PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poussins à venir :)

Aller en bas 
+6
Rachel
kaw
rare bird
carinou87
lanissarte
pierre06
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:08

Tu es devenu végétarien ?
Moi, je ne le suis pas, mais je ne pourrai pas élever moi-même des volailles pour les manger ensuite.
Mais je reconnais que je mange du poulet, du lapin, du veau, du boeuf.....que les autres tuent pour moi Embarassed
En revanche, je ne peux pas manger de pigeons, et ne parlons pas des petits oiseaux que les braconniers tuent pour les déguster !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:44

Non je ne suis pas végétarien. Je n'arrive pas à tuer des animaux que j'ai élevé, je sais que c'est un peu hypocrite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:49

On est tous un peu comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 1:13

C'est peut-être un "luxe" qu'on peut s'offrir....
Quand je vois un animal arriver, je fais directement le distingo, si c'est pour la chair, je ne laisse personne lui donner un petit nom, sinon après, comment l'abattre...
Mais je suis très claire, si des poussins naissent, certains passeront à la casserole Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 7:39

Je ne critique pas cette attitude car je consomme de la viande BIO, donc les animaux élevés avec soins par des personne qui doivent aussi s'y attacher.  
Quand j'ai fait éclore des œufs de cailles j'ai garder un mâle avec 6 femelles et ... quatre autres mâles dans une autre volière alors que ma femme voulait qu'on les mange Poussins à venir :)  - Page 2 1453681673
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:17

je suis comme cécile à la différence c'est que je ne peux les tuer! une fois mort pas de soucis pour les dépecer ou les plumer.
l'an passé j'ai mis des pintades avec des poulets (comme cette année) une pintade a pété un câble et a tué un poulet et bien esquinté un autre. Poussins à venir :)  - Page 2 1453681673 Le mort poubelle et l'autre je voulais écourter sa soufffrance pas de bol mon mari pas là pendant 4 jours! c'est mon fils qui l'a fait ça m'a mis mal ça aussi car il est jeune...Mais pour moi c'était pas possible!!Poussins à venir :)  - Page 2 2230182431 alors que je sais qu'ils sont élévé pour la gamelle.
on verra avec mes 7 cailleteaux! Poussins à venir :)  - Page 2 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:03

Il me font craquer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:02

Ils sont adorables, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:36

Les petits grandissent à vu d’œil Heureusement ils sont toujours aussi mignons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et tout le monde dans un carton pour le nettoyage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:22

Ils ont bien poussé ! Ils commencent à avoir des plumes aux pattes
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:51

oui pattes queues et ailes Maintenant ils changent tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 0:47

Magnifique tes poussins et en effait ils poussent bien Poussins à venir :)  - Page 2 3979147596    Poussins à venir :)  - Page 2 4224803630   Poussins à venir :)  - Page 2 4224803630     Poussins à venir :)  - Page 2 3979147596
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 3:50

Merci Ils se plument bien je ferai une photo tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 7:10

C'est craquant les poussins. Ils vont être beaux tes petits, Pierre tu es un gros cœur tendre et je trouve bien.

Quand nous étions enfants, nous vivions tous ensemble avec les grands parents et ils élevaient des poules et des lapins. Au moment des naissances étant donnée que nous assistions au soins de tous ces petits, nous étions attachés à eux et AUCUN de nous, enfants, ne voulait manger de poulets et encore moins de lapins !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 8:54

et c'est ce qui m'arrive maintenant Aucun animal n'est tué chez moi. J'ai bien l'impression que j'ai trois poules et 5 coqs. Je vais me coltiner les coqs un moment je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 6:06

Mes petits ont bien grandit Comme prévu 4 poules et 4 coqs . Evidemment on les garde tous pas question de tuer qui que ce soit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:32

Magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:36


.

Oui, très belles.
Cela chante beaucoup le matin ? Pas de bagarre entre les coqs ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:46

Très jolie toute ses poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:38

Merci J'ai juste séparé un coq car il se faisait martyriser Sinon les autres ça va le dominant se fait respecter mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins à venir :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins à venir :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes poussins...
» Poussins
» Femelle 2018 canari à venir
» Manifestations à venir ...
» poussins soies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: