Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
Sujet: Le vol libre de Margaux Deman Lun 5 Oct 2015 - 19:18
Coucou tous, J'ai une amie qui pratique le vol libre et qui se prénomme Margaux Deman. Je ne sais pas si certains d'entre vous a entendu parler d'elle. Quand je vois ces vidéos, je vous assure que l'émotion est forte pour moi? Qui ne souhaiterait pas pouvoir faire la même chose avec ces compagnons plumés ?
Je mets quelques vidéos afin de vous faire rêver vous aussi et découvrir ce que l'on peut réussir avec beaucoup de confiance mutuelle, ce que je ne saurais malheureusement pas faire car trop peur de perdre mes bébés. Beaucoup de plaisir et d'émotion quand je vois ces vidéos.
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Lun 5 Oct 2015 - 21:39
Oui, en effet, c'est superbe ! De beaux oiseaux oui, mais il y a tout de même des hybrides parmi les agas....
Invité Invité
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Lun 5 Oct 2015 - 22:08
Voilà une chose que je faisais avec ma tourterelle enfant et que je ne risque pas de retenter au vu du petit bois derrière chez moi et de ses habitants merci pour ce partage
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Lun 5 Oct 2015 - 22:30
Tout simplement excellent, merci
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Mar 6 Oct 2015 - 14:20
Merci Maya, c'est SUBLIME et moi aussi je trouve cette complicité et confiance mutuelle très émouvante.
deutch Membre Actif
Messages : 253 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 50 Localisation : gard/vaucluse
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Ven 23 Oct 2015 - 17:17
Superbe
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Sam 24 Oct 2015 - 9:54
Je découvre ces vidéos, quel plaisir de les regarder ce matin, merci, c'est magique
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Sam 24 Oct 2015 - 19:04
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Sam 24 Oct 2015 - 21:39
Citation :
J'ai une amie qui pratique le vol libre et qui se prénomme Margaux Deman. Je ne sais pas si certains d'entre vous a entendu parler d'elle.
Elle fait un très bon travail d'information ! Et elle prend la peine de répondre longuement aux questions ''techniques'' qu'elle reçoit;
maya2a Membre Actif
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Sam 24 Oct 2015 - 21:41
Oui elle est topissime. Un très grand respect pour les plumeaux en général et d'une grande patience. Une personne de grande qualité.
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Dim 25 Oct 2015 - 8:45
Ces explications m'ont bien aider pour tenter le premiers essais de lâchage des plumes dans le jardin.
Faire la différence entre ''vol libre'' et 'vol encadré''. C'est cette dernière expression qu'il faudrait utiliser et pas la première qui donne une fausse idée de la démarche.
Chaque détails à son importance et avant le lâcher un oiseau en extérieur il y a plein de points à optimiser. Pour le coup je ne me donnais pas le droit à l'erreur.
Quelle a été ma surprise quand j'ai de suite constaté que leur première envie n'était pas de profiter de cet espace sans limite mais de rentrer le plus vite possible à la maison !
Là j'ai mis le projet en pause et réfléchis pour aménager un tunnel de vol en filet.
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Dim 25 Oct 2015 - 11:22
malgré que se soit tentant, j'aurais peur des éoliennes je reconnais que c'est super beau de voir ce petit monde évoluer
Dernière édition par Rachel le Lun 26 Oct 2015 - 6:18, édité 1 fois
Mike2 Membre Actif
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Dim 25 Oct 2015 - 18:19
Il n'y a pas que les éoliennes. Les rapaces diurnes, les hordes de corneilles (qui créent une panique chez l'oiseau), les attaques d'autres oiseaux (j'ai vu une une hirondelle attaquer une buse) les câbles, un environnement sonore qui est perturbé (passage d'un avion en basse altitude), les risques d'empoisonnements, contact avec de l'eau croupie, un chat, un chien ...
On voit que souvent les oiseaux sont lâché dans des espaces totalement ''ouverts''
maya2a Membre Actif
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Dim 25 Oct 2015 - 19:13
Oui, Margaux part du principe qu'un vol peut dégénérer et conduire à la perte de ses compagnons plumés. Comme elle le dit, chaque personne doit accepter ce risque en souhaitant qu'il ne se produise pas évidemment. Mais sans cette conscience du risque et l'acceptation de celui ci, il vaut mieux ne pas pratiquer cette activité avec ses protégés. Margaux est une vraie grande passionnée et ses plumeaux ainsi que les plumeaux dont elle s'occupe pour résoudre certains troubles comportementaux comptent beaucoup aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Dim 25 Oct 2015 - 19:35
Ca se voit qu'elle est archi passionnée ! Quand je la vois avec sa conure soleil, que c'est beau ! Déjà que c'est un oiseau qui me fait vraiment envie....Mais là, la voir si affectueuse avec elle, c'est trop beau !
Mike2 Membre Actif
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Dim 25 Oct 2015 - 20:13
Elisa a écrit:
Déjà que c'est un oiseau qui me fait vraiment envie..
Tu n'es pas la seule.... ...... si il n'y avait pas les cris, je craquerais de suite.
Invité Invité
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Dim 25 Oct 2015 - 21:48
Moi aussi !!! Il paraît que ça crie vraiment, d'après ceux qui ont des epp. MAIS, je côtoie sur un autre forum une personne qui en a une eam qui a environ 2 ans je crois. Elle est en appartement et elle dit qu'elle ne crie pas tellement. Elle est en contact avec 2 inséparables mais ils ne sont pas dans la même cage. Franchement, elle ne se plaint pas des cris....
Mike2 Membre Actif
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Lun 26 Oct 2015 - 8:54
Citation :
Franchement, elle ne se plaint pas des cris....
Il faudrait avoir l'avis des voisins...
Un individu n'est pas l'autre mais si on acquière un oiseau qui nous casse les oreilles et celles de notre entourage, que faire ensuite ? S'en débarrasser ?
Perso je ne prends pas le risque.
deutch Membre Actif
Messages : 253 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 50 Localisation : gard/vaucluse
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Lun 26 Oct 2015 - 17:07
Exactement, quand les plaintes commencent il est généralement trop tard pour agir. Dans mon cas j'ai mon oiseau seul, réputé criard (pour l'instant jeune caïque), il ne fait pas de bruit tant qu'il n'entend pas les autres oiseaux qui sont à l'extérieur ou pour m’appeler le matin quand je fais mon café hors de sa vu, à environnement calme un oiseau seul est silencieux de ma propre expérience, dès qu'ils sont 2 ça papote:lol: Pourquoi les oiseaux parleurs sont ils plus bruyants?
Mike2 Membre Actif
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Lun 26 Oct 2015 - 19:54
Citation :
Pourquoi les oiseaux parleurs sont ils plus bruyants?
De l'avis d'un vieil éleveur, les sud américains seraient plus bruyants. Mais cela reste une généralité.
Après il y a d'autres critères qui rentent en compte.
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Lun 26 Oct 2015 - 20:19
Ma kkto crie vraiment très très fort, mais heureusement pas très longtemps. Mon gris ne crie jamais mais parle plusieurs heures par jours...et il parle assez fort quand même. Je ne pourrais absolument pas vivre en appartement, sinon, je me mettrais tous l'immeuble à dos !
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Mar 27 Oct 2015 - 13:00
la dame a dû protéger le kkto et éviter sa fuite et sa mort ,se faire mordre par le kkto, et par le rapace, quel sang froid !!
deutch Membre Actif
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Mar 27 Oct 2015 - 14:38
en effet cette personne a pris de gros risques en s'interposant entre les deux oiseaux! Cette Dame a eu du crans et elle aurait pu se faire grièvement blesser c'est dissuasif oui. Ce type de rapace n'est pas présente uniquement aux USA ou en Amérique du Nord, il y en a bel et bien en France, chaque buse a un territoire de chasse bien à elle.
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
Sujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman Mar 27 Oct 2015 - 16:32
La scène se passe ds un parc ornithologique, la personne fait une démonstration avec un kkto, malencontreusement il y a un lâcher d'un rapace...quand l'on voit la détermination du rapace, c'est effrayant, oui elle a dû être blessée sans pour autant lâcher son kkto !!brrrrrrrrrrrrrrrrrrralors le vol libre quel effroi .