PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zone de vie Inséparable

Aller en bas 
+8
bialine
natsusaki
topaze
Mike2
michguip
pierre06
Fred et Alex
lalie45
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:06

J aime beaucoup c est joujou encore plus fait maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:12

Il y a plus qu'à attendre ce petit inséparable...Il va arriver quand ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:29

[edit]
Je viens d'appeler l'éleveur de mon Ananas qui m'a informé de l'échec de ses couvaisons en raison du froid. Je vais donc être obligé de me rabattre sur le plan B, c'est à dire que je pourrais avoir les oiseaux un peu plus vite, si j'arrive à les trouver...
Je vais essayer de composer un couple avec de beaux adultes EPP, afin d'obtenir des petits que je pourrais MAN, mais c'est un projet de beaucoup plus long terme, même si j'ai quelques pistes sérieuses pour de très beaux adultes. Reste à savoir si je choisirais un couple exactement comme j'aime (un pastel vert D et un lutino), ou si je choisirais un couple qui me donnerait des petits exactement comme j'aime (par exemple un pastel bleu DD avec un pastelIno vert)... Je pense que ce sera aussi en fonction de ce que je pourrai trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:05

A h mince !
Tu finiras par trouver...T'as fait les annonces du bon coin ? Ou du site Nosvolières ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:15

Je suis en contact avec quelques éleveurs qui ont de magnifiques oiseaux (vers Niort, Ruffec, Saintes, ...) et j'essaie de les contacter pour voir quel couple je pourrais constituer, je pense que du coup, j'aurai des oiseaux plus tôt que si j'avais attendu mon petit.
Et je me rassure en pensant que du coup j'aurai l'occasion de profiter de tout le processus : l'excitation de la parade, la joie de la construction du nid, le bonheur du premier oeuf, la magie de la couvaison avec le mâle qui nourrit la femelle, l'incertitude du nombre d'oeufs, du nombre d'oeufs fécondés, les premières éclosions, les premières plumes...
Et puis je pourrai faire une belle MAN au lieu d'essayer l'EAM et tout le mal que j'en lis.
(Malgré tous ces arguments très positifs, j'avoue être bien déçu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:16

Flûte... je suis désolée de cette nouvelle, mais l'acquisition d'un couple epp pour faire de la man toi même, c'est ce que j'ai fait avec mon premier couple de catherine, ça avait super bien marché, c'était une super expérience !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:23

Oui, ça peut être une belle histoire, mais je ne voulais que deux sujets, et je vais me retrouver à la tête d'un élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:27

euh... oui !!
on est nombreux dans ce cas là ! Wink
je rêve de ma prochaine volière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:33

Tu as vu ceux là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:53

Ça fait un peu loin mais ils sont vraiment beaux !
Si ce qu'elle appelle dilué est la même chose que pastel, une femelle PastelIno pour aller avec un beau mâle pastel bleu DD de Niort, ferait un bien joli couple.
Merci Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:56

C'est sûr qu'en ce moment les conditions de circulation ne sont pas les meilleures mais tu trouverais peut-être ton bonheur ? Un petit week end dans l'Allier LOL
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:05

Elles sont peut-être un peu jeunes, mais j'ai envoyé un SMS, j'appellerai peut-être demain si je n'ai pas de réponse. Sinon je peux aussi prendre le beau mâle pastel bleu DD de Niort, et lui chercher une compagne dans les bourses, j'ai jusqu'au 5 février pour me décider, et pour faire des perles pour le prochain jouet que ma chérie est en train de confectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:08

Ok. Nous aussi, on commence à s'impatienter de voir arriver des piafs chez toi LOL
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:39

Bon, je n'ai pas avancé les perles, mais j'ai contacté les gens de l'annonce, ils n'ont plus que des femelles vertes porteuses d'Ino, et en plus elles sont d'octobre : ce n'est pas vraiment ce que je recherche comme couleur, et c'est bien trop jeune pour envisager une repro cette année.
Je continue les recherches, vers une femelle Pastel, PastelIno voire Lutino de 2015, ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 11:14

Il est permis d'espérer que le 5 février, j'aurai un beau mâle Pastel Bleu DD, et il n'est pas impossible qu'on profite du voyage pour lui trouver une copine PastelIno Vert...

Leur prochain jouet avance aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:01

Ah ben ça approche ! Plus beaucoup de temps à attendre ! Encore un beau jouet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:20

Oui, ça approche, et je suis très agréablement surpris par l'aide que j'ai pu obtenir, entre le soutien moral et les propositions de petits annonces sur ce post, les conseils et réponses d'un éleveur de Fischer, et les propositions pour me trouver un beau sujet de la part d'un éleveur de Roséicollis, je pourrai dire que j'ai été bien entouré. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:35

La cage est prête, tout est en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mettrai des graines et de l'eau le WE prochain, juste avent l'arrivée des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:20

Génial tout est prêt !!! Qu'as tu mis en fond de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:41

Des rafles de maïs. On voulait un truc qui se dégrade rapidement pour pouvoir le jeter sur le compost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:29

Oui, c'est très bien, sauf qu'ils en balancent partout !
Moi je mets du carton.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:35

Ici c'est recouvert par une grille, ça ne protègera pas contre les projections ?
J'utilise du carton comme litière pour les poules (pour le dortoir, pas dans les nids), je prends des grandes plaques de cartons qui séparent les packs d'eau ou de lait dans les supermarchés. Avant je les brulais mais j'ai appris cet été que ça se dégradait bien et que ça enrichissait la terre : depuis ils pourrissent sur le compost ou directement sur les parties du jardins inutilisées. Je trouverai bien une petite place pour le carton des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:49

Normalement, il ne faut pas laisser la grille dans le fond. Ce n'est pas très bon pour les oiseaux de marcher sur la grille.
La grille ne sert en principe que lorsque tu souhaites enlever le tiroir pour le nettoyage. Ca évite que les oiseaux s'enfuient mais en dehors de ces moments là, moi je ne laisse pas la grille.
j'achète du carton ondulé par rouleaux de 100 m chez un grossiste en emballages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:57

Je ne savais pas pour la grille, je la recouvrirai (au moins en partie) par du carton car la mienne n'est pas amovible. Je ne leur ai pas encore fait de plate-forme, je savais bien que j'oubliais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:14

Elisa24 a écrit:
Normalement, il ne faut pas laisser la grille dans le fond. Ce n'est pas très bon pour les oiseaux de marcher sur la grille.
La grille ne sert en principe que lorsque tu souhaites enlever le tiroir pour le nettoyage. Ca évite que les oiseaux s'enfuient mais en dehors de ces moments là, moi je ne laisse pas la grille.
j'achète du carton ondulé par rouleaux de 100 m chez un grossiste en emballages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


quelle largeur fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 23:17

Il existe en plusieurs largeurs mais celui-ci fait 1m de large et 100 m de long. Je le paie 55 € le rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 23:58

Ce serait nickel pour mes batteries qui font un mètre de large
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 0:19

J'ai deux exemplaires de cette cage (2 hauteurs differentes) Elles me servent de quarantaine et de point de chute quand je reviens de vacances avec un nouveau protégé (dans ma famille à 4h de route).
Sur les miennes, pour que les oiseaux aient plus de longueur de vol, j'ai coupé les perchoirs qui sont en longueur et les aient installés dans la largueur. A l'arrière rondelle et vis permettent de tenir le perchoir qui a été coupé à la bonne longueur.

Bravo pour les jouets, ils sont beaux et je suis sûres qu'ils vont beaucoup plaire.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:42

Bonne idée, j'avais remarqué que je ne laissais pas beaucoup de place pour le vol, sans trouver de solution, celle que tu proposes parait sympa en effet (je vais juste mettre de nouveaux perchoirs avant de couper ceux qui sont fournis, ça diversifiera les diamètres).
Je pense qu'au début les jouets n'auront pas un grand succès, mais je serai patient. J'imagine qu'il leur faudra le temps de se faire à leur nouvel environnement, puis à leur nouveau compagnon avant de commencer à vouloir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:36

pierre06 a écrit:
Ce serait nickel pour mes batteries qui font un mètre de large
Oui, il te reste à trouver un grossiste en emballages dans ta région mais ça doit se trouver facile...Puis en tant qu'artisan t'aurais sûrement un prix + intéressant...
C'est pratique. Quand le carton est sale, je le roule et le mets à la poubelle mais c'est vrai qu'on peut sans doute le mettre dans le compost comme le préconise Béeh Wink
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 6:54

Les oiseaux ont investi leur cage, ils ont démonté les clochettes du premier jouet dès les premiers jours, ça fait plaisir de voir que ça les intéresse, ils ont aussi très rapidement joué avec le pompon de raphia, et ils adorent passer à travers les mailles du filet.
Ils ont déjà leurs habitudes, ils passent la journée plutôt à gauche, et dorment à droite sur la plate-forme (où ils vont quand ils ont peur). Ils alternent bien le vol et le fait de grimper, même s'ils aimeraient certainement pouvoir vraiment voler, ce qui sera bientôt le cas. Je n'ai pas encore placé le perchoir rond, et je leur ai trouvé une super branche pour faire un arbre.

Est-ce qu'il est conseillé de changer les perchoirs de la cage souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:44

Les changer, pas forcément mais les nettoyer car ils y crottent pas mal dessus zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 765305326 .
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:35

De nouveaux jouets, en attendant une future arrivée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:21

C'est super ! A quand le prochain arrivage ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:35

Peut-être d'ici deux semaines, mais pas des inséparables, c'est pour ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:46

Des conures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone de vie Inséparable   zone - Zone de vie Inséparable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone de vie Inséparable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» inséparable
» inseparable
» inséparable
» Inséparable
» inséparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: