PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 souffleur de graine

Aller en bas 
+8
JACQUOTTE
Yann
aphyos
Christophe
pierre06
kirikou
bea 26
pioupiou87
12 participants
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

souffleur de graine Empty
MessageSujet: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:25

A force de voir le gaspillage que font les perruches niveau "graines" nous avons donc construit un souffleur de graine.
Et bien je vous conseil de vous en fabriquer un si vous en avez pas, c'est vraiment super !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:29

oui d'accord mais comment a tu fais , moi je souffle avec la bouche , mais je risque l'hyperventilation à chaque fois Laughing , sinon ici nous avons un allier de poid , on le maudit parfois , mais pour souffler les graines , il est génial = le MISTRAL lol!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:35

Oula la tu m'en demandes trop c'est pas moi qui l'ai fabriqué c'est ma moitié Laughing
du plexi, du bois et un petit ventilateur de radiateur Very Happy

Je te ferai une photo demain si tu veux, il est pas trés beau mais efficace !!

Je soufflais aussi a la bouche mais a force de risquer m'étouffer avec les graines j'ai abandonné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:38

au le physique ne fait pas tout Laughing pourvu qu'il souffle
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:53

il souffle trés bien, franchement c'est incroyable tout ce qu'on peut récuperé !
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:25

J'ai un souci... Les graines gaspillées pas les Kaks et les Princesses surtout, ces bestioles fouttent tout par terre... dans le sable... Est-ce que je pourrais récupérer celles-ci (les non consommées) avec un souffleur ? Comment en séparer le sable ?

Je demande cela car justement, j'ai trouvé sur 2èmemain.be un souffleur tout pres de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:31

ça marchera pas avec le sable Il va tomber dans le compartiment des graines !!! Chez moi pas de gaspillage Je jette le contenu des mangeoires aux oiseaux sauvages et eux ils savent trouver les graines parmi les résidus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:36

Je ne ramasse jamais les graines parterre Wink
Je trie uniquement celles qui restent dans les gamelles!
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:41

Oui je m'en doutais.
Les gamelles finissent vides systématiquement, les seules graines gaspillées se retrouvent au sol de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:53

Je suis aussi curieux de voir le résultat, l’esthétique on s'en fou,on regarde l'efficacité sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:29

Alors, ces photos, je suis très interressé avant que je ne devienne moi aussi granivore, parce que pour souffler à la bouche, faut aussi inspirer entre
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:55

aphyos a écrit:
Alors, ces photos, je suis très interressé avant que je ne devienne moi aussi granivore, parce que pour souffler à la bouche, faut aussi inspirer entre

lol très juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:09

kirikou a écrit:
J'ai un souci... Les graines gaspillées pas les Kaks et les Princesses surtout, ces bestioles fouttent tout par terre... dans le sable... Est-ce que je pourrais récupérer celles-ci (les non consommées) avec un souffleur ? Comment en séparer le sable ?

Je demande cela car justement, j'ai trouvé sur 2èmemain.be un souffleur tout pres de chez moi...

tu peux en revanche installer sous leur mangeoire un bac plus grand et assez profond qui te permettra de récupérer ce qui est éjecté. Pour ce qui tombe au sol, tout comme Marie je jette directement car mélangées aux fientes j'évite de rmettre ces graines dans le circuit de l'alimentation.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:38

J'ai essayé en posant des gamelles au sol mais elles préférent les bacs tournants dans mon panneau porte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:44

Oups promis photo demain, je viens tout juste de raccrocher mon tel avec un ami eleveur, et autant vous dire que quand on s'appelle la conversation dureeee dureee lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:45

Kirik, tu peux conserver les tournants pour les fruits et légumes et privilégier les autres pour les graines?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:51

Yann a écrit:
Kirik, tu peux conserver les tournants pour les fruits et légumes et privilégier les autres pour les graines?

Oui je pourrais mais elles mangent moins quand les mangeoires sont au sol (et ce n'est pas qu'une question de gaspillage quand je dis ça, mais bien de consommation...)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:55

surprenant.... Suspect Mais dis toi qu'aucun oiseau ne se laisse mourrir de faim et qu'ils finiront par prendre confiance et manger où tu souhaites qu'ils aillent.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:59

En fait, quand je nourris au sol, les mélanures qui, bien que placides en général, sont les boss incontestés dans la communautaire, monopolisent la surface et empêchent vraiment tout le monde de se sustenter. Quand j'utilise les plateaux, je remplis aussi une au sol et deux autres suspendues... les térritoires sont bien répartis et chaque espèce (ou presque) à une mangeoire dans son espace... Je pense que c'est l'expliction à cette différence de consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:01

tu as essayé de disposer aux deux extrémités du sol des mangeoires?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:51

Je fonctionne avec deux gamelles, un grand dessous de pots et une caisse à litière pour chats. Je met les graines nouvelles dans le dessous de pot que j'ai vidé avant dans la caisse et une fois par semaine , je fais comme Béa, en plein vent je trie la caisse. Au départ, les barrabands ne voulaient pas manger parterre mais au bout de 3 jours plus de problème. Et surtout les bords de la caisse sont hauts donc même en grattant, ils n'en gaspillent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:03

oui moi aussi une caisse de litiere , une soucoupe de pot , ca m'arrange bien avec les kak qui balance de partout , la caisse pas sous les perchoirs et voilà , au sol
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:39

je relance le poste sur le souffleur, désolé ! mais je cherche a m'en fabriquer un, commence à gaspiller pas mal de graine, vos photos et plans m’intéresse grandement, si pioupiou ou Pierre par par ici !!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:12

j'ai trouvé sur un blog un modèle avec un ventilateur d'ordi je crois, finalement je ne l'utilise plus car plus guère de gaspillage avec les mangeoires utilisées. Les quelques graines vont aux poules et oiseaux du ciel. j'essaie de vous faire des photos ce We... je ne promets rien car il faut que je le retrouve et le remettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:46

merci fabienne
Revenir en haut Aller en bas
demare
Membre
Membre
demare


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 81
Localisation : normandie

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:51

c'est bien de souffler les graine gaspillez mais si vous redonnez les graines soufflez tel quel il y a un déséquilibre alimentaire, pour éviter cela vous devez reconditionner vos graines mais a quel pourcentage?? vous ne pouvez pas le savoir puisque vous ne savez pas les quel graines on été les plus consommez , pour moi le soufflage des graines n'est pas bénéfique pour les oiseaux, moi je met le gaspillage dans un bidon et un ouvrier qui a quelques poules vient les chercher ce qui lui permet de nourrir ses poules et quelques poulets
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 76
Localisation : ardennes 08

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:26

Ta raison Claude, moi je donne aux poules, avant je prenais un gonfleur de piscine rechargeable, maintenant je vais mettre une paire de cailles dans la volière elles feront le ménage.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:26

Je compte utiliser les graines recuperees et les melannger avec la nourriture de amazones et inséparables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souffleur de graine Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graine   souffleur de graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souffleur de graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souffleur de graines
» melange graine
» Graine a santé
» Graine de chia
» Graine Germé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour Aliments et Boissons-
Sauter vers: