sauvé probablement de justesse il est peut être possible que César soir le coupable ! c'est super de voir l'évolution du petit , merci Pierre du partage
Oui enfin un bébé amazone Encore un rêve de Gosse. Ça m'a fait plaisir de vous la montrer Le seul souci si je puis dire c'est que César et Lalie ne vont sans doute pas s’arrêter de pondre et que vais je faire de tous ces petits. Tu sais depuis quelques années que je ne vend jamais mes eams ( je le redis bien. Eam UNIQUEMENT de sauvetage) | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 14:20 | |
| Et pourquoi ne tentes tu pas au moment des naissances de retirer César de la volière ,comme cela tu serais qui les mange ! j'imagine qu'il vont remettre le couvert _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 14:33 | |
| .
Ce sont des fronts bleus Pierre ? Alors ... je pourrais bien t'en réserver une si tu veux bien ... Cela fera certainement un grand heureux Sinon je pense que ce sera très facile de trouver des maisons d'accueil pour des amazones. Le tout est de tomber sur de bonnes familles .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 16:16 | |
| - topaze a écrit:
- Et pourquoi ne tentes tu pas au moment des naissances de retirer César de la volière ,comme cela tu serais qui les mange ! j'imagine qu'il vont remettre le couvert
Tu sais que c'est une très bonnes idée qui m'a tentée cet été mais je n'ai pas osé risquer Mais je crois que je devrais faire ça cette saison. Ils font une nichée tous les ans et même deux la deuxième année où je les ai eu. - Fred et Alex a écrit:
- .
Ce sont des fronts bleus Pierre ? Alors ... je pourrais bien t'en réserver une si tu veux bien ... Cela fera certainement un grand heureux
Sinon je pense que ce sera très facile de trouver des maisons d'accueil pour des amazones. Le tout est de tomber sur de bonnes familles
.
Oui dificile de trouver de bonnes familles même si cela m'est quand même déjà arrivé. Les nouveaux arrivant sont des conure à gorges bleues Très farouches et difficiles à photographier. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 16:53 | |
| Le problème est que beaucoup de personnes adopte un perroquet sans savoir vraiment s'y connaître.
Et quand il l'on a la maison et vois que c'est pas si facile que sa bah s'en débarrasse.
L'adoption d'un perroquet ne se fait pas ā la légère , sa demande réflexion et il faiut se renseigné avant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 17:28 | |
| .
Conures à gorge bleu, tiens, connais pas, vais regarder sur internet ...
. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 17:31 | |
| Je viens de regardé , les conures ā gorge bleu sont très belle , peu courant je pence. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 17:39 | |
| .C'est le Pyrrhura cruentata non ? Je le connaissais pas sous ce nom de "gorge bleu". Magnifique ! Tu les as déjà apparemment ? Bon, quand tu auras réussi à les photographier, penses à nous . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 19:56 | |
| oui on les appelle aussi cruentata C'est la première fois que j'en voyais et j'ai trouvé ces oiseaux très beaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Jan 2017 - 21:22 | |
| Oui, on attend les photos Pierre, puis aussi des nouvelles de la petite soleil ! |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Lun 2 Jan 2017 - 4:59 | |
| Je vais essayer les photos demain. Le soucis en cette saison est que quand je pars il fait nuit et quand je rentre aussi. Je les nourris à la veilleuse. La petite soleil est partit chez mon cousin à Marseille, je n'avais pas le temps de lui trouver un copain et l'installer dans une nouvelle volière. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes amazones Lun 2 Jan 2017 - 19:29 | |
| Pour les photos c'est pas évident! la saison ne si prête pas du tout étant donné des horaires de départ et de rentré , vivement le printemps Pierre tu as ouvert un post sur les grands vasas, tu met une suite ,je me souviens de la perte de la femelle qui t'a beaucoup peiné ! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Lun 2 Jan 2017 - 20:20 | |
| Oui Solange tu sais que j'ai perdu Mohéli suite à un prolapsus cloaquale J'étais tellement content voir mes deux protégés s'accoupler que j'en es été malade J'aurais préféré qu'ils ne se reproduise jamais | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes amazones Lun 2 Jan 2017 - 20:27 | |
| je te comprend Pierre ! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: mes amazones Mar 3 Jan 2017 - 9:43 | |
| Quel bonheur de te revoir parmi nous , je me doutais que quelque chose de sérieux t'empêcher de nous rendre visite!! Un beau bébé Amazone que tu as là , merci pour ce récit si agréable à lire Bonne année pour toi et ta famille | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: mes amazones Mar 3 Jan 2017 - 10:18 | |
| Merci pour le partage...
Ces amazones sont ''craquantes'' et bonne chance en 2017 pour trouver des adoptants sérieux pour tes EAM. | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: mes amazones Mar 3 Jan 2017 - 10:23 | |
| Bravo pour le sauvetage de ce bébé Pierre, merci pour ces photos émouvantes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mar 3 Jan 2017 - 15:18 | |
| merci a vous pour vos messages touchants Quel plaisir, de revoir sur mon smartphone, arriver les notifications du forum et la signature des amis | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes amazones Mar 3 Jan 2017 - 16:40 | |
| Alors nous partageons tous le même plaisir _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 22 Jan 2017 - 18:29 | |
| petites nouvelles de Coari Elle est têtue quand même Je ne veux pas qu'elle aille sur les tringles à rideaux donc quand je ne m'occupe pas d'elle, et bien elle y va, comme ça Pierre vient la chercher. En plus elles sont très près du plafond et pas vraiment confortable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand elle écoute, rarement, elle a droit a ses friandises. Là des bananes séchées. J'ai acheté un déshydrateur qui tourne tous les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 22 Jan 2017 - 18:50 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes amazones Dim 22 Jan 2017 - 18:51 | |
| Comme elle belle , tu vas la garder Pierre c'est pas facile de s'en séparer après l'avoir peut être sauvée ! en tous les cas elle à l'air très à l'aise _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 22 Jan 2017 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: mes amazones Dim 22 Jan 2017 - 19:24 | |
| Ah la belle chipie, elle a du caractère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes amazones | |