PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Gris et cohabitation cacatoès?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

Gris et cohabitation cacatoès? Empty
MessageSujet: Gris et cohabitation cacatoès?   Gris et cohabitation cacatoès? EmptySam 21 Jan 2017 - 15:29

Bonjour,
Pour ma part je possède un gris du gabon mâle et une femelle, mais ne font pas de bébés.
J'ai récemment construit une très grande cage au bout du salon (intégré au salon par baies vitrées) qui donne directement sur le jardin...
Les dimensions font 3.00 m de long sur 1.00 m de large sur 2.20 m de haut.
J'ai dans l'idée d'acheter un petit cacatoes pour un nouveau compagnon de jeu !
Croyez-vous qu'un cacatoes huppe jaune soufré serait une bonne idée? Il est visiblement a peu près de la même taille que les gris.
J'ai beaucoup lu que les "KKTO" étaient beaucoup plus bruyants que les gris, est-ce aussi vrai pour ce petit kkto?
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Gris et cohabitation cacatoès? Empty
MessageSujet: Re: Gris et cohabitation cacatoès?   Gris et cohabitation cacatoès? EmptySam 21 Jan 2017 - 15:46

.

Quels âges ont tes gris déjà ?
Pour la reproduction, forment t-il un vrai couple ? S'entendent-ils bien ?

Pour le kkto soufré, désolé, je ne connais pas. Il doit certainement avoir de la voix mais à quelle fréquence ? Et puis comme tous les oiseaux, cela dépend des individus (comme tu peux le voir dans l'autre poste où tu as mis ton message ... les kkto de Shouya sont peu bruyants ... à ce sujet, merci d'éviter les doubles posts Wink).

Le plus simple est de se rendre dans un élevage de cette espèce et d'écouter les cris des couples. Y rester un moment pour les entendre, et ne pas se fier aux jeunes, ils crient peu avant une certaine maturité...

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

Gris et cohabitation cacatoès? Empty
MessageSujet: Re: Gris et cohabitation cacatoès?   Gris et cohabitation cacatoès? EmptySam 21 Jan 2017 - 16:03

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Désolé pour le double post mais je n'avais pas fais attention à la date du dernier post et je me suis dis que ca faisait trop loin...
Concernant mes gris le mâle a 14 ans et la femelle 4 ans.
Côté entente, j'avoue je pense que ça pourrait être mieux... la femelle n'arrête pas d'essayer de prendre le dessus, de l'embêter dès qu'il mange ou d'essayer de lui piquer sa place dès qu'il se pose quelque part ... mais ne se bagarre pas pour autant, juste quelques coups de becs d'avertissement que rarement.
Le kkto shouya? ah ok, j 'vais essayer de me renseigner sur celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Gris et cohabitation cacatoès? Empty
MessageSujet: Re: Gris et cohabitation cacatoès?   Gris et cohabitation cacatoès? EmptySam 21 Jan 2017 - 16:09

.

tidjep a écrit:

Désolé pour le double post mais je n'avais pas fais attention à la date du dernier post et je me suis dis que ca faisait trop loin...

Oui, effectivement  lol!
Pas grave, aucun soucis Wink


tidjep a écrit:
Concernant mes gris le mâle a 14 ans et la femelle 4 ans.
Côté entente, j'avoue je pense que ça pourrait être mieux... la femelle n'arrête pas d'essayer de prendre le dessus, de l'embêter dès qu'il mange ou d'essayer de lui piquer sa place dès qu'il se pose quelque part ... mais ne se bagarre pas pour autant, juste quelques coups de becs d'avertissement que rarement.

La femelle est très jeune, c'est normal. La maturité sexuelle des gris est de mémoire aux alentours de 5 - 6 ans.
Elle s'intéressera au mâle à partir de cet âge et la repro viendra ensuite un peu plus tard, patience Wink

tidjep a écrit:
Le kkto shouya? ah ok, j 'vais essayer de me renseigner sur celui ci !

Oui, mais attention, comme dit plus haut, cela dépend des individus. Lorsque ceux-ci crient, il paraît que ça dépote  Shocked
Mais si bien élevé et équilibré, cela pose moins de problème car peu fréquent dans la journée...

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 21 Jan 2017 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

Gris et cohabitation cacatoès? Empty
MessageSujet: Re: Gris et cohabitation cacatoès?   Gris et cohabitation cacatoès? EmptySam 21 Jan 2017 - 16:13

J'ai commencé une petite recherche sur notre ami google et il me sort rien avec "cacatoes shouya" ....? il y a un autre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Gris et cohabitation cacatoès? Empty
MessageSujet: Re: Gris et cohabitation cacatoès?   Gris et cohabitation cacatoès? EmptySam 21 Jan 2017 - 16:17

.



Shouya est le pseudo de la propriétaire des kkto Wink
Ses kkto sont des huppes oranges - Cacatua Sulphurea Citrinocristata.


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Gris et cohabitation cacatoès? Empty
MessageSujet: Re: Gris et cohabitation cacatoès?   Gris et cohabitation cacatoès? EmptySam 21 Jan 2017 - 20:50

J'ai un gris du Gabon et une cacatoès Rosalbin, ils se "rencontrent" hors des cages
et ne s'approchent guère l'un de l'autre
Dans la même volière ce n'est même pas la peine !!!
Alors je te déconseille, en plus tes deux gris sont habitués ensemble cela risquerait
de faire du grabuge
Le cacatoès crie FORT, heureusement en général un peu le matin un peu le soir
et quand il s'énerve ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gris et cohabitation cacatoès? Empty
MessageSujet: Re: Gris et cohabitation cacatoès?   Gris et cohabitation cacatoès? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gris et cohabitation cacatoès?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation gris du gabon et cacatoès
» Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue
» caractère bébé gris vs caractère gris adulte
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» Les CACATOES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: