PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Graine de chia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Graine de chia Empty
MessageSujet: Graine de chia   Graine de chia EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:31

Voila, tout est un peu dans le titre ou presque

je m'interroge car depuis peu, convertie au végétarisme et surtout au végétalisme je me suis vue contrainte d'adapter mon régime alimentaire en conséquence et donc, a me documenter beaucoup et a changer mes habitudes alimentaire, pour le grand plaisir de mon ondulées qui bénéficient donc d'un régime très varié au niveau légumes qui sont devenu mes principaux aliments

depuis peu je suis équipée dans les placards d'un bon paquet de graines, dont celle de chia ( beaucoup d'autres sont déjà naturellement présente dans les graines pour oiseau donc la question ne se posait pas ) mais celle ci beaucoup plus

en effet, vu leur propriété intéressante ( très riche en protéine, en calcium, fer, manganèse, fibre etc .. et aussi énormément en oméga 3 mais aussi  6 et 9  ) c'est donc sans surprise que je me pose la question de savoir si elle sont bonne pour les perruches ( les ondulées, surtout )

comme ma femelle est a la 3eme couvée ( nombreuse de plus, 7 jeunes attendus ) la fatigue commence a se faire sentir, j'aimerai booster au max donc dans son régime, et savoir si les graines de chia sont adaptée a être ajoutée en petite quantité a leur alimentation ( ou pas en petite quantité en fait, ca dépend de l'avis que j'en aurai )

dois-je me méfier de certaines graines qui ne sont pas consommable par les oiseaux ? je pense au lin, au sesame par ex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:40

Bonsoir,
Le lin est consommable pour les oiseaux et le chia aussi, j'en donne à mes inséparables. Je fais mon mélange moi-même.

Le voici si ça t'intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:44

Merci très intéressant

Est-ce qu'il y a une raison a cette faible quantité dans le mélange ? enfin, j'imagine que financièrement se justifie beaucoup, c'est vrai que les graines ne sont pas des plus bon marché, mais pour moi le prix m'importe peu, est-ce que donc, je peux en mettre vraiment une " bonne quantité " journalière a mon couple reproducteur ?

mon mélange n'est pas de moi, j'en achète 2 déjà fait que je mélange ensemble, un pour " volière " et l'autre pour perruche normale, de temps a autres je met un peu de mélange grande perruche ou j'ajoute des tournesol surtout pour la repro comme ce sont des graines plus riche et plus grasse je n'abuse pas trop non plus sans raison mes oiseaux était un peu en surpoids depuis ça va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:54

Non, ce n'est pas une histoire de prix car de toute façon, ça revient beaucoup plus cher de faire son mélange soi-même en y mettant une telle variété et en prenant des graines de qualité.
C'est juste que on avait créé notre mélange sans cette graine au départ. J'en ai acheté une fois à Biocoop pour moi après avoir lu ses vertus et du coup, on a juste ajouté un petit pourcentage dans notre mélange.
Le souci, c'est que la graine est tellement petite qu'il faudrait presque la donner à part pour être sûr qu'ils en mangent tous.
Certains éleveurs en mettent dans la pâtée aux œufs.

Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:58

Je peux donc en donner sans risque d'excès de quantité ?
c'est vrai qu'elles sont toute petite pas évident de savoir si elle sont bien mangée, moi il ne touchent pas trop a la patée

je vais quand même leur en mettre un peu dans tout, on verra bien Smile merci du coup, c'est une graine qui me plait a tester donc pour ses vertus sur mes oiseaux et voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:24

Voici quelques infos concernant le chia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:20

Merci pour ce post très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
fabioz
Membre
Membre
fabioz


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 63
Localisation : agadir

Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia EmptySam 24 Oct 2015 - 20:43

je viens de parcourir le catalogue prestige de V LAGA ils mettent 2% de chia pour les perruches et indigènes dans certains paquets
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:59

[quote="Elisa24"]Bonsoir,
Le lin est consommable pour les oiseaux et le chia aussi, j'en donne à mes inséparables. Je fais mon mélange moi-même.

Je me suis inspirée de ton mélange et je me pose la même question,beaucoup de ces graines sont très petites,il est impossible de s'assurer qu'elles sont ingérées par l'oiseau.
Est ce qu'il serait possible chaque jour de donner en plus et séparément quelques graines dans la main pour s'assurer qu'au moins une fois par semaine,le chia par exemple soit ingérée?le lendemain un autre type de graines etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:29

Oui, c'est clair que certaines graines sont minuscules et qu'on est jamais sûr qu'ils en mangent... Oui, tu peux en mettre de temps en temps à part pour vérifier s'il aime et comme ça tu sauras qu'il doit le manger dans son mélange...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:36

Elisa24 a écrit:
Oui, c'est clair que certaines graines sont minuscules et qu'on est jamais sûr qu'ils en mangent... Oui, tu peux en mettre de temps en temps à part pour vérifier s'il aime et comme ça tu sauras qu'il doit le manger dans son mélange...

Parfait.
je vais commencer par un peu de lin.
Pour ses picots.
Merci elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graine de chia Empty
MessageSujet: Re: Graine de chia   Graine de chia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graine de chia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une graine méconnue, le CHIA
» melange graine
» Graine a santé
» Graine Germé
» graine en allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: