| naissance chez Jade et Kiwi | |
|
+16joh56 benji87 jonat76120 lanissarte azzola pierre06 topaze Rachel Coco carinou87 Hanneton kynou Fred et Alex Yann Cline63 Christophe 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonat76120 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mer 16 Mar 2016 - 20:30 | |
| Ah ouai donc retire les oeufs ou donne les a quelqu'un qui a une couveuse. Ah d'accord j'ai hâte de les voirs quand même | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mer 16 Mar 2016 - 20:44 | |
| Je ne connais personne dans ma région _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Jeu 17 Mar 2016 - 8:57 | |
| Oui retire les œufs au fur et à mesure . J'ai hâte de voir tes petits | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Jeu 17 Mar 2016 - 9:33 | |
| Merci coco ok j'enlève les cocos au fur à mesure _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
benji87 Membre Actif
Messages : 167 Date d'inscription : 10/02/2016 Age : 31 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Jeu 17 Mar 2016 - 18:43 | |
| J'aurais bien dit oui pour les œufs mais je suis loin.
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Jeu 17 Mar 2016 - 18:49 | |
| C'est bien dommage Benji , je peux te les envoyer en paquet urgent _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
benji87 Membre Actif
Messages : 167 Date d'inscription : 10/02/2016 Age : 31 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Ven 18 Mar 2016 - 9:17 | |
| Faut qu'il soit très bien emballé pour cela. Etant pas couver cela est possible. Mais il faut attendre que tous sois pondu et stocker les premiers œufs poser sur du grain dans une pièces ayant une température d'environ 15 degrés et retourner les œufs 2 fois par jours ( matin et soir). A leurs arrivé il me suffit de vérifier qu'il n'y est pas d'œufs fêler et de les mettre 24h complète poser sur du grain sans les touchez pour qu'il se remette des secousses du voyage. Si les conditions de stockage sont bien respecter l'œuf peux être garder 15/20 jours avant d'être mis en couveuse le mieux étant 10/15 jours. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Ven 18 Mar 2016 - 12:57 | |
| Oui c'est une idée Benji et qui rentre dans le domaine du possible, mais le problème c'est que je veux stopper la ponte de jade en retirant dès que possible le nid , j'estime que 2 pontes surtout dans un milieu non adapté , c'est pas raisonnable et je ne veux prendre aucun risque pour elle qui doit être bien fatiguées et qui va avoir besoin de vitamines et surtout de calcium . _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
benji87 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Ven 18 Mar 2016 - 13:22 | |
| Oui le mieux est de retirer le nid des que c'est possible. En espérant que la ponte ne soit pas commencer Si toute fois la ponte commence avant que le nid soit enlever, il faut lui retirer les œufs a chaque fois qu'il sont pondu et les stocker. Et des que la ponte est fini, lui retirer le nid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Ven 18 Mar 2016 - 13:46 | |
| Topaze, la dernière fois que j'ai enlevé le nid de Perla, elle a continué à pondre et est allée jusqu'à 12 |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Ven 18 Mar 2016 - 15:26 | |
| Merci Elisa tu me rassures je compte enlever le nid dès que les petits vont se décider à sortir ,celui du 6 commence à sortir et l'autre ne va pas tarder _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Ven 18 Mar 2016 - 15:28 | |
| Benji, pourrais-tu m'expliquer pourquoi il faut stocker les œufs sur des graines ? Car je comptais justement garder ceux de Perla (qui ne sauraient tarder) et les envoyer à quelqu'un ; donc autant le faire comme il faut. |
|
| |
benji87 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Ven 18 Mar 2016 - 17:13 | |
| Le grain garde un certain taux d'humidité en lui et de ce fait ne va pas prendre l'humidité que l'oeuf a besoin, bien au contraire il va permettre que l'œuf ne se déshydrate pas. Le fait de retourner l'oeuf permet que le jaune a l'intérieur ne se colle pas a la coquille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Ven 18 Mar 2016 - 20:58 | |
| Merci pour ces informations. Je peux utiliser les graines de mon mélange ? Tu les retournes complètement les œufs ? Car j'ai lu qu'il fallait les laisser pointe en bas et légèrement inclinés ? |
|
| |
benji87 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Sam 19 Mar 2016 - 8:38 | |
| Oui tu peux utiliser les graines de ton mélange. Moi je stock les œufs coucher et je les retourne de 180 degré (la partie dans le grain se retrouve dessus et vice versa) | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Lun 21 Mar 2016 - 13:02 | |
| je reviens sur les petits de jade et kiwi celui né le 6 février me pose question ! il sort mais il est très maladroit penche souvent sa tête ,vous remarquerez celui de gauche que son oeil n'est pas bien rond et il a il me semble qu'il a les yeux un peux globuleux je trouve aussi qu'il a du mal à s'alimenter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Lun 21 Mar 2016 - 13:28 | |
| C'est vrai qu'ils étaient bien différents sur cette photo . Que vas-tu faire ? Le montrer au véto ? S'il a vraiment un handicap, tu vas pouvoir le garder ? |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Lun 21 Mar 2016 - 13:39 | |
| Véto je ne pense pas, mais si confirmation d'handicap je le garde bien sur il aura besoin peut être d'aide alors je serais là pour lui, il me faudra juste prévoir l'achat d'une plus grande cage . _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Lun 21 Mar 2016 - 14:41 | |
| Quand tu les prend en main ils sont pareils ? je veux dire peut être as tu pris la photo au mauvais moment ou une poussière dans l'œil de celui de gauche. | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Lun 21 Mar 2016 - 15:12 | |
| on dirait, à voir la photo, que c'est quand même +gonflé autour de l'oeil ... P'tit coeur... | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Lun 21 Mar 2016 - 18:12 | |
| D'après ta photo Topaze, il me semble bien qu'il est un problème.......mais il pourra sans doute vivre avec, en tous cas je le souhaite fort ! | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Lun 21 Mar 2016 - 18:16 | |
| Je pense que oui Hanneton de toute façon je vais le garder , à force de le prendre il devient très familier et en plus je veux lui donner toutes ses chances pour poursuivre une belle vie . _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Lun 21 Mar 2016 - 18:18 | |
| Super Topaze, c'est tout à ton honneur | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Lun 21 Mar 2016 - 18:25 | |
| tu sais pour moi ça rentre dans le domaine du normal ,ce petit à besoin d'être je pense protégé _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Lun 21 Mar 2016 - 21:17 | |
| Oui, c'est sûr....Il vaut mieux le garder...à moins que Gollum cherche une copine ou un copain |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mar 22 Mar 2016 - 10:34 | |
| l'u à coté de l'autre on voit bien les différences mais du moment que tu le gardes ce petit sera heureux | |
|
| |
benji87 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mar 22 Mar 2016 - 13:15 | |
| La photo est du début du mois, c'est qu'il est toujours ainsi ou qu'il a empirer ? | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mar 22 Mar 2016 - 13:33 | |
| Benji dans la rubrique santé j'ai ouvert un post " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" depuis cette photo il sort mais il est très maladroit dans les déplacements et pour manger il va au sol !!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| |
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mar 22 Mar 2016 - 22:32 | |
| Carine il n'est pas malade, il est né avec un ptit retard au niveaux des neurones !!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mer 23 Mar 2016 - 10:24 | |
| ça va passer en grandissant je pense. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mer 23 Mar 2016 - 11:07 | |
| Je le pense aussi Coco il a beaucoup évoluer et son handicap est moins important qu'au début il se débrouille de mieux en mieux ,et si je pensais au début qu'il avait du mal à décortiquer le millet et bien j'ai changé d'avis le petit diable m'a mordu très fort alors que je voulais l'aider à remonter sur son perchoir _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mer 23 Mar 2016 - 11:29 | |
| - topaze a écrit:
- le petit diable m'a mordu très fort alors que je voulais l'aider à remonter sur son perchoir
Ahahaha, monsieur s'émancipe et se vexe qu'on lui prête main forte, il ne veut pas être un assisté _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mer 23 Mar 2016 - 14:00 | |
| Ou alors, il a le caractère de son papa ! |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mer 23 Mar 2016 - 14:15 | |
| Le p'tit cochon | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi Mer 23 Mar 2016 - 16:46 | |
| Il se venge ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance chez Jade et Kiwi | |