PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comportement kenzo

+2
Christophe
K&K
6 participants
AuteurMessage
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:50

Depuis que mes oiseaux sont au sous sol, je continue à sortir kali & kenzo en dehors de la cage quand je suis avec eux et j'ai voulu tenter de sortir maya & mika aussi en même temps ...
Ce ne fut pas une franche réussite, kenzo attaque tout le temps les ananas, les prenait en chasse, etc.
Du coup, je n'ose plus sortir les ananas en même temps et même à travers les barreaux, c'est la guerre !!! Kenzo est obnubilé et ne pense qu'à aller sur leur cage pour leur bouffer le bec. Par contre la femelle ne se laisse pas faire, du coup j'ai tjs peur qu'ils se blessent sérieusement.
Ma question est donc, comme je prévois de les mettre ensemble à terme en volière extérieure, dois je m'inquiéter ? Est ce que la hiérarchie se fera seule dans un espace plus grand (quoique ma pièce d'élevage fait 17 m2), ou faudrait il un 3ème couple, ou les garder séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:59

Sa peut être jouable en fonction du volume et en les intégrant en même temps pour éviter tout territoire.Le tout sous surveillance bien sur.
Après les détenteurs seront plus objectif que moi.
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:04

Merci Christophe. ça me ferait vraiment ch... de devoir les garder séparés, mais bon, on choisit pas.
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:14

A voir tout de même avec les possesseurs qui maîtrise plus leur caractère que moi.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:25

Je n'ai pas non plus beaucoup de recul avec cette espèce, étant donné que j'en ai depuis peu de mois. Les miens ont été introduis les 4 ensemble dans une volière "neutre". je n'ai jamais eu à déplorer le moindre mouvement d'hostilité. C'est la parfaite entente entre eux, au point de dormir tous dans le même nid et s'alimenter ensemble. Ils ont pas mal de distraction dans la volière, tant par les branchages de formes diverses que par les jouets, et ils en ont un vrai besoin, ce sont des oiseaux particulièrement actifs. Hormis la femelle qui est mature (3 ans) et a déja reproduis, les deux autres mâles ainsi que la deuxième femelle sont jeunes, de 2012.

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:33

J'avais vraiment misé sur la sortie commune pour me rassurer, mais kenzo a un sacré caractère, il a mis presque 3 mois à accepter kali et encore il ne l'agressait pas, il l'ignorait complet. Mais là, j'ai un gros doute sur la cohabitation, à moins de continuer à les sortir ensemble pour qu'ils s'habituent et surveiller de près si ça va trop loin ...
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:35

les deux cages sont accolées?

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:38

Il y a 50 cm qui les séparent.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:48

tu as la possibilité de les rapprocher?

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:52

oui oui. Tu crois que ça peut aider ? Je le fais tout à l'heure.
Et pour les sorties communes, je continue ou j'abandonne ?
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:12

Plus ils seront prêts plus ils devraient se familiariser les uns aux autres, si tu le peux met par exemple les gamelles en mirroir pour qu'ils puissent manger comme si ils étaient ensemble.

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:00

Quelques nouvelles de mes protégés :
Depuis 2/3 jours, j'ai retenté les sorties communes des molinaes et ma foi, à chaque sortie ça se passe un peu mieux que la précédente. La hiérarchie se fait doucement, kenzo qui était le + agressif s'est calmé, mika apparemment est le dominant, par contre c'est les 3 epp d'un côté et kali qui ne trouve pas sa place, reste sur moi quasi toute la sortie et quand elle s'éloigne, me saute dessus dès qu'un ananas s'approche d'elle pour l'agresser. Du coup, ça me fait mal au cœur de la voir "rejetée" par les autres. Sinon Maya vient déjà sur ma main pour du tournesol Smile et mika le prend dans mes doigts alors qu'il est super méfiant à la base ! Je suis ravi !
Demain je prendrai quelques photos.
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie

Féminin Messages : 2858

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyMer 3 Avr 2013 - 6:35

Tu peux aussi essayer de les sortir par deux mais hors couple pour que Kali soit moins paniquée et les autres n'étant plus en "meute", seraient peut-être moins agressif, en fait tu sors un coup Kali avec un ananas, puis le lendemain tu changes, celui que tu as sortis avec elle, la veille, reste en cage et tu sors l'autre avec elle, elle sera moins paniquée et les autres moins agressif étant seuls. par contre garde les cages proches de façonà ce qu'ils puissent se voir sans se toucher
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:24

je pense qu il vont ce calmer il leur suffit de leur laisse du temps
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:17

J'avais pas pensé à les sortir en séparant les couples, je vais tenter ça aujourd'hui pour voir (si j'arrive à sortir celui que je veux sans que l'autre suive lol)
Merci les filles ! Wink
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptySam 6 Avr 2013 - 20:41

Alors je n'ai pas réussi à les faire sortir séparément, donc j'ai continué la sortie commune et maintenant ça roule !
Kali a un peu moins peur des belges. Rolling Eyes
Les ondulées sont dans leur nouvelle cage faite par mes blanches mains. Very Happy
Mais j'ai vraiment hâte de les voir tous dans une vrai volière !
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

Féminin Messages : 658

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:50

tu as eu raison de ne pas abandonner, j'ai eu le meme soucis avec mes pyrrhuras, à chaque fois celui qui était dehors montait sur la cage de l'autre et s'était la bagarre ! c'est là que je me suis dit c'est peut etre un peu normal puisque l'autre est dans sa cage donc c'est son territoire. J'ai donc tenté la sortie commune, j'avoue qu'il y a eu une chamaillerie qui m'a fait peur et puisTweety à céder et depuis tout se passe bien, Tweety sait quelle place elle a par rapport à Gizmo. Je pense que oui il faut un dominant c'est comme ca. Donc continue les sorties communes tous les jours et ne laisse pas trop de temps enfin je veux dire que si tu peux le faire chaque jour sans laisser passer 1 semaine ou plus se serait magnifique.
Par contre les cages l'une à coté de l'autre c'est super,les miennes aussi sont collé l'une à l'autre à 10cm d'écart pour qu'ils puissent se voir et s'abituer l'un à l'autre.

Bonne continuation tout se passera bien en volière commune
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:04

Merci pour ta réponse Sev. Wink
Je suis vraiment rassurée de voir que ça le fait à 4 dans un espace adéquat.
Vivement la volière !
Contenu sponsorisé

Comportement kenzo Empty
MessageSujet: Re: Comportement kenzo   Comportement kenzo Empty

Comportement kenzo
Page 1 sur 1