| Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keko Membre
Messages : 93 Date d'inscription : 16/01/2017 Age : 66 Localisation : ain
| Sujet: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Mer 18 Jan 2017 - 11:06 | |
| Bonjour à toutes et tous , ce matin, j'ai fais l'acquisition d'une perruche mâle de Bourke, opaline. 35 € ! Acheté chez un éleveur amateur ayant passé une annonce sur Leboncoin. Comme la distance n'était que de 22 km, rendez-vous fut pris. Visite des lieux. Monsieur Agrafeil fut très précis, me montra ses turquoisines et autres , toutes plus jolies les unes des autres ! Ce fut une torture pour le choix, mais j'étais venu pour un mâle opaline, donc j'ai gardé tout mon sang froid. Me voici "propriétaire" ( est-on réellement le propriétaire d'un animal? , plutôt son obligé) de Adelphe ! Un prénom du calendrier, qui me semble désuet, d'autant que de ma vie , jamais je n'ai rencontré un quidam affublé de ce prénom. L'éleveur tient un livre d'entrée et de sortie, il bague ses oiseaux, sexage, non consanguinité, n° d'éleveur, certificat de cession. Bref, tout pour me rassurer. voici Adelphe de Vaudrenant ( ça le fait, étant donné que c'est le nom de mon quartier, et puis de là, comme pour les chevaux , je vais tenir un livre des origines, type, conformité, descendance , etc!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le cetificat de cession: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Adelphe est né le 10 avril 2016! Faut que je lui trouve une compagne @+
Dernière édition par keko le Mer 18 Jan 2017 - 11:14, édité 2 fois | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Mer 18 Jan 2017 - 11:11 | |
| Bienvenue à Adelphe de Vaudrenant qui est très jolie , j'aime sa couleur | |
|
| |
keko Membre
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Mer 18 Jan 2017 - 11:16 | |
| Il vient de faire son premier envol! 5 Mn. Une Bourke, se laisse bien manipuler, super ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Mer 18 Jan 2017 - 11:29 | |
| Bienvenue à toi et Adelphe de Vaudrenant La classe ! |
|
| |
audelle Membre Actif
Messages : 610 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 74 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Mer 18 Jan 2017 - 20:26 | |
| Bienvenue Adelphe Tu es bien joli et un nom pas courant de nos jours......! | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Mer 18 Jan 2017 - 21:11 | |
| Audelle tu as oublié De Vaudrenant ,comme dit Elisa c'est classe , il ne reste plus qu'à lui trouver une jolie compagne ! Keko il est top ton éleveur _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
keko Membre
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Jeu 19 Jan 2017 - 7:35 | |
| @ topaze, oui c'est bien l’accueil et explications , qui m'ont conforté dans l'acquisition de mon jeune Adelphe, chez cet éleveur. Il m'a laissé toutes ses coordonnées, pour tout renseignements ultérieurs, si besoin. Super pro!
@ tous, hier soir au moment de l'extinction des feux, panique de mon Bourke! Il est vrai qu'il est seul, maintenant, et non pas en compagnie de compagnons. L'astuce, j'ai couvert avec un torchon sa cage, de suite cela l'a calmé, et il a passé une bonne nuit ! ouf ! Au réveil, il a voleté dans la cage, mais s'accrochant toutes ailes déployées, contre la porte, en me regardant. Devinant, pressentant, une envie de se dégourdir ,porte ouverte il a fait un tour de 5 mn, dans la pièce. Puis se laissant manipuler docilement 3 mn ,et hop retour dans sa cage. Depuis, il est calme.
Autre point, mes kakarikis lutinos couvent et impossible de laisser en vu le Bourke. La femelle kakarikis devient hystérique en voyant la perruche, elle crie très, très, fort. S'en est terriblement stressant, le regard de mort qu'envoie celle ci au pauvre Adelphe. Donc ils sont dans deux pièces différentes, et "communiquent" par cris! Cela me dit bien de ne jamais mettre les deux espèces ensemble, ce serai un massacre.
@+ | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Jeu 19 Jan 2017 - 9:51 | |
| Bienvenu à ce petit Adelphe qui a l'air bien mignon et attachant!! - keko a écrit:
Autre point, mes kakarikis lutinos couvent et impossible de laisser en vu le Bourke. La femelle kakarikis devient hystérique en voyant la perruche, elle crie très, très, fort. S'en est terriblement stressant, le regard de mort qu'envoie celle ci au pauvre Adelphe. Donc ils sont dans deux pièces différentes, et "communiquent" par cris! Cela me dit bien de ne jamais mettre les deux espèces ensemble, ce serai un massacre.
@+ J'ai entendu dire que les kakariki étaient pourtant assez pacifiques, tout comme les bourkes d'ailleurs... c'est peut-être possible par ailleurs mais bien entendu en dehors de tout contexte de repro qui complique en général bien les choses au niveau cohabitation... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Jeu 19 Jan 2017 - 10:13 | |
| Oui, il est certain que lorsqu'une femelle couve, elle est généralement assez agressive dès lors qu'un intrus s'approche de la cage.... C'est super que ta bourke se laisse manipuler comme ça ! |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Jeu 19 Jan 2017 - 10:24 | |
| | |
|
| |
keko Membre
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Sam 21 Jan 2017 - 16:54 | |
| coucou, c'est moi Adelphe. Keko m'a appris à sortir de ma cage, dès qu'il me présente sa main , en disant "hop"! Une petite caresse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, je volète dans le séjour, pour garder ma forme. Je tourne 5 ou 6 fois dans le salon, puis me repose sur la barre du lampadaire! Ou bien, je me pose sur le haut du buffet et nargue keko! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attends toujours ma copine , je crois que ce sera pour demain, si tout est o k. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Sam 21 Jan 2017 - 17:01 | |
| .
Génial Mais c'est un bourke EAM ? ou au moins MAN non ? pour être si peu farouche ? .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
keko Membre
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Sam 21 Jan 2017 - 17:40 | |
| peut-être mon fluide? j'ai la main verte , je soulage les gens par les mains ( c gratuit ), les bêtes ne me craignent pas . Je promène un trotteur, que ma femme soigne ,comme un petit chien. je lui parle et il fait exactement ce que je lui dis . voici mes kakarikis lutinos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kakara la femelle qui couve 8 ou 9 oeufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Sam 21 Jan 2017 - 18:26 | |
| C'est fou qu'il soit si familier déjà ! |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Sam 21 Jan 2017 - 20:37 | |
| Ah extra ta relation avec lui ! Oui certaines personnes attirent les animaux, mon ami aussi a du magnétisme et ils vont vers lui | |
|
| |
keko Membre
| Sujet: sa copine Dim 22 Jan 2017 - 17:02 | |
| voila, Adelphe n'est plus seul! Voici Rozala du Valouzin ( Rozala, prénom de la fille d'Hugues Capet, et Valouzin nom de la rivière bordant les volières. Puis il y a un z dans chaque mot, ça le fait ) . Porteuse de ino ? Mon vendeur à tous ses oiseaux en extérieur par - 14 ° c ! Calopsiste,canaris, perruches, colombes, kakarikis, chardonnerets, inséparables,etc ( 105 volatiles) tous se portent bien . Evidemment sur toute la longueur des volières, il y a tous les 4 mètres, un "cellier" en dur, avec une trappe de chaque côté. Ceci permet aux oiseaux de se mettre à l'abri, et les "trappes " de passer de volières en volières. Rozala du Valouzin, née en Mai 2016 ! 1 mois de plus que Adelphe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Dim 22 Jan 2017 - 18:51 | |
| Adelphe a l'air d'être un amour! Et sa nouvelle compagne est bien mini! | |
|
| |
audelle Membre Actif
Messages : 610 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 74 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Dim 22 Jan 2017 - 19:17 | |
| Longue vie d'amour à ce joli couple ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Dim 22 Jan 2017 - 21:17 | |
| Super, déjà une compagne ! Très joli couple. |
|
| |
keko Membre
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Mer 25 Jan 2017 - 20:24 | |
| hello, Adelphe progresse très vite. Il demande à sortir, j'ouvre la porte de la cage. je dis , hop, et il prend son envol. Fait 4 ou 6 fois le tour de la pièce, puis se pose sur la cage et rentre tout seul! Quand à Rozala, c'est encore tôt. Elle m'a même pincé . Je la laisse donc prendre exemple sur Adelphe, qui se laisse caresser et manipuler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Mer 25 Jan 2017 - 21:00 | |
| Les femelles, c'est toujours un peu plus méfiantes et si c'est comme les inséparables, elles défendent leur territoire ! |
|
| |
keko Membre
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Lun 30 Jan 2017 - 13:03 | |
| hello, alors voici les dernières nouvelles: Adelphe est parfaitement à l'aise. Rozala devient plus sûr aussi. Dans l’attente de leur grande volière ( prévu début mars) matin et soir, j'ouvrais leur cage pour un envol de détente. Puis après avoir récupérer mes deux oiseaux (plus ou moins rapidement ), je refermais la porte. Depuis samedi, j'ouvre, ils sortent seuls, et RENTRENT de leur propre gré. leur porte de cage reste ouverte ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Lun 30 Jan 2017 - 22:22 | |
| |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Lun 30 Jan 2017 - 23:20 | |
| - keko a écrit:
Kakara la femelle qui couve 8 ou 9 oeufs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est son mâle qui la scalpée comme ça ?? . | |
|
| |
keko Membre
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke Mar 31 Jan 2017 - 6:34 | |
| @ pierre06,
non, je pense plutôt au stress . Elle se remplume . Son mâle est taux petits soins avec elle. Il l'appelle pour qu'elle sorte du nid, il la nourrit. Tout va très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke | |
| |
|
| |
| Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke | |
|