PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Help comportement callopsites

Aller en bas 
+6
Rachel
pierre06
Lilas
bialine
Fred et Alex
vivie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:31

Oui, quel stress dis-donc!
Pour la cage, regarde celles de la marque MONTANA : la Madeira 2 ou 3 ou la villa casa
J'ai acheté la MADEIRA 2 chez Animalis et la 1 chez ZOOPLUS. Tu les as aussi chez Colony perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:13

bonsoir, ok je regarde ca demain Smile et non c'est pas fini le stress... tant que je n'aurais pas vu l'état du bébé Smile c'est bizarre qu'il fasse des tour de rôle de 24h en gros... ca fait long...mais bon, apparemment ils gèrent c'est le principale. en espérant ne pas avoir de mauvais surprise demain! bonne nuit a vous et merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:01

Alors Le bébé est en vie ? Un autre est né ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:11

Bonjour Vivie, je viens aux nouvelles aussi  Wink

Elisa24 a écrit:
Oui, quel stress dis-donc!
Pour la cage, regarde celles de la marque MONTANA : la Madeira 2 ou 3 ou la villa casa
J'ai acheté la MADEIRA 2 chez Animalis et la 1 chez ZOOPLUS. Tu les as aussi chez Colony perroquet.

Madeira 3 (Long 96 x Prof 58 x Haut 167)  alors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car la madeira 1 (Long 71x Prof 45x Haut 139) et la madeira 2 (Long 82x Prof 54x Haut 153) seront justes pour un couple epp qui ne sort pas de leur cage non?

ou villa casa 90 ( Long 91 x Prof 60 x Haut 185)

ou encore mieux la villa casa 120 (Long 119 x Prof 81 x Haut 205 cm) (mais faut le budget aussi...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon dans les liens que tu as mis, celle là peut être pas mal si la longueur est de 90 X la largeur 90 mais ce n'est pas clair dans l'annonce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Long 110 x Prof 76)


Dernière édition par cécile le Mer 1 Juin 2016 - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:22

bialine a écrit:

Pour la cage par exemple cella là :[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut essayer de se reprocher des 1m de longueur. La hauteur comme dit plus haut ce n'est pas le plus important.

Je n'arrive pas à voir les annonces, ça m'ouvre la page d'accueil du bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:56

et celle ci aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle aventure , je ne rajouterais rien , Fred a résumé le tout je te souhaite bonne chance pour la suite et du courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:59

Oui, elle est bien cette ferplast mais on ne voit pas le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:37


.


bialine a écrit:

Pour la cage par exemple cella là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut essayer de se reprocher des 1m de longueur. La hauteur comme dit plus haut ce n'est pas le plus important.

cécile a écrit:

Je n'arrive pas à voir les annonces, ça m'ouvre la page d'accueil du bon coin


Des espaces en trop dans son lien. Corrigé dans son poste initial et la citation ci-dessus Wink



.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:58

Merci Fred,en plus elle a l'air super cette cage, faudrait demander les dimensions - le prix est attractif en tous cas !

Pour la ferplast expert 70 le budget n'est pas le même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon, ça doit être de qualité supérieure, au moins Vivie tu as le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:34

bonsoir, je tenais a vous remercier pour vos réponses rapides et votre aide Smile je voulais juste vous donner des nouvelles après la journée mouvementés de lundi. un deuxième a pointé le bout de son nez Smile ca a été la surprise en vérifiant le nid. nous n'avons pas voulu les déranger hier finalement.
c'et également une lutino. les jabots sont bien plein. je me suis permise de regarder le bidou du plus grand durant 20 secondes pour voir si tout allait bien. le second est moins actif que ne l'était le grand mais il va bien.les parents sont beaucoup plus calme, pas de dispute malgré le contrôle du nid. ils couvent tous les deux en permanence. en me renseignant j'ai vu que souvent les première couvées était un échec et je suis étonnée de voir qu'ils s'en occupent si bien. pourvu que ca dure. j'avoue que j'angoisse malgré tout, c'est tellement petit...

les lutino sont forcément des femelles? (pardon j'y connais rien! interdiction de rire Smile ), on va voir pour la cage avec mon conjoint.

et je me projette peut etre un peu mais je préfère ne pas attendre la dernière minute. si tout se passe bien, vous avez des pistes pour placer les loulous? (le bon coin ne m'inspire pas..)
je vous souhaite une bonne soirée et votre forum est une bénédiction Smile avec beaucoup d'infos, c'est top Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:49

Je ne suis pas intervenue mais j'ai suivi toute l'histoire et tous les bons conseils qui t'ont été donnés , les parents assurent à première vu ,pour placer les petits je te comprend leboncoin n'est pas ma tasse de thé ,par contre tu auras je l'espère comme je le fais moi même la chance de trouver tout simplement sur le forum.

je te souhaite bonne chance ,les petits semblent en pleine forme et c'est déja une très bonne chose.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:50

Bonsoir vive,
Félicitations pour la nouvelle naissance et merci pour les photos. Ils sont très mignons.

J'ai 3 oeufs de calopsitte, couvés par les parents. La 1ère éclosion aura lieu ce samedi (en principe).

Bonne continuation...




Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:38

félicitation a vous aussi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:22

Oui, pas facile de placer les petits....
Moi aussi, je mets les annonces sur le bon coin. C'est vrai qu'on y voit de tout mais j'ai moi-même acheté ma dernière petite Plume sur le bon coin et mes oiseaux sont très heureux chez moi, donc on tombe aussi sur des gens bien Wink .
J'en ai aussi cédé à des gens du forum...Il arrive qu'on soit déçu et surpris aussi...pale
En tous cas, on voit que tes 2 petits sont bien nourris et c'est tant mieux si les parents ont calmé leur stress....Ca va rouler maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:26

ca va être dur de m'en séparer je crois mais pas le choix Smile et moi aussi il m'est arrivé de regarder les animaux sur le bon coin mais je ne fais pas trop confiance avec tout ce qu'on voit maintenant....
je peux vous demander quelque chose? les bébés vont tous être de la même couleurs? comme la maman? parce que je ne comprends rien aux mutations??? ca m'a l'air compliqué...
et oui j'espère que ca va rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:42

Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas les calopsittes....
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:52

Bien nourri les loulous pas de soucis.

Le deuxième n'est pas lutino car yeux pas rouge.

Si j'ai bien vu le mâle est type sauvage (gris et tête jaune) et la femelle lutino ? Si c'est bien ça les bébés peuvent être des deux sexes.
Si c'est la mâle qui est lutino les yeux rouge seront des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 7:35

bonjour, oui le papa est sauvage et la maman??? elle n'a pas les yeux rouge.... alors comment c'est possible que le premier ai les yeux rouges? du coup c'est pas les deux même bébés? le femelle est comme celle de ta signature a gauche mais le jaune est un peu plus vif.
merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:25

les yeux rouges de ta femelle adulte ne se voit pas très bien. Chez moi je le vois par transparence.
je suis ok avec Bialine en même temps je suis comme toi j'ai du mal avec la transmission des mutations.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:44

d'accord merci Smile je viens d'apprendre que ma puce a les yeux rouge lol... pourtant je la regarde mais je crois que quand on ne connais pas, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:48

et j'ai été très impressionné par la taille de leur bidou hier, je n'avais jamais vu donc évidemment... c'est rond!! c'est rigolot Smile
bref pardon je découvre Smile
passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:12

salut Vivie , effectivement c'est adorablement laid quand ils sont bébés , contente de savoir que cela se passe bien . Bialine à raison les yeux sont différents , regarde bien tes photos au niveau des yeux
Oublie la cage Elisa (750€) mais les dimensions je les trouve parfaite à condition que Vivie ne les garde pas toutes
Bonne chance Vivie
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous embête encore, je sais que ce n'est pas une volière et j'aimerais faire mieux mais celle ci au niveau des dimensions et du prix me serait accessible en attendant mieux. pensez vous que ca puisse être mieux en dépannage? elle est plus grande que l'actuelle en largeur et profondeur. je l'aménagerais comme il faut bien sur, déjà en supprimant les grilles intérieur...je peux aussi mettre le nid a l'exterieur du coup en haut a gauche en enlevant la petite porte... car il prend énormément de place dans la cage.

a savoir si j'arriverais a les changer de cage sans quelles se stresse trop. j'attendrais je pense que les petits soient plus grand
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:51

C'est à peu près la même que la Voladera qui est un tout petit peu plus large.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:27

celle d'Elisa est top , je l'ai mise sous le coude pour Jade et Kiwi  Help comportement callopsites - Page 2 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:38

Pas facile de choisir une cage...

Je t'en montre une dernière, je trouve le prix intéressant et les dimensions top, reste à voir niveau encombrement et compatibilité avec les oiseaux surtout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon la voladera eco est vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:21

bon on viens de regarder un peu sur tout les site. finalement on va prendre celle la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on va essayer de tout refaire. si vous avez des conseils je suis preneuse et si quelque chose vous choque... n'hésitez pas, sachant que le male est très joueur (mais j'évite les jouets en corde car j'ai peur, peut être a tord, qu'il se prenne les griffes dedans...) et la femelle plus calme. on a déjà bien sur plein de jouets et autre mais on doit changer pas mal de choses. je vous met une photo des choses qu'on envisage de prendre (pas tout on va trier et se décider après, les perchoirs ont les fait nous même en général).
d'ailleurs je pense que les bâtons de céréales ne sont pas top pour elle mais est ce qu'on peu de temps en temps car elles adorent ca?
je ne sais comment vous remercier pour votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:44

Laisse tomber les miroirs. Pour les mangeoires, en effet les rondes en inox sont bien.
Concernant les échelles, je pense que c'est un peu petit pour des calos....
Au final, attention au budget si tu dois ajouter des mangeoires et des protections anti projections.
Car dans ce cas, il vaut mieux prendre la Montana MADEIRA 3. Prends le temps de bien étudier....
De plus, toutes les ouvertures sont sécurisées.
voici le lien, tu trouveras le détail de l'équipement de ces cages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:34

je vous remercie, oui je sais pour l'échelle, il n'en ont pas de plus grande mais je sais ou en trouver. c'était pour ne pas oublier. ok on va comparer ce soir Smile car niveau budget... j'ai perdu mon boulot a cause de ma main.. donc dur dur en ce moment.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:00

Tu peux faire des économies en fabriquant tes jouets toi-même (avec des bouchons de liège, du carton...), je n'en achète jamais mais je leur coupe des branches (noisetier par exemple) et ils s'amusent à tirer les feuilles, grugent le bois...
Les friandises, je ne sais pas si les autres en donnent? Chez moi il n'y en a pas, mais fruits (pommes, poires, abricots...) et légumes (fenouil, carotte, céleri branche...) ou herbes de la nature (pissenlit par exemple) chaque jour, pâtée aux oeufs en période de repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:52

La seule friandise que je donne de temps à autre, c'est une grappe de millet.
Sinon, ils adorent grignoter des carottes, du fenouil, ou des cosses de petits pois.
Ces bâtonnets de friandises sont plein de sucre et produits chimiques, A EVITER !

Une échelle fabrication maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une plateforme d'angle et une noix de coco :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:07

merci pour vos idées Smile on s'y met ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 8:23

Il y a encore d'autres idées sur le forum -

- fabrication de jouets maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- une pomme de pin à décortiquer tout simplement, ici tu trouveras comment la nettoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- une couronne de branches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faisant attention, il y a des bois qui sont toxiques, Gris nous avait mis une liste ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et certainement d'autres idées que tu découvriras au fil de tes lectures
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:26

bonjour,
vous êtes au top merci Smile
nous n'avons toujours pas réussi a nous décider pour la cage, finalement on en a trouver plusieurs en un mètre de long mais les ouverture sont moins pratique que sur celle de 80 donc on va voir ce week end.
merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en fait celle ci va poser problème car en regardant bien les photos on s'est rendu compte que la structure sous le tiroir n'est pas pleine, ce sont des barres en métal qui font uniquement le tour de la cage, ce qui me fait peur pour l'équilibre de la cage même en plaçant une planche en dessous. je ne sais pas si je m'exprime bien et si c'est compréhensible. ce qui est dommage car finalement ca nous semblait etre la plus costaud et la plus pratique au niveau des ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:04


.



Oui, cela risque de ne reposer que sur les 2 barres des côtés, et comme elle va dépasser, le premier qui la heurte risque de la faire tomber Sad
Mais c'est aussi vrai pour une cage au fond "plein". Si elle dépasse, le risque restera présent...

Ou sinon la fixer :

- soit au mur de droite (plaque alu par dessus les barreaux et vissée au mur), mais si trop près du mur, les oiseaux risquent de l'abîmer (ou ajouter un tasseau de bois entre les 2 pour écarter les barreaux du mur),

- soit au meuble (pareil, visser les 2 montants sur laquelle elle repose, en passant les visses dans les trous qui servent à l'accrocher au caddy, ou sinon percer les 2 montants si les trous ne correspondent pas).

- soit l'empêcher de glisser en fixant 2 tasseaux de bois sur le meuble qui font la largeur de la cage et se prennent dans les 2 montants qui dépassent, pour l'empêcher de glisser... (les montants peuvent même y être vissés pour rigidifier le tout). Attention à la hauteur du plateau sinon cela empêchera son utilisation...



.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help comportement callopsites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help comportement callopsites   Help comportement callopsites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help comportement callopsites
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage de mes callopsites
» callopsites 2014
» photos palliceps et callopsites
» Quelles callopsites pour débuter?
» Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!! pour mes CALLOPSITES !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: