PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Comportement bizarre de mes Calopsittes

3 participants
AuteurMessage
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages : 15

Comportement bizarre de mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:59

Bonjour, chaque matin mes Calopsittes commencent à courir de droite à gauche ensemble dans la cage devant la porte (Parfois l'après-midi) jusqu'à ce qu'ils aient faim ou soif ils s'arrêtent pour aller manger/boire, pouvez-vous m'expliquer pourquoi font-ils cela? Est-ce pour l'exercice ou parce-qu'ils veulent sortir? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:14

.

Dis nous en un peu plus sur leur âge, leur lieu de vie, nombre, tout ce qui pourrait nous aider à situer tout ça Wink Depuis combien de temps les as-tu ?

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:38

Un couple (2), je ne sais pas exactement leurs âge, le vendeur m'a dis qu'ils pourraient avoir plus de 6 mois, ça fait 8 jours que j'ai mes deux calopsittes, ils sont dans ma chambre, quand je m'assois devant eux et je parle à eux, ils s'arrêtent et reprennent leurs activités (manger, boire, lissage de plume etc..), et quand je m'éloigne (je vais sur mon bureau ou je sors), ils recommencent à courir de gauche à droite et ça fait beaucoup de bruit Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:17

Quelle est la taille de leur cage ? Tu peux faire une photo ?
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 9:55

Ta cage est (à mon avis) beaucoup trop petites pour 2 oiseaux de cette taille.
De plus, elle est dépouillée, ils n'ont rien pour s'occuper....
Pas étonnant qu'ils manifestent le désir de sortir de là !
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 12:07

C'est résolu, j'ai placé le nid hier, et se matin ils n'ont pas couru partout mais ils s'occupent de leur nid (La photo est récente, je l'ai prise hier après avoir placé le nid)
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 12:48

.

Oulalala oui, pas du tout faite pour des grandes perruches, surtout si elles ne sortent pas pour se dégourdir les ailes Sad
Il leur faut absoluement une cage pour grandes perruches ...

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 12:50

.

Le nid va les occuper le temps de la repro, mais le problème n'est pas résolu pour autant. La cage ne convient pas. Encore pire si ensuite il y a des petits dedans ... D'autre part, s'ils n'ont pas beaucoup plus de 6 mois, le nid est trop tôt, tu risques le mal de ponte et une mauvaise croissance de tes oiseaux Sad

bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 13:41

la cage n'est pas adaptée , comme dit plus haut , et encore moins pour faire de la repro
et ils ne sont pas en age de se reproduire , s'ils ont 6 mois , il faut qu'ils aient 1 an bien tassé
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 13:42

c'est une cage pour des oiseaux pas plus gros que des canaris
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 13:53

imagine , quand tu aurra 5 petits qui sortiront du nid , 7 oiseaux dans cette cage c'est inimaginable
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 14:06

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, pour le moment je fais des économies pour acheter une très grande volière, ne vous inquiétez pas c'est temporaire, en plus de cela la porte reste ouverte quand je suis dans la chambre, merci pour vos conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 14:12

En plus, il n'y a que des barreaux verticaux sur cette cage, ce n'est pas le mieux pour des becs crochus. Il faudrait au moins 2 côtés avec des barreaux horizontaux.
Avant de songer à les faire reproduire, il vaudrait mieux investir dans un habitat plus adapté....
Désolée d'être un peu brutale mais là, tu vas un peu vite ! Il faut avant tout penser au bien être de tes oiseaux.
Il te faudrait une cage minimum de cette taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 14:18

Le truc c'est que ces cages, sont rare dans ma ville, voir ma région.. Je dois aller à une autre ville pour les acheter, pour l'instant je vais leur acheter une cage plus grande que celle que j'ai, merci tout de même de votre conseil et vos avis, c'est pas grave d'être brutal car je suis tout à fait d'accord avec vous, mais juste pour vous dire que mes deux calopsittes s’accouplaient même avant que je place le nid, et j'avais peur qu'elle place ses oeufs en bas de la cage c'est pour ça que j'ai mis le nid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes   Comportement bizarre de mes Calopsittes Empty

Comportement bizarre de mes Calopsittes
Page 1 sur 1