PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 aujourd'hui j'ai fait ma fourmi

Aller en bas 
+2
fabienne
kynou
6 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:01

voila ce matin plein de courage, j-ai fait de la sauce tomates et des tomates farcies pour mettre au congé je vais essaye de faire l'appareil pour la bolognaise comme ça ils ne me feront pas manger du cheval ou autre chose allez les filles à vos fourneaux
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:03

chez moi c'était hier après midi mais il n'en reste pour le we avec un jardin on ne s'ennui jamais !
bravo kynou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:03

Super les filles, et oui il y a toujours de quoi faire - comme tous les ans, des courgettes par dessus la tête donc si vous avez de bonnes recettes, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:19

pour les courgettes je les rapes avec des carottes je mets un peu d'huile de tournesol et je fais cuire au wok comme ça elles sont légèrement grillée elles ne rendent pas eau cuisson mi cuit avec ail et ciboulette bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:33

soupe de courgette à la pâte de colombo
soupe de courgette au bleu d'auvergne (ou roquefort suis pas raciste, lol!!)
tarte courgette pignons de pin féta et cumin
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:41

Huuum !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:21

suis intéressée par la recette de la tarte Nat
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:30

c'est sur qu'actuellement ca y va la courgette et il faut trouver des idées pour que mes hommes en mange
nat , si je fait la soupe au picodon , ca marche aussi Laughing Laughing non je suis pas chauvine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:53

nan, nan, pas plus chauvine que moi avec mon roquefort, hein Wink
et la vache qui rit, hein, t'en penses quoi dans la soupe lol! lol! lol!


Fabienne, recette du net, tu tapes tarte courgette pignon cumin et tu tombes dessus sauf que j'ai enlevé les oignons et le parmesan (trop de goûts différents, que veux- tu mon père grand chef cuisine française traditionnelle: "dans la cuisine française, on doit préserver le goût de l'aliment, donc du matériau utilisé"!!! suis du coup complètement déformée!!!lol!)

je fais aussi de la purée pdt courgette avec une pointe de safran pour accompagner les poissons
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:30

nous cette année normalement pas de courgettes à part qu'un pied à montrer son nez mais bon c'est de la courge spaghetti ça change
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:34

salades à gogo et glaces aussi chez mon oncle pic nique devant la rivière un peu de frais fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:18

Béa, t'es sure que tu es sur le bon post??? Laughing Laughing toi, tu n'as eu le bonheur d'une douche dans le jardin Wink

mais merci, j'ai une compote qui attend de cuire (pomme verte, brugnons trop mûrs, ça fait l'équilibre) et un clafoutis à faire
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:51

oui j'ai du "merder" si vous me permettez l'expression Laughing ... je fais rarement la cuisine manger est une corvée il faut pas trop perdre de temps même si j'aime bien un beau restaurant de temps en temps sur la côte normande par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:02

Mon chéri a fait les tomates farcies et moi un peu de couture.... pas envie de
glace avec 15° et de la pluie.....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:21

26° au plus fort de la journée et fin d'après midi il a plu on dirait même que ma pelouse reverdit cheers ... J'ai mangé une ficelle picarde trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptySam 15 Aoû 2015 - 8:57

Revenons aux utilisations de fruits et légumes trouvés et/ ou achetés pour faire les réserves hivernales Wink
et pour Cécile quçi ne sait que faire de ses courgettes:
flan de courgette 4 épices sauge emmental râpé avec une salade verte, ça le fait bien ici aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:38

Les courgettes peuvent remplacer les pommes de terre dans le potage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:14

Merci les filles !
De la soupe on en fait, c'est délicieux, encore plus avec un peu de fromage ramené de vacances (Laguiole) : miam !
J'en avais mis dans des pots à confiture l'année dernière, pour l'hiver, mais ça avait fermenté...
Sinon farcies à la viande hachée et au pesto, délicieux, râpée en crudités je suis pas fan mais les autres convives oui Wink
Hier on a fait un gratin courgettes-tomates-mozzarella, pas mal - les tartes j'adore !
Je faisais un gâteau au chocolat avant, mais je ne retrouve plus la recette - mais en flan je n'ai jamais goûté, je vais aller voir ça, merci Nat t'es une chef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:48

Oui bon courgettes ou pas dans le potage je n'ai jamais supporté la soupe Wink .... J'ai de la chance ce sont mes mamies qui me font de la bonne confiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai fait ma fourmi   aujourd'hui j'ai fait ma fourmi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd'hui j'ai fait ma fourmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise aujourdhui !!!
» Aujourdhui c'est FRAISE !!!!!!!!!!!!!
» Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!
» AUJOURDHUI C'est ration de RAISINS
»  Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour mes pyrrhu !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: