| Comportement bizarre de mes Calopsittes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZorXGames Nouveau Membre
Messages : 15 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 25 Localisation : Maroc
| Sujet: Comportement bizarre de mes Calopsittes Ven 25 Mar 2016 - 21:59 | |
| Bonjour, chaque matin mes Calopsittes commencent à courir de droite à gauche ensemble dans la cage devant la porte (Parfois l'après-midi) jusqu'à ce qu'ils aient faim ou soif ils s'arrêtent pour aller manger/boire, pouvez-vous m'expliquer pourquoi font-ils cela? Est-ce pour l'exercice ou parce-qu'ils veulent sortir? Merci de votre aide | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Ven 25 Mar 2016 - 22:14 | |
| . Dis nous en un peu plus sur leur âge, leur lieu de vie, nombre, tout ce qui pourrait nous aider à situer tout ça Depuis combien de temps les as-tu ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
ZorXGames Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Ven 25 Mar 2016 - 22:38 | |
| Un couple (2), je ne sais pas exactement leurs âge, le vendeur m'a dis qu'ils pourraient avoir plus de 6 mois, ça fait 8 jours que j'ai mes deux calopsittes, ils sont dans ma chambre, quand je m'assois devant eux et je parle à eux, ils s'arrêtent et reprennent leurs activités (manger, boire, lissage de plume etc..), et quand je m'éloigne (je vais sur mon bureau ou je sors), ils recommencent à courir de gauche à droite et ça fait beaucoup de bruit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Ven 25 Mar 2016 - 23:17 | |
| Quelle est la taille de leur cage ? Tu peux faire une photo ? |
|
| |
ZorXGames Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Ven 25 Mar 2016 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Sam 26 Mar 2016 - 9:55 | |
| Ta cage est (à mon avis) beaucoup trop petites pour 2 oiseaux de cette taille. De plus, elle est dépouillée, ils n'ont rien pour s'occuper.... Pas étonnant qu'ils manifestent le désir de sortir de là ! |
|
| |
ZorXGames Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Sam 26 Mar 2016 - 12:07 | |
| C'est résolu, j'ai placé le nid hier, et se matin ils n'ont pas couru partout mais ils s'occupent de leur nid (La photo est récente, je l'ai prise hier après avoir placé le nid) | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Sam 26 Mar 2016 - 12:48 | |
| . Oulalala oui, pas du tout faite pour des grandes perruches, surtout si elles ne sortent pas pour se dégourdir les ailes Il leur faut absoluement une cage pour grandes perruches ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Sam 26 Mar 2016 - 12:50 | |
| . Le nid va les occuper le temps de la repro, mais le problème n'est pas résolu pour autant. La cage ne convient pas. Encore pire si ensuite il y a des petits dedans ... D'autre part, s'ils n'ont pas beaucoup plus de 6 mois, le nid est trop tôt, tu risques le mal de ponte et une mauvaise croissance de tes oiseaux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Sam 26 Mar 2016 - 13:41 | |
| la cage n'est pas adaptée , comme dit plus haut , et encore moins pour faire de la repro et ils ne sont pas en age de se reproduire , s'ils ont 6 mois , il faut qu'ils aient 1 an bien tassé | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Sam 26 Mar 2016 - 13:42 | |
| c'est une cage pour des oiseaux pas plus gros que des canaris | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Sam 26 Mar 2016 - 13:53 | |
| imagine , quand tu aurra 5 petits qui sortiront du nid , 7 oiseaux dans cette cage c'est inimaginable | |
|
| |
ZorXGames Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Sam 26 Mar 2016 - 14:06 | |
| Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, pour le moment je fais des économies pour acheter une très grande volière, ne vous inquiétez pas c'est temporaire, en plus de cela la porte reste ouverte quand je suis dans la chambre, merci pour vos conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Sam 26 Mar 2016 - 14:12 | |
| En plus, il n'y a que des barreaux verticaux sur cette cage, ce n'est pas le mieux pour des becs crochus. Il faudrait au moins 2 côtés avec des barreaux horizontaux. Avant de songer à les faire reproduire, il vaudrait mieux investir dans un habitat plus adapté.... Désolée d'être un peu brutale mais là, tu vas un peu vite ! Il faut avant tout penser au bien être de tes oiseaux. Il te faudrait une cage minimum de cette taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ZorXGames Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes Sam 26 Mar 2016 - 14:18 | |
| Le truc c'est que ces cages, sont rare dans ma ville, voir ma région.. Je dois aller à une autre ville pour les acheter, pour l'instant je vais leur acheter une cage plus grande que celle que j'ai, merci tout de même de votre conseil et vos avis, c'est pas grave d'être brutal car je suis tout à fait d'accord avec vous, mais juste pour vous dire que mes deux calopsittes s’accouplaient même avant que je place le nid, et j'avais peur qu'elle place ses oeufs en bas de la cage c'est pour ça que j'ai mis le nid | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mes Calopsittes | |
| |
|
| |
| Comportement bizarre de mes Calopsittes | |
|