PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 oisillon avec petite croute nombril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:49

bonjour,

Mon 3eme et dernier toui à lunette est né il y a environ 24 heures, il a comme une toute petite croute foncée à l'endroit du nombril où se trouvait le sac vitellin. En tout cas ça semble sec; on l'a déjà remarqué hier soir,  et pas d'évolution significative ce matin (en bien ou en mal)...  Et le petit est bien vigoureux par ailleurs....  Est-ce que cela va se resorber tout seul où c'est signe d'une infection ? dans le deuxième cas, puis-je mettre de la betadine sur un oiseau aussi jeune? sinon que dois-je faire?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:01

A mon avis, rien à y faire...En revanche, je ne veux pas te faire peur, j'ai eu 2 jeunes inséparables nés comme ça, l'un est mort à 2 jours, l'autre à 20 jours ; je l'avais eam car les parents ne le nourrissaient pas, mais il a toujours été très passif et je devais le forcer, il n'avait aucune force et a fini par mourir....
Pour ma part, je pense avoir l'explication, ces 2 petits sont nés 2 ou 3 jours après un de nos déplacements, il y a eu sans doute un changement de température et d'hygrométrie dans les derniers jours d'incubation, ce qui peut provoquer ce genre de souci.
Voilà une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:13

gloups.... pale voilà qui n'est pas très rassurant....... Et justement est-ce que cela aurait pu engendrer une infection qui aurait pu leur être fatal ?
le petit bonhomme avait l'air vigoureux et la mère a commencé à nourrir hier....

J'essayerai de faire une photo ce midi ou ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:14

J'aurais dit que c'était le cordon et que ça avait séché à cette endroit , pour moi rien de grave , enfin pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:29

Effectivement c'est sec et un peu moins proéminant que chez le perruchon de Elisa24 même si ça ressemble.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:47

Si la mère le nourrit, c'est bon signe je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:24

bonjour,

des petites nouvelles: je surveille les bebes deux fois par jour, le petit loulou grossit correctement et pour le moment il va bien, il a souvent le jabot plein. sa petite croute est toujours là par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:30

S'il est nourri tout va bien , s'il avait eu quelque chose je pense que les parents l'aurait laissé.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:46

à mon avis pas bien méchant , les parents le nourrissent et le petit à l'air vigoureux !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:29

Tout se déroule bien à ce jour, il est nourri comme les autres. cela ne doit pas être bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:35

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon avec petite croute nombril Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec petite croute nombril   oisillon avec petite croute nombril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oisillon avec petite croute nombril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oisillon avec poche d'air
» LE CASSE CROUTE DANS MA VOLIERE DE JEUNES
» Ma petite vie ma petite question cacatoes a huppe
» oisillon trouvé
» oisillon de canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: