PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question consanguinité et oiseaux "cousins"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question consanguinité et oiseaux "cousins" Empty
MessageSujet: question consanguinité et oiseaux "cousins"   question consanguinité et oiseaux "cousins" EmptySam 22 Oct 2016 - 15:16

Bonjour,

voilà j'ai fait la douloureuse expérience de perdre ce matin ma femelle perruche moineau à lunettes alors qu'elle couvait ses oeufs, tout allait bien, elle est morte ce matin alors que les oeufs vont bientôt éclore dans qq jours (ils sont en incubateur, bref...).

Vu que j'ai un autre couple qui m'a donné des beaux bébés et qui là est au repos et mon male se retrouvant tout seul, et vu la grosse galère pour trouver une autre petite : ça fait quoi si je mets la fille de couple 1 avec le male pour former un nouveau couple 2? ça fera quoi niveau consanguinité si je forme des nouveaux couples avec leur descendance?

en gros couple l'une des jeunes aura pour mere la fille des parents de l'autre jeune??
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question consanguinité et oiseaux "cousins" Empty
MessageSujet: Re: question consanguinité et oiseaux "cousins"   question consanguinité et oiseaux "cousins" EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:39

personne ne sait??? No
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

question consanguinité et oiseaux "cousins" Empty
MessageSujet: Re: question consanguinité et oiseaux "cousins"   question consanguinité et oiseaux "cousins" EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:48

"Normalement" la consanguinité ne se fait pas, normalement!! Wink Wink
Mais il ne faut pas se leurrer, s'il y a de nouvelles mutations comme les omnicolores dorées pour les omnicolores. Je reste persuadé qu'il y a de la consanguinité!!
il est plus recommandé de mettre le père avec une fille. Ou un fils avec la mère. Il est déconseillé de faire frère avec soeur.
En espérant que çà pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

question consanguinité et oiseaux "cousins" Empty
MessageSujet: Re: question consanguinité et oiseaux "cousins"   question consanguinité et oiseaux "cousins" EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:14

.


Tu avais déjà posé une question de ce style il y a peu, et on t'avait déjà déconseillé la consanguinité me semble t-il Wink

Pour mémoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question consanguinité et oiseaux "cousins" Empty
MessageSujet: Re: question consanguinité et oiseaux "cousins"   question consanguinité et oiseaux "cousins" EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:26

oui c'est vrai tu as tout à fait raison Embarassed , et dans mon cas de figure avec la perte de ma femelle je me retrouve à vouloir faire la même combinaison que demandé précédemment sauf que là c'est la femelle ...

on m'a dit récemment que c'était sans grande conséquences avec cette configuration donc je voulais quand même avoir d'autres témoignages qui confirmeraient cette thèse ou non.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

question consanguinité et oiseaux "cousins" Empty
MessageSujet: Re: question consanguinité et oiseaux "cousins"   question consanguinité et oiseaux "cousins" EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:22

J'avais pu " décrypter " assez rapidement le premier post car lorsque nous étions gamins nous nous amusions à faire des devinettes compliquées avec les liens de parenté . En fait cela revient à un accouplement Tante X neveu ou Oncle X nièce , j'ai toujours pratiqué cette combinaison afin de fixer dans mes souches les qualités que je recherchais et avec réussite ( en mandarins , canaris , ondulées ou roseicollis ) . Cependant il faut être très strict quant à la sélection des reproducteurs afin de se mettre le plus possible à l'abri de mauvaises surprises .... et surtout éviter ensuite d'en parler car la consanguinité est tabou .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

question consanguinité et oiseaux "cousins" Empty
MessageSujet: Re: question consanguinité et oiseaux "cousins"   question consanguinité et oiseaux "cousins" EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:05

.

C'est une pratique plus courante qu'on ne le croit, puisque "cachée".
Le tout est effectivement de réussir à fixer les qualités et non exacerber les défauts. C'est le principal risque de la consanguinité, en plus des risques d'anomalies provoquées (en plus des défauts initiaux des parents), comme par exemple les problèmes de fertilité, de mortalité embryonnaire, de fragilité etc...

Pour ma part, et donc très personnellement, je ne le conseillerais pas à des néophytes, ou qui le pratiquent pour des raisons de facilité (par ex car on ne trouve pas le sexe opposé). La dérive est aisée si on n'est pas très strict (comme le souligne SAGBERT) et que l'on ne maîtrise pas bien le sujet.

Mais je le reprécise : c'est bien sûr un avis très personnel Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question consanguinité et oiseaux "cousins" Empty
MessageSujet: Re: question consanguinité et oiseaux "cousins"   question consanguinité et oiseaux "cousins" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question consanguinité et oiseaux "cousins"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question genetique et consanguinité
» Consanguinité
» question
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: