| oisillon avec petite croute nombril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: oisillon avec petite croute nombril Ven 22 Avr 2016 - 9:49 | |
| bonjour,
Mon 3eme et dernier toui à lunette est né il y a environ 24 heures, il a comme une toute petite croute foncée à l'endroit du nombril où se trouvait le sac vitellin. En tout cas ça semble sec; on l'a déjà remarqué hier soir, et pas d'évolution significative ce matin (en bien ou en mal)... Et le petit est bien vigoureux par ailleurs.... Est-ce que cela va se resorber tout seul où c'est signe d'une infection ? dans le deuxième cas, puis-je mettre de la betadine sur un oiseau aussi jeune? sinon que dois-je faire?
Merci de votre aide... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril Ven 22 Avr 2016 - 11:01 | |
| A mon avis, rien à y faire...En revanche, je ne veux pas te faire peur, j'ai eu 2 jeunes inséparables nés comme ça, l'un est mort à 2 jours, l'autre à 20 jours ; je l'avais eam car les parents ne le nourrissaient pas, mais il a toujours été très passif et je devais le forcer, il n'avait aucune force et a fini par mourir.... Pour ma part, je pense avoir l'explication, ces 2 petits sont nés 2 ou 3 jours après un de nos déplacements, il y a eu sans doute un changement de température et d'hygrométrie dans les derniers jours d'incubation, ce qui peut provoquer ce genre de souci. Voilà une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril Ven 22 Avr 2016 - 11:13 | |
| gloups.... voilà qui n'est pas très rassurant....... Et justement est-ce que cela aurait pu engendrer une infection qui aurait pu leur être fatal ? le petit bonhomme avait l'air vigoureux et la mère a commencé à nourrir hier.... J'essayerai de faire une photo ce midi ou ce soir... | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril Ven 22 Avr 2016 - 11:14 | |
| J'aurais dit que c'était le cordon et que ça avait séché à cette endroit , pour moi rien de grave , enfin pour moi . | |
|
| |
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril Ven 22 Avr 2016 - 11:29 | |
| Effectivement c'est sec et un peu moins proéminant que chez le perruchon de Elisa24 même si ça ressemble......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril Ven 22 Avr 2016 - 14:47 | |
| Si la mère le nourrit, c'est bon signe je pense... |
|
| |
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril Lun 25 Avr 2016 - 11:24 | |
| bonjour,
des petites nouvelles: je surveille les bebes deux fois par jour, le petit loulou grossit correctement et pour le moment il va bien, il a souvent le jabot plein. sa petite croute est toujours là par contre... | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril Lun 25 Avr 2016 - 11:30 | |
| S'il est nourri tout va bien , s'il avait eu quelque chose je pense que les parents l'aurait laissé. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril Lun 25 Avr 2016 - 11:46 | |
| à mon avis pas bien méchant , les parents le nourrissent et le petit à l'air vigoureux ! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril Lun 2 Mai 2016 - 13:29 | |
| Tout se déroule bien à ce jour, il est nourri comme les autres. cela ne doit pas être bien méchant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril Lun 2 Mai 2016 - 21:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oisillon avec petite croute nombril | |
| |
|
| |