| Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! | |
|
+4bialine audelle Hanneton Fred et Alex 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Jeu 9 Juin 2016 - 15:25 | |
| .J'ai mis 12 œufs de mes Colins de Californie dans ma couveuse (la même que Pierre), il y a 21 jours. 7 étaient clairs ! Mais bon, il en reste 5. J'ai allongé les œufs sur la grille hier ... et cet après-midi ..... Pioupioupioupiou ... Premier poussin qui essaie de sortir !! Je suis tout FOUUUUU !!!! On voit son petit bec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 17 Juin 2016 - 16:43, édité 4 fois | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Jeu 9 Juin 2016 - 15:32 | |
| .
Il y a un œuf de calo aussi. Pas de repro pour elles cette année (débordé par leurs petits de 2014 et 2015), mais bon ... je n'ai pas pu résister ... Peu de chance qu'il aille à terme, au dernier mirage, il ne semblait pas développé.
.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Jeu 9 Juin 2016 - 19:28 | |
| Contente pour toi Fred, tu as l'air euphorique | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Jeu 9 Juin 2016 - 19:44 | |
| .
Ouiiii ... un vrai gamin Par contre que c'est long !!! Toujours pas sorti et la "découpe" n'a pas beaucoup avancé depuis 16h00 Mais bon, il y a une bonne ouverture donc il peut respirer tranquillement, et on l'entend toujours. . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
audelle Membre Actif
Messages : 610 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 74 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Jeu 9 Juin 2016 - 20:23 | |
| Allez BB !!! courage, papa n'en peut plus ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Jeu 9 Juin 2016 - 20:58 | |
| Ah c'est super ça ! Alors, il a fini par sortir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Jeu 9 Juin 2016 - 21:49 | |
| .Toujours pas Mais il respire bien et bouge. Peut-être ont-ils besoin de longues pauses de repos entre 2 efforts J'ai lu qu'ils pouvaient mettre 12 à 24 heures à sortir ... et qu'il fallait éviter de les aider : poussin pas forcément bien détaché de l'œuf, cordon ombilical encore bien fixé, on risque donc la déchirure et l'hémorragie, ainsi que le (dé)sèchement prématuré du bb. En plus je pense qu'il a commencé à bêcher un peu tôt. Cela aurait du commencer demain matin. Mais si demain matin pas plus de découpe, je sais pas si je résisterai à l'aider un peu ... . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Jeu 9 Juin 2016 - 21:53 | |
| . J'ai vérifié d'un peu plus près, et si, il a progressé. Plus des 3/4 du gros bout sont sectionnés . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Jeu 9 Juin 2016 - 22:00 | |
| Bon, c'est bien parti alors. Oui, il paraît qu'il faut vraiment éviter de les aider.... |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 0:08 | |
| .ça y es, il est né ! Par contre la grille a de trop gros trous pour leurs petites pattes je trouve, elles passent souvent à travers Pas envie qu'il se fasse une luxation ou autre, je vais peut être rajouter un petit plateau que je vais laisser monter à température pendant 1 heure, et ensuite je le mettrai dedans. . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 10:42 | |
| On attend la photo |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 11:35 | |
| Hâte de voir le petit bébé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 11:48 | |
| .
Il est un peu faible alors je ne veux pas trop ouvrir. En plus il a les pattes très écartées, et glisse beaucoup donc je lui ai confectionné une petite boîte avec une largeur faible pour lui tenir les pattes plus serrées et qu'il ait quelque chose pour s'agripper.
Je ne veux donc pas rouvrir tout de suite surtout qu'il y a encore des œufs en incubation (pas beaucoup d'espoir pour eux, aucun trou de fait à cette heure, et pas de piaillements)
Par contre, je peux essayer à travers le hublot mais à mon, avis cela ne va rien donner...
. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 11:59 | |
| .
Voilà la petite merveille, on voit pas grand chose mais bon ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 12:39 | |
| On voit bien son petit œil quand même |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 13:34 | |
| Mignon ce p'tit bout, Fred ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 13:43 | |
| .Merci Il commence à tenir sur ses petites pattes, et à sauter comme une puce (ou comme si une puce le piquait plutôt). Obligé d'enlever la boîte que j'avais rajouté, il sortait quand il bondissait Et maintenant par contre il se déplace dans toute la couveuse par sursaut ... Mais il n'arrête pas de bousculer les œufs Parfois il les regarde et s'y colle. On dirait qu'il leur demande de sortir Il doit se sentir un peu seul le pauvre ... . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 13:44 | |
| .D'ici 1 heure ou 2, quand bien debout, je referai une petite photo rapide, mais à l'intérieur . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 13:56 | |
| .Euh ... petite question, quand on dit 23 jours d'incubation ... pour vous le jour 1 c'est le jour où vous mettez les œufs en couveuse ou c'est le lendemain ?? Exemple : je mets les œufs dans la couveuse le 01/06 à 14h00 jour 1 - 01/06 - 14h jour 23 - 23/06 -14h - début des éclosions ou Jour 0 : 01/06 - 14h Jour 1 : 02/06 - 14h Jour 23 : 24/06 - 14h - début des éclosions Le pire c'est que je me pose la question après la bataille ! Quel idiot ! . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
audelle Membre Actif
Messages : 610 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 74 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 13:58 | |
| Oui !!!!!on attend la photo ! | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 14:00 | |
| Personnellement je dis jour 0 Fred, jour 1 c'est quand il a 1 jour de couveuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 14:19 | |
| .Merci Hanneton Allez, comme promis, une petite photo du trésor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 10 Juin 2016 - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 15:21 | |
| Ah! ouais il a une bonne tête , il est près à cavaler de partout. En ce qui concerne le nombre de jours de couvaison je suis OK! avec l'avis de Hanneton L'intérieur des couveuses est rarement adapté aux premiers pas des oisillons nidifuges qui sont vite sur leurs deux pattes et s'agitent très vite , il est souvent utile de rajouter un tapis anti dérapant sur la grille pour éviter les glissades avec les problèmes de pattes écartées qui peuvent survenir mais souvent facilement rattrapable à cet âge mais si l'on peut éviter c'est encore mieux. Tapis anti dérapant de fond de tiroir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'éclosion assistée , elle est parfois nécessaire mais demande à être réalisée avec quelques précautions particulières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 15:43 | |
| .Merci Rare Bird. Pour les jours d'éclosion, me suis fié à un fichier Excel pour colins pré-remplis, mais apparemment faux car le jour 1 est le jour de mise en couveuse, ce qui fait 22 jours d'incubation et non 23 Confirmés par d'autres données que j'ai récupérées ensuite ... Mais grand hasard ... j'ai eu du retard dans l'arrêt du retournement et mise à plat des oeufs, et donc finalement, cela s'est à peu près régulé Par contre, le 1er est né avec au moins 1 jours d'avance ... pour ça certainement qu'il est encore un peu pataud à cette heure ... Merci pour le tapis/filet, oui, je comptais m'en acheter un, merci Le tiens tu l'as trouvé où ? . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 15:52 | |
| .Yes ! 2ème éclos !! Chuiiiittt troooop conteeeeennnt !! Cela a excité l'aîné. Je sais pas s'il a peur ou quoi mais il court partout en criant mdr Par contre il est sorti à une vitesse le 2ème !! J'ai regardé il y a moins d'une demi heure et aucun œuf ébréché ! . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 15:59 | |
| - Fred et Alex a écrit:
Merci pour le tapis/filet, oui, je comptais m'en acheter un, merci Le tiens tu l'as trouvé où ?
J'ai tapé : " tapis antidérapant " sur Google puis fait apparaître les images et j'en ai sélectionné une presque au hasard Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cool pour le 2ème ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 16:00 | |
| .M'en doutait . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 16:04 | |
| Fred, ce genre de tapis, il y en a dans tous les supermarchés au rayon égouttoir et ustensiles cuisine et salle de bains ou dans les GIGI, IVANTOUT etc.... |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 17:26 | |
| Oh oui Fred, un vrai trésor | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 18:33 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Fred, ce genre de tapis, il y en a dans tous les supermarchés au rayon égouttoir et ustensiles cuisine et salle de bains ou dans les GIGI, IVANTOUT etc....
Oui Elisa, merci, j'avais trouvé à Carrouf ._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 18:38 | |
| .Super, maintenant ils sont collés l'un à l'autre. Contents de ne pas être seuls visiblement. Le petit est aussi alerte que son aîné et s'est développé beaucoup plus vite. Ce qui tend à confirmer que le 1er était quelque peu ... prématuré ... C'est vraiment minuscule en tout cas ... et l'aîné a déjà le petit pompon sur la tête Complètement gâteux le Fred ... doivent en avoir marre de voir un gros n'oeil par le hublot 10 fois par heure . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 10 Juin 2016 - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 22:03 | |
| Très mignon ! Vivement la photo des deux ! Les oeufs sont drôlement pointus ! |
|
| |
Lilas Membre Actif
Messages : 251 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 74 Localisation : TARASCON SUR ARIEGE
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Ven 10 Juin 2016 - 23:56 | |
| Bonsoir Fred et Alex, Félicitations. Et les pattes du 1er ?
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Sam 11 Juin 2016 - 8:34 | |
| félicitation pour ces naissances , l'ainé est bien beau vivement d'autres photos
| |
|
| |
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! Sam 11 Juin 2016 - 9:14 | |
| .Bonjour mesdames. Merci. Ils vont très bien ce matin, et gambadent partout. Ils sont hyper speed. Pas d'autres éclosions. Ses pattes se sont parfaitement remises Lilas, en traitant le soucis tout de suite et "naturellement", les progrès se sont fait en quelques heures... D'ailleurs il ne tenait plus dans la boîte de "contention" donc je l'ai enlevée dès qu'il en sortait systématiquement. Aujourd'hui, donc 21 heures après son éclosion, il gambade partout dans la couveuse. Le plus jeune lui est né avec les pattes "serrées", normales. Pas eu besoin de la boîte. Il court déjà et s'est "développé" beaucoup plus vite que l'aîné. D'où l'intérêt dans le cas du "syndrome des pattes écartées" d'agir le plus vite possible. Plus on agit tôt, plus la rémission est rapide. Logique Pour lui c'était plus facile car pas dans un nid avec les parents. Dans ce cas, on ne peut pas ajouter de boîte dans le nid. Mais le système de la boîte pourrait être utilisée par exemple en cas d'EAM de sauvetage, ou bien sûr dans une couveuse. . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! | |
| |
|
| |
| Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery ! | |
|