PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Catherines: c'est parti! 2eme essai

Aller en bas 
+5
Fred et Alex
rare bird
BééH
kynou
lalie45
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Modératrice
Modératrice



Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:36

lalie45 a écrit:
Ah oui?!! C'est vraiment mignon!!
J'ai remarqué, il est vrai, qu'il semble + sur la défensive et protecteur ces derniers jours (je fais attention à mes doigts malgré qu'il soit EAM  Laughing ).... Et là les œufs sont à J15 et J14 révolus... Et j'ai remarqué pareil chez les mamans forpus: les derniers jours elles doivent "sentir" et sont encore plus sur la défensive, donc là, papa doit aussi sentir que c'est pour bientôt!
EAM ils ne te feront pas davantage de cadeaux !!! attention aux doigts
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:43

oui c'est un peste à plumes depuis 3 jours!  Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 2862900594  mais il a pas eu un caractère toujours facile, à l'adolescence il était assez lunatique, même si à d'autres moments il est très paisible et très doux...

la future maman EPP est  trouillarde mais c'une crème par rapport!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:38

Dernier mirage de contrôle hier, les embryons sont toujours ok, mais n'ont plus beaucoup de place pour bouger Very Happy . maintenant je vais devoir surveiller l'éclosion, car le froid de ces derniers jours a fait tourner le chauffage + que d' habitude et j'essaie comme je peux d'humidifier l'air ambiant. Je suis remontée à peu près à 60%, et le debut d'éclosion va être imminant maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:26

bonjour je crois que s'est pour demain ou dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:43

D'après mes "calculs", le premier devrait éclore à partir de dimanche si je ne me suis pas trompée sur l'ordre des œufs vu qu'un des trois a été cassé, sinon ça peut être avant. mais je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:53

des fois on a des surprises je ne sais pas pourquoi certaines couve plus et d'autre moins mais ton petit male lui ne s'est pas trompé
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:00

Alors je vais être bien attentive aux évènements à partir de ce soir!

Il me tarde de découvrir ces petits cœurs!!!   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:19

Nous aussi, on a hâte !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 11:01

Mauvaise nouvelle.... un des oeufs a, semble-t-il, stoppé son développement Crying or Very sad
Au mirage l'aspect était peu ragoûtant. ...
L'autre commence à percer la chambre à air... donc ce n'est pas un soucis d'hygrométrie. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 11:14

Ah mince ! Garde le quand même. J'avais eu la même impression une fois et en fait l'œuf a bien éclos.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 11:23

bonne chance pour le dernier oeuf
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 11:49

Merci.
Oui Élisa je l'ai laissé et c'est ce que je me dis car à ce stade c'est bien rempli. Mais il y a un espèce de truc noir collé à la coquille que je n'avais jamais vu, encore, à ce stade.... et je ne distinguais pas de mouvements... je n'ai pas trop d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 12:07

Quand le moment sera venu et si vraiment pas de naissance j'ouvrirai quand même l'oeuf pour voir le stade de developpement. Kinou, par curiosité, est ce que tu sais si les ino ont un taux de mortalité plus élevé à ce stade?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 12:09

tu sais Lalie en periode de repro ils sont un peu crado ils ont peut etre fait dans le premier bloc et quand ils retournent au nid ba ils marchent dedans
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 12:22

je pense car année derniere j'avais formé un couple turquoise ino avec un des miens et bien ils n'ont rien fait je te raconte un truc peut etre pas tellement en rapport avec la question je fais du gould j'avais un couple pastel et porteur de pastel je surveillais l'evolution de la couvaison je ne distinguais rien j'avais l’impression qu'il était claire et comme je ne connaissais pas la date de l'eclosion donc j'ai laissé et 3 4 jours apres grosses deception tous les oeufs étaient bons mais les parents les avaient viraient du nid de tout façon il est déconseillé de former un couple en couleur ino et blanc puisque j'ai un couple de canaris bon reproducteur mais à l'éclosion sur 4 oeuf bons tu arrives à en avoir 1 et encore
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 12:43

kynou a écrit:
tu sais Lalie en periode de repro ils sont un peu crado ils ont peut etre fait dans le premier bloc et quand ils retournent au nid ba ils marchent dedans

Non Kinou c'est à l'intérieur. J'ai peur que ce soit les vaisseaux qui se soient agglomérés au bord si le bébé est mort.....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 13:00

oui oké je vois ce que tu veux dire maintenant mais je ne sais d'ou ça vient peut etre Rare Bird pourrais nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 13:08

Rien n'est perdu Lalie , ne désespère pas tu as vu les problèmes avec jade et kiwi et maintenant j'espère à nouveau et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 13:43

Merci de tes précisions Kinou.
Oui Topaze et je crois même qu'il me faut voir tout ça comme une réussite quoi qu'il arrive car mon couple à été formé que fin décembre, c 'est leur première repro à tous les 2 et déjà 2 oeufs fécondés. ..c'est quand même pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 20:31

Bêchage en cours! La coquille commence à avoir des petites cassures! Il bosse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 20:35

Alors l'arrivée est pour ce soir Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 2273043587
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 20:41

Je sais pas encore... Je surveille car j'ai eu des pb de coquille trop dure malgré les traces de bêchage et le lendemain ça n'avait pas avancé et j'ai dû ouvrir pour aider le petit... Alors je veille !!!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 20:45

je souhaite qu'il montre le bout de son bec ce petit titou
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 7:38

Bon c'est bien ce que je pensais avec cette hygrométrie que j'ai eu du mal à remonter + calcilux: aucune évolution ce matin mais un petit qui criait de désespoir  dans sa coquille. Donc j'ai fait une ouverture pour l'aider.

C'est un beau petit garçon car il a les yeux noirs de sa maman! cheers

Il va finir d'éclore tranquillement sous elle....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:55

un petit coucou car ce matin je me suis réveillée en retard, je n'ai rien preparé pour le nourrissage et en plus j'avais une personne pour acheter des perruches je reviendrais toute à l'heure pour voir l'évolution en autre tu as bien de lui donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:41

Tu as bien fait de lui donner un ptit coup de mains , comment va t'il?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:05

Regardez qui voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ouvert l'autre oeuf, c 'était bizarre car la coquille était toute molle à un endroit.... donc peut être trop poreuse ce qui a laissé passer l'air et tué le petit, peut etre.... Il avait aussi les yeux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:18

Super le voila sauvé au moins un petit ,pour la coquille j'ai eu la même pensée avec les oeufs de Jade la coquille me paraissait très poreuse , par contre les 2 oeufs qu'elle couve actuellement me paraissent parfait alors je suis plus optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:24

La repro à été très rapide chez eux et j'ai essayé de compenser avec le calcilux pour protéger la maman mais c'était peut être trop limite . ...
Je suis super contente pour toi et Jade!!!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:52

super maintenant il faut que ça grossit aurais tu une photo des parents?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:04

Oui Kinou les voila: papa lutino maman turquoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir je vérifierai s'il a qq chose dans le jabot...

Est ce qu'on peut savoir par rapport à la couleur du duvet chez les Cath, la couleur du plumage?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:01

oui c'est pour ça que je te demandais on va attendre la regle veut ordinaire duvet gris foncé porteur je reprendrais Rare Bird blanc sale et pour les ailes grise blanc mais pour voir ça il faut attendre un peu je pense que tu connais si le petit est lutinos ça sera une femme car contre je ne sais si le turquoise de la maman est transmissible je ne pense pas car on dis qu'une femelle n(est jamais porteur à vérifier pour la nourriture dans le jabot si a ça seras léger
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:05

Justement nous ne savons pas exactement si Tikka est porteur de turquoise. D'après le calculateur génétique, et vu que bébé a les yeux noirs, si papa est porteur le bébé sera vert ou turquoise. Sinon il sera vert.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:37

lalie45 a écrit:


Est ce qu'on peut savoir par rapport à la couleur du duvet chez les Cath, la couleur du plumage?

Tout d'abord bravo pour cette naissance assistée qui reste une manœuvre délicate et qui n'est pas sans risques.

Il m'est déjà arrivé d'intervenir aussi en utilisant la méthode préconisée par Josée Bermingham de la société HARI ( centre de recherches de la société canadienne HAGEN )

Pour la couleur du plumage d'après la couleur du duvet à la naissance il n'y a pas de différence à ma connaissance.
Vers une douzaine de jours il existe une différence chez les catherines ailes grises.
- Chez les catherines non ailes grises le duvet est de couleur gris foncé.
- Chez les ailes grises simple facteur il devient gris moyen.
- Chez les ailes grises double facteur il devient blanc sale.

Tes oiseaux n'étant pas ailes grises il faudra attendre le début de la pousse des plumes pour connaitre leur mutation , seule la couleur des yeux aurait pu te donner une indication fiable dès la naissance.

Petit rappel de génétique: Smile une femelle ne sera pas porteuse d'une mutation liée au sexe , soit elle sera mutante soit elle ne le sera pas ( elle n'a qu'un seul chromosome sexuel Z , le mâle lui en a deux ).
Le turquoise n'étant pas une mutation liée au sexe la femelle peut la transmettre mais elle ne sera pas forcement visible sur sa progéniture.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:52

Bravo pour avoir aidé ce beau petit à venir au monde. Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 2031646767
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:34

Merci!
Quelle est cette méthode Rare Bird? J'ai ouvert à l 'endroit où il avait bêché pour au moins qu'il puisse se dégager la tête et une petite aile. Et je laissé finir pour faire attention à ne pas le faire saigner à l'endroit du sac vitelin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherines: c'est parti! 2eme essai
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce qu'il y a de l'Opaline , parmi la 2ème couvée ?
» Attention les yeux !! Mon 2ème couple est formé !!!!
» photo inséparables
» Volières intérieures et extérieures - 1er essai
» Et c'est parti pour 2013 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: