PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Youpi - conure soleil

Aller en bas 
+8
BééH
lalie45
pierre06
topaze
Fred et Alex
Mike2
Rachel
Marine Youpi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:36

Non absolument pas. D'autant plus qu'elle vit en intérieur, donc pas vraiment besoin de gras. Le tournesol est trop gras.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:37

Fred et Alex a écrit:
.

Adorable petite conure Wink

Par contre, pour les cris, elle est très jeune, c'est normal. Peu crient à cet âge.
En règle générale, c'est après que cela se gâte ...
Pour beaucoup, il y a une étape à l'adolescence, puis une deuxième à la maturité sexuelle.
Mais, dans quelques cas (les moins fréquents malheureusement), cela ne s'intensifie pas.
Et dans l'autre extrême, dans quelques cas, cela est maladif et insoutenable.
Entre les 2, il y a une large panoplie.

Et l'éducation n'y peut pas toujours grand chose.

Mais profite pleinement, ce sera peut être un amour, sans trop de désagrément.
C'est tout ce qu'on te souhaite : de beau moment avec elle, le plus longtemps possible  Youpi - conure soleil - Page 2 3302147091

Jusqu'à la fin de mes jours si possible.
Ā quel âge commence l'adolescence et la maturité sexuelle ?
Moi j'espère qu'elle resteras comme sa , peu criarde.
Pour l'instant j'en profite de ma petite amour je l'aime trop , tout tourne autour d'elle , c'est incroyable.

.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:38


Pour le tournesol c'est noté je vais jettée un œil dans le site.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:51

Fred à raison, chaque oiseau qui vient à nous, c'est une nouvelle aventure à vivre.

Je vais essayer de faire qq photos. Déjà munis toi de fil de fer assez rigide et d'une bobine de fil de fer souple, d'une pince pour le couper et le travailler.

L'arbre à jeux d'Elisa est indispensable comme accessoire pour canaliser les sorties et leur apprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Il faut aménager un ou deux endroits qui seront vite repérés comme étant une zone où tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:58

Merci Mike , j'ai le matériel à la maison je vais préparer sa en attendant t'es photos pour pouvoir les réalisées.

Je veut lui faire une aire de jeu maison , mais je manque d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:48

Je veut lui faire une aire de jeu maison , mais je manque d'inspiration

Il faut un peu de créativité .... et de toutes façons tu changeras tes premières ébauches en l' adaptant aux comportements de l'oiseau.

Tu peux commencer par une branche avec des ramifications fixées sur deux planchettes (mode sapin de Noel) ou un porte manteaux avec bcp de bras.  Ca doit monter assez haut.  Après tu places des clochettes, de la chainette, des colsons, les liens courts (important) de cordelettes , bouts de cartons, coton tige, jetons coloré et attachés par un trou, des anneaux,   etc....  La corde de chanvre doit être bouillie avant. (Elle est traitée) Des branches très souples et fines qui plieront sous le poids (comme ds les arbres)

Un tiroir ou une niche rien que pour ta soleil qui sera sa caverne avec un grand morceau de tissu au fond. Cela fera du déménagement.

Nos piafs ont fait claquer sur le parquet une vielle raquettes de badminton posée sous une armoire. Ce jeu a duré des mois. Comme quoi elles trouvent aussi leurs jeux bien à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:03

Merci Mike , plus qu'à me mettre au boulot.
J'ai encore quelque truc à réunir avant de commencer.
Je vais aussi regarder sur le net pour le donnée des idées !!
Oublie pas les photos quand tu ā le temps , merci pour tes bonne idée en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite clochette et les plus grosses ...bon plan !

Ci après il y a un jeu qui est un des rare qui a duré (et ça se voit!). Il est posé à perpet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un accessoire fort pratique pour placer des trucs à gruger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut glisser du carton entre les barreaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici un sac papier alimentaire (boulangerie) et de la noix, tournesols et pistaches placés à plat dedans et le tout roulé fort serré. l'idée étant que les friandises sont trouvées progressivement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:48

Merci beaucoup Mike.
Le premier jouet est fait avec quoi ?!
Youpi arrivera à trouver les aliments caché dans le dernier jeux ?
Elle a pas le même bec que ton rosalbin lol ..
Ah oui l'accessoire de la photo numéro 5 provient d'où ?
Avec quoi ā tu fait les clochettes suspendue ?!
Super tout ton travail , good job.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:53

De rien ce n'est qu'une partie de ce que l'on peut créer

Le premier jouet est fait avec quoi ?!

C'est du papier craft découpé en longues  lanières

Youpi arrivera à trouver les aliments caché dans le dernier jeux ?
Elle a pas le même bec que ton rosalbin lol ..


C'est un papier tres ''light''

Ah oui l'accessoire de la photo numéro 5 provient d'où ?

Je l'ai eu avec l'oiseau. (certainement animalerie)

Avec quoi ā tu fait les clochettes suspendue ?!

Les grosses clochettes c'est un accessoire d'une garniture de Noel de chez Casa. la petite c'est une clochette de collier pour chat.

Une fois que l'on a peu d'habitude tous ces trucs sont vite réalisés
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:12

Merci pour toute ces précision , tu est super sympa.
Dès que j'aurais un peu le temps j'essayerais d'en fabriquer ..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:28

Petit détail important

au début j’utilisais de la cordelette mais le serrage est plus difficile, plus de chipotages aussi. Pour le fil métallique, il faut bien fermer les bouts pour éviter que l'oiseau se blesse.

Ne pas oublier qu'il leur arrive de tomber à la verticale d'un perchoir et leur peau est beaucoup plus fragile que celle des mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:53

Oui détail très important , je ferais attention .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:11

Moi j'utilise des liens de serrage en plastique. C'est super pratique et pas cher ! j'accroche tout dans les cages avec ça. j'en ai de toutes les tailles. Même pour tenir les tronçons d'épis de maïs, les os de seiche, ça va super bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:12

Tu achète sa ou ? C'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:21

Moi je les achète par paquet de 50 au supermarché rayon bricolage ou tu sais dans les rayons casiers ou tu as des bricoles à 2 ou 3 euros parfois ?
Sinon, tu en trouves dans les magasins de bricolage, mais ça coute pas cher, 2 ou 3 euros le paquet ....
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:34

Les rayons casier je vois de quoi tu parle .. Ā Auchan il font sa souvent.
Tu parle des magasins comme brico dépôt , Leroy merlin ect ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:35

En plus il jouent avec.

Mais pour l'accrochage c'est moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:40

Pourquoi moins pratique ? C'est ā système de serrage sa me parrais bien justement ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:52

Ah oui, moi je trouve ça hyper pratique pour l'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 23:06

Je vais en acheter.
Elisa dit moi , j'ai vu dans un de tes post , que tu ā des tentes pour le dodo de tes oiseaux , où les achète tu ? En animalerie y en a pas , sur internet c'est un peu cher je trouve ..
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:14

.

Si elle en mange peu, profites, car souvent quand ils se mettent à en manger, ils ne mangent quasi plus que ça.

Tu peux prendre un petit sac et ne lui donner qu'en friandise, de temps en temps.
Après, normalement le tournesol est un aliment de base des petits, moyens et grands perroquets, mais bon, cela dépend de ce que tu lui donnes d'autre.

As-tu testé des extrudés de bonne qualité ? C'est le moyen le plus simple d'avoir une alimentation équilibrée et un oiseau pas trop gras. Mais pas évident de les y mettre.
Ensuite tu peux faire un repas le matin d'extrudés et puis des graines en 2ème partie de journée (pas trop et pas trop tard, pour qu'il ait faim le matin et mange les extrudés). Tout dépend de ton oiseau et s'il accepte ou pas.

Par contre n'achète pas un gros paquet parce que s'il n'aime pas ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:00

Fred et Alex je répond à ton message.
Alors j'ai oubliè de vous dire quand j'ai acheté youpi l'éleveur m'a menti il me l'a vendu non sevrée.
J'ai du finir de la nourrir à la main et la sevrée.
J'ai arrêté la seringue totalement dimanche.

Je lui donne ces graines , de la patèe aux œufs et fruit et légumes de temps en temps car c'est un bébé encore.

J'ai acheté y a pas longtemps le sachet de graines loro park de chez versele laga , le mélange ā beaucoup trop de tournesol , je lui en enleve , de toute façon elle n'aime pas trop le tournesol , j'ai plutôt l'impression qu'elle ne mange que les graines alpiste et cardy , de plus elle n'aime pas trop le nouveau sachet.
Heureusement j'avais un fond de graines grande perruche versel laga classique.
Je lui met les deux pour ne pas jettée le sachet.
De toute façon une fois le sachet terminée je continuerais avec versele laga prestige en grande perruche , la meme marque que j'utilise pour mes perruches ondulées.

Les extrudé je n'est pas encore essayer , je sais pas lequel prendre il y en a plusieurs sur internet.
Faut je lui achète un bloc d'argile aussi.

J'ai entendu parlé du charbon noir est ce bien de lui en donner ? Si oui ā quel fréquence ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:47

Mes tentes viennent de chez oiseau mania, ce sont les plus chères mais les plus solides.
Tu en as des pas mal et moins chères chez Colony perroquet et chez Zooplus. Pour une conure, prends la taille Médium.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:45

Justement c'est la tente rouge de chez oiseaux mania qui m'intéresse mais là médium d'après leur conseillère il en reçois qu'en janvier , faut j'attend !!

Je sais même pas si la rouge il la font en médium ..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:55

Ce matin, ça pas pas trainé. Mais bon comme toujours c'est max 20 min et puis il passe à autre chose.
.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:17

Super j'adore , j'espère que sa auras le même succès que pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:45

Youpi étant bébé elle renouvelle tous son plumage , elle est remplie de picots parfois je la sens gênée.
J'essaye de la soulager au mieux que je peut en la massant , en lui prenant des baim ..
Je sais pas quoi faire d'autres pour la soulager , elle en a vraiment beaucoup , certain on commence à voir la plume sortir d'autre non.

Savez vous pendant combien de temps elle auras c'est picots ?
En combien de temps  toute les plumes vont sortir ?
Qu'est ce que je peut faire en plus pour la soulager ?

Regardez la photo elle étais sur moi et fesais sa toilette , lissage des plumes , on vois plein de pellicule blanc , c'est les tubes de kératine qui s'effritent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:11

Marine Youpi a écrit:
Justement c'est la tente rouge de chez oiseaux mania qui m'intéresse mais là médium d'après leur conseillère il en reçois qu'en janvier , faut j'attend !!

Je sais même pas si la rouge il la font en médium ..

Il faut savoir que si tu commandes une tente chez oiseau mania, ils te la livrent dans les couleurs qu'ils ont disponibles. Si tu veux une couleur particulière, précise le leur.
Tu peux les appeler, ils sont très gentils.

Concernant le plumage de ta conure, le fait qu'elle se gratte un peu c'est normal, ils éliminent les squames et peaux sèches qu'ils ont sur le corps.
Tu peux essayer de lui mettre un peu de levure de bière dans sa nourriture, c'est bon pour la peau. Tu peux lui donner du Nekton bio pour le plumage. Les bains aussi, c'est très bon mais tu as précisé qu'elle se baignait donc pas de problème ! Surtout ne lui mets pas de savon ni de shampoing.
Dans quelques semaines, tu pourras lui mettre un anti parasitaire (au cas où). Ma véto recommande le stronghold (une goutte sous chaque aile tous les trimestres environ). Ca tue les parasites internes et externes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:27

Merci.

Le Nekton s'achète ou ?
Ā donner ā quel fréquence ?
En regardant dans ce site il yen à plusieurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le stronghol s'achète en pharmacie ?
Je lui met quand ?

Mais dans combien de temps elle n'aura plus c'est picots ?
Sa met du temps pour qu'une plume sorte ?
C'est vraiment gênant pour elle , j'aime pas la voir comme sa.

Pour les baim elle en prend , ne t'inquiète pas je met ni savon ni shampoing , met par contre quand elle a fini sa baignade elle grelote , on dirais qu'elle a froid  , je met de l'eau tiède pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:41

Je pence avoir trouver c'est celui ci non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:52

Un oiseau qui vit en intérieur, qui ne présente pas de souci, pourquoi lui imposer une médication qui n'est jamais gratuite pour le corps ?

Cette manie de tout vacciner tout pour tout, de vermifuger sans signe particulier., de déparasiter alors qu'il n'y en pas... Cette politique du préventif c'est aussi un business mis en place (et mis dans la tête des gens ) pour faire de la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:04

Tu me le déconseille alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:05

Je trouve que Nekton c'est bien surtout en période de mue , jamais utilisé pour l'instant mais de bon retour sur ce produit.

Anti parasite j'ai déjà entendu parlée , jamais utilisée , comme on dit mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:01

j'ai conseillé le Nekton car je trouve bizarre qu'elle ait tous ces picots à son âge, normalement la mue c'est plus tard....Après, essaie plutôt de varier son alimentation peut-être graines germées, fruits et légumes. Le bain ou la douche jamais tiède mais FROID !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:24

Ah oui Elisa je t'assure elle est plein de picot.

Mais les soleil renouvelle leur plume verte par des jaune , sa prend du temps pour qu'ils ont leur plumage définitif , d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Tu trouve que c'est pas normal ?

Fruits et légumes je lui en donne déjà.

Graine germées je sais pas comment faire.

Pourquoi l'eau froide pour la douche ?

Déjà avec l'eau tiède elle grelote une fois le bain fini alors l'eau froide elle va être congelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youpi - conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi - conure soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure soleil
» Conure soleil
» Jön, Conure Soleil
» 1er ponte de mes conure soleil
» conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: