PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !

Aller en bas 
+4
bialine
audelle
Hanneton
Fred et Alex
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hanneton
Modératrice
Modératrice



Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011

Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !   Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:53

Je ne sais pas Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !   Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:19

.

Pas grave, il n'y a que YT qui peut savoir Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !   Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:11

Ils poussent vite et qu'elle énergie.

Ils sont bon chasseurs aucune chance pour les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !   Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:47

J'ai pu voir la vidéo Very Happy
Punaise ! 2 vraies furies quand ils galopent !!! C'est impressionnant, on dirait vraiment que c'est en accéléré Exclamation C'est trop drôle de les voir faire, quelle énergie ..... Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 19006670
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !   Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:22

.


Des petits nouvelles de ces 2 petits phénomènes.

Ils ont bien grandi et font presque la taille adulte (les adultes font aux alentours de 170/180 grammes, eux doivent en faire au moins 130/150).

On distingue bien maintenant le mâle de la femelle (normalement ... même si la femelle a un comportement étrange parfois Smile )

Toujours aussi speed, ils font toujours de gros délires dans la cage avec des dérapages plus ou moins contrôlés sur le fond de cage en métal. 2 petits chatons/chiots en train de jouer. Toujours aussi comiques.

Au niveau nourriture, ils sont plus difficiles sur les insectes (overdose de sauterelles et criquets ?). Par contre ils adorent manger les taons. Est-ce parce qu'il y a notre sang dedans ? Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 3255497714
Ils aiment toujours autant la verdure et certains légumes (courgettes, concombre par ex), mais moins les granulés. Ils préfèrent les graines pour (petites) perruches. Pour l'instant, ils mangent peu de graines pigeons concassées (maïs, blés, pois etc..).

Au niveau dextérité, ils volent très bien
Au niveau chant, ils font les mêmes bruits et chants que leurs parents.

Le mâle a toujours des fientes bizarres. Le traitement (15 jours) n'a rien changé. Je penche donc pour une anomalie métabolique (prématuré ?). On croise les doigts pour que cela soit anodin... mais rien n'est moins sûr. En dehors de ça, il pète la forme, peut être même plus que la femelle.

Par contre, je suis assez content car espèce très fragile et il est difficile apparemment d'emmener les petits jusqu'à l'âge de 2 mois. 2 sur 2 arrivés à cet âge, je m'en tire pour l'instant pas trop mal.

Sinon, la cage a été enlevée du salon et mise dans la partie intérieure de la volière, pour premiers contacts visuels avec les occupants des volières extérieures.
Ils sont destinés à aller dans la volière 2.

Place à quelques petites photos :


La femelle :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le mâle : on voit bien la naissance de son futur masque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le couple :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Toujours aussi peureux  Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 2862900594  Je peux les caresser et les prendre dans mes mains sans soucis. Très pratique pour les futures manutentions !

Ils adorent picorer les peaux mortes, et le mâle m'épile avec un certains entrain Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ces photos datent de 8 jours ... toujours aussi rapide à les poster  Rolling Eyes  (quoique un léger progrès Smile )

Aujourd'hui, il ne sont plus dans la cage.
J'ai construit une nichoir avec air (partie) "externe" grillagée pour leur faire une zone de protection dans la volière 2.
D'abord enfermé dans ce "complexe" pendant 2 jours, lui même placé dans la volière 2, partie intérieure, trappe vers l'extérieur de la volière fermée (oiseaux de la volière restant à l'extérieur).
Objectif : que les colins s'habituent bien à cette partie de volière car c'est là que se trouvent alimentation et abreuvoirs, et surtout qu'ils s'habituent à ce complexe car futur refuge en cas de soucis avec les autres occupants, également nichoir pour pondre, et alimentation spécifique à l'intérieur du complexe.

Ensuite, trappe ouverte (les oiseaux rentrent), mais colins toujours enfermé dans le complexe pendant 2 jours supplémentaires, pour que tout le monde s'habitue à tout le monde.

Puis au bout de ces 4 jours donc, j'ai ouvert le grillage partiellement pour les laisser sortir dans la volière 2.

Suite de l'aventure avec photos prochainement Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !   Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 13:51

Merci pour ces bonnes nouvelles Fred, un peu compliqué côté insectes
j'espère qu'ils ne vont pas se transformer en vampires lol!

Ca ne m'étonne qu'à moitié qu'ils soient familiers, tu les avais pas mal manipulés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !   Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 14:51

Ils sont vraiment beaux et rigolos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !   Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Colins de Californie TS
» colins de californie
»  Mes ColinS de Californie
» Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie
» Ma ptite caille couveuse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: