.C'est une pratique plus courante qu'on ne le croit, puisque "cachée".
Le tout est effectivement de réussir à fixer les qualités et non exacerber les défauts. C'est le principal risque de la consanguinité, en plus des risques d'anomalies provoquées (en plus des défauts initiaux des parents), comme par exemple les problèmes de fertilité, de mortalité embryonnaire, de fragilité etc...
Pour ma part, et donc très personnellement, je ne le conseillerais pas à des néophytes, ou qui le pratiquent pour des raisons de facilité (par ex car on ne trouve pas le sexe opposé). La dérive est aisée si on n'est pas très strict (comme le souligne SAGBERT) et que l'on ne maîtrise pas bien le sujet.
Mais je le reprécise : c'est bien sûr un avis très personnel
. _________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS