PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gale du bec et des pattes qui semble interminable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Gale du bec et des pattes qui semble interminable Empty
MessageSujet: Gale du bec et des pattes qui semble interminable   Gale du bec et des pattes qui semble interminable EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:35

Bonsoir à toutes et à tous,
Je fais ce post car très inquiète pour mon petit Rio, une perruche ondulée que j'ai achetée dans une animalerie. En effet, cet oiseau avait une gale pas possible, qui lui montait jusqu'aux yeux , déjà bien atteints.
Je me suis permise de le signaler à une vendeuse, déjà parce que cette perruche méritait un traitement au plus vite, mais également afin qu'il ne contamine pas les autres. À part sur photo, jamais je n'avais vu une gale aussi avancée. J'avais mal pour lui .
Le personnel s'est montré très compréhensif mais je me suis promise de repasser afin d'avoir des nouvelles de cette perruche. Je l'ai dit à la responsable, très gentiment. Celle-ci m'a dit que j'avais bien fait de le signaler. N'avait pas vu.
Il y a un moment, je suis repassée et j'ai constaté qu' il était en quarantaine et bien traité.
Je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter et de pourvoir personnellement à ses soins. (Stronghold Chaton).
A ce jour et depuis environ mi avril, je peux dire que sa gale a environ diminué de moitié, mais pas assez à mon goût.
Ce qui m'inquiète aussi c'est qu' il entend les autres malgré toutes mes précautions ( comment faire taire une POC ? ) et que visiblement il se languit des autres et mange de moins en moins. J'ai même constaté qu'il avait le bréchet saillant. A mangé "un peu" de millet en ma présence.
J'ai beau me dire qu'un animal ne se laisse pas mourir de faim, j'ai crainte.
Excusez moi pour ce post un peu long, mais mon petit Rio peut-il guérir et survivre svp ? Combien de temps peut mettre une forte gale ? Je l'ai mis en cage d'isolement avec uniquement des ustensiles en plastique pour mieux désinfecter quotidiennement.
Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Gale du bec et des pattes qui semble interminable Empty
MessageSujet: Re: Gale du bec et des pattes qui semble interminable   Gale du bec et des pattes qui semble interminable EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:36

.

Bonsoir.
Quelle galère, pauvre petit pioux.
Bravo en tout cas pour l'avoir pris en connaissance de cause et pour t'en occuper avec autant d'attention  Gale du bec et des pattes qui semble interminable 1371376386

Bien diagnostiquée (plusieurs types de gales) et traitée (adapté au type de gale), les plus grosses gales sont soignées en 1 mois à 1 mois et demi. Ton traitement dure déjà depuis 2 mois et l'oiseau n'est qu'à moitié guéri. C'est bien long Sad Tu avais vu un véto ou pas ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Gale du bec et des pattes qui semble interminable Empty
MessageSujet: Re: Gale du bec et des pattes qui semble interminable   Gale du bec et des pattes qui semble interminable EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:00

Bonjour et merci Fred et Alex,
Non, je n'ai pas vu de véto NAC pour lui, sachant d'avance qu'il va prescrire du Stronghold (produit qu' il m'a apprise à appliquer sur l"oiseau,  sachant que j'ai une tendance à prendre en charge des oiseaux en détresse et par gain de temps ).
Il est vrai que je me suis promise de consulter dans une quizaine au maximum s'il n'y a pas une amélioration plus nette.

Mais sans crier victoire elle peut encore venir. Avril était quand je l'ai vu au magasin.  Je ne l'ai à la maison que depuis 2 semaines environ. C'est court.Et non pas que je doute des soins donnés à l'animalerie,  mais quand j'ai discuté avec elle, elle m'a expliqué qu' elle le traitait au Stronghold, mais peu souvent  (normal) et en appliquant une goutte "infime". Je sais que ce produit est à manipuler avec précautions, mais il faut ce qu' il faut. Incapable de me dire à quand remontait son dernier traitement,  Je lui ai administré une "vraie" goutte. Et peut être est ce à force de l'examiner à la loupe, mais j'ai cru constater une amélioration. Pas assez rapide à mon goût, mais ses pattes sont moins crouteuses, il n'a plus ces "boules"au dessus de l'oeil.Mais ses yeux s' étaient déjà améliorés à son arrivée. Là encore plus. Je crois. Il était dans un tel état le pauvre. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi l'avoir mis quand même en cage de vente.
Aussi sans douter de l'attention de cette dame,j"ai tendance à penser qu' elle ne l'a pas traité suffisamment.De plus elle n'avait bien sûr pas le temps de nettoyer et desinfecter chaque soir sa petite cage d'isolement. Et "peut-être " l'oiseau s'est il reinfecte lui-même.
Je suis tout ça de très près et je me permettrai de vous tenir au courant.
Je n'ai qu' une hâte, c'est qu'il puisse voler et jouer le plus tôt possible avec ses congénères.
Merci encore du conseil que je vais suivre.
En tout cas,  ce qui n'est pas dans ma tête,  c'est qu' il mange et bien depuis ce matin et fait des petites cabrioles sur sa balançoire. Vous lui avez fait quelque chose  ? Non. Je plaisante bien sûr.
Merci encore du conseil que je vais suivre. Gale du bec et des pattes qui semble interminable 1371376386
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Gale du bec et des pattes qui semble interminable Empty
MessageSujet: Re: Gale du bec et des pattes qui semble interminable   Gale du bec et des pattes qui semble interminable EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:49

.


Ah d'accord ! Tu ne l'as que depuis 2 semaines. Alors oui, il est en très bonne voie. Désolé, je n'avais pas compris ça Wink

Sinon, ce n'était pas un conseil, juste une question  lol!
Effectivement, s'il n'a que 15 jours de traitement sérieux et suivi, il est en bonne voie et un véto n'est pas impératif pour le moment, surtout s'il va bien, qu'il guérit vite, et que tu es expérimentée Wink

Encore bravo pour ce sauvetage Wink


Sinon oui, des nouvelles, ce serait très sympa de nous en donner de temps en temps, avec photos à l'appui pour voir l'évolution. Cela nous permettra d'apprendre de ton expérience sur ce sujet Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Gale du bec et des pattes qui semble interminable Empty
MessageSujet: Re: Gale du bec et des pattes qui semble interminable   Gale du bec et des pattes qui semble interminable EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:34

J'essaie d'insérer une photo. Mais d'un smartphone Gale du bec et des pattes qui semble interminable 143123626

Merci Fred en tout cas. Tu me rassures. Je n'ai qu' une envie, le voir evoluer avec ses congénères. Qu' est ce qu' il sera heureux ! depuis qu' il vit isolé. Pour une ondulée, c'est le plus terrible je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale du bec et des pattes qui semble interminable Empty
MessageSujet: Re: Gale du bec et des pattes qui semble interminable   Gale du bec et des pattes qui semble interminable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale du bec et des pattes qui semble interminable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions gâle ou pas gâle ?!!!
» perruche semble malade
» Angus semble triste
» LA GÂLE ou MITES
» jouet avec les pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: