| Femelle Barraband | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EvaBraziil Membre
Messages : 86 Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 29 Localisation : Auray
| Sujet: Femelle Barraband Dim 22 Jan 2017 - 15:08 | |
| Bonjour,
Depuis ce matin, ma femelle Barraband ne tient plus sur ses pattes. Impossible pour elle de tenir sur un perchoir, elle reste accrochée au grillage et se tient uniquement par le bec. Je l'ai attrapée elle n'a pas de blessure. Je l'ai mise dans sa boite de transport dans la maison. Par contre elle est assez vive. Avez-vous déjà eu un cas comme celui-là ? Que faire pour qu'elle retrouve l'usage de ses pattes ? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Barraband Dim 22 Jan 2017 - 15:10 | |
| Elle est âgée ? Peut-être un genre d'AVC ? Elle était en volière extérieure ? |
|
| |
EvaBraziil Membre
| Sujet: Re: Femelle Barraband Dim 22 Jan 2017 - 15:13 | |
| Elle est de 2016 et vit dans une volière à l'extérieur dans un batiment non chauffé mais couvert. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Barraband Dim 22 Jan 2017 - 15:21 | |
| Ah oui, elle est toute jeune. La 1ère chose à faire est de la mettre à l'intérieur et sous une lampe chauffante si tu en as une. Un oiseau fatigué ou malade doit impérativement être maintenu au chaud. As-tu regardé son ventre ? Ce n'est pas un mal de ponte ? Elle mange et boit ? |
|
| |
EvaBraziil Membre
| Sujet: Re: Femelle Barraband Dim 22 Jan 2017 - 15:31 | |
| Je viens de lui donner un petit morceau de clémentine elle l'a mangé. Par contre je ne l'ai pas vu manger ses graines ou boire son eau. Tu pense que je pense mettre un peu de miel dans son eau, on m'avait déjà donnée cette idée quand mon collier allait mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Barraband Dim 22 Jan 2017 - 21:07 | |
| Oui, tu peux lui mettre du miel et quelques gouttes de citron et du thym si tu en as. Mais il faudrait savoir ce qu'elle a....Tu ne m'as pas dit si elle a un gros ventre ? |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Femelle Barraband Dim 22 Jan 2017 - 22:23 | |
| regarde aussi l'état de son cloaque | |
|
| |
EvaBraziil Membre
| Sujet: Re: Femelle Barraband Lun 23 Jan 2017 - 9:48 | |
| Aujourd'hui elle a toujours du mal a tenir sur ses pattes, son ventre n'est pas gonflé et son cloaque normal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Barraband Lun 23 Jan 2017 - 10:44 | |
| Il vaudrait mieux trouver un vétérinaire alors..... |
|
| |
EvaBraziil Membre
| Sujet: Re: Femelle Barraband Lun 23 Jan 2017 - 11:06 | |
| J'ai déjà appelé autour de chez moi et il ne s’occupe que des chiens/chats ou des fermes. Bref j'vais trouver. Je l'ai mise dans une plus clair et plus grand boite et en le regardant marcher j'ai remarqué que ses pattes ne touchait pas le sol et elle penche plus sur le côté gauche. Pour l'instant elle mange tranquillement. Merci pour vos conseils | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Femelle Barraband Lun 23 Jan 2017 - 18:18 | |
| Alors il y a tellement de causes qui pourraient donner ces symptômes que je ne suis pas compétant pour un diagnostique Désolé | |
|
| |
keko Membre
Messages : 93 Date d'inscription : 16/01/2017 Age : 66 Localisation : ain
| Sujet: Re: Femelle Barraband Mar 24 Jan 2017 - 19:31 | |
| j'ai eu ce problème.
Pour mon oiseau c'était une déshydratation, on ne fait pas attention avec ce froid et pourtant. Donnes lui à boire avec une pipette. Si c'est cela en 24 heures ça ira mieux. Et tenir au chaud. | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Femelle Barraband Mer 25 Jan 2017 - 9:53 | |
| Oh ce n'est pas bon signe, la pauvre......
Il y a un véto aviaire à Séné la clinique des Sinagots, d'après mes recherches | |
|
| |
EvaBraziil Membre
| Sujet: Re: Femelle Barraband Jeu 26 Jan 2017 - 11:56 | |
| Séné je prends note, merci. Par contre je pourrais pas me déplacer avant début mars. Sinon on m'a dit que c'est peut-être un manque de vitamine B qui entraînerais une paralysie des pattes. On m'a conseillé le Nekton B Komplex, je l'ai commandé. J'espère que ça aidera en attendant d'aller chez le véto. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle Barraband | |
| |
|
| |
| Femelle Barraband | |
|