| mon couple d'inseparable aggressif avec les autres | |
|
+6LAURET bea 26 valérie koibreizh Mick11_974 juoo86 10 participants |
Auteur | Message |
---|
juoo86 Membre Actif
Messages : 118 Date d'inscription : 01/07/2015 Age : 44 Localisation : poitiers
| Sujet: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Lun 20 Juil 2015 - 22:34 | |
| bonjour, j'ai introduit 3 couples d'inseparables (1 fisher,1 personata,1 roséicollis) en même temps dans une grande volière ( il y a 3 jours). Tout se passe bien la journée même si le couple de fisher est dominant, mais à la tombée de la nuit les fishers poursuivent les personatas sans relâche et ce jusqu'à ce qu'il fasse nuit.En résultat mes 2 personatas ne dorment pas ensemble.
ils sont beaucoup moins agressifs avec les roséicollis ( qui ne semble pas être un vrai couple malgré les dire du vendeur...)
A quoi cela peut il être dû? Que dois je faire?
merci | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
Messages : 521 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 39 Localisation : Île de la réunion
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 7:04 | |
| bonjour, il faut les séparer, une volière par couple | |
|
| |
koibreizh Membre Actif
Messages : 173 Date d'inscription : 10/06/2014 Age : 55 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 7:18 | |
| Bonjour. Y a t'il des nids dans la volière ?? Si oui est ce qu'il y en a assez ,c'est à dire au moins deux par couple . la volière fait quelle taille Ont 'ils suffisament de place pour avoir chacun leur territoire | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 7:43 | |
| Ton couple de fisher veut certainement reproduire, en colonie il faut effectivement mettre plus de nids que de couple, après tu as aussi la solution de séparer tes couples ou de retirer tous les nids. | |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 8:43 | |
| bonjour, la cage fait 3m de long 2 m de hauteur et 1 m de large.Je n'ai pas de nid dans la voliere. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 8:44 | |
| je croyais qu'il ne fallait pas mélanger les especes ? pour eviter l'hybridation | |
|
| |
LAURET Membre Actif
Messages : 143 Date d'inscription : 13/03/2015 Age : 43 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 10:41 | |
| | |
|
| |
yannick10 Membre Actif
Messages : 733 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 11:15 | |
| Le mélange des espèces ne pose pas systématiquement de soucis. J'aurais plutôt dit que les roséicolis auraient pu poser des soucis. Il faut trouver la raison de ces querelles. Elles sont parfois normales au début, les oiseaux cherchant à "marquer" leur territoire. Es-tu certain du sexe de tes oiseaux ? car ça pourrait être une explication.
tu peux dans un premier temps beaucoup enrichir leur environnement pour les occuper un maximum : suspendre des grappes de millet, mettre du saule en grande quantité, varier leurs lieux d'alimentation en mettre davantage, prévoir des dortoirs individuels ou par couple....
Si tu envisages de la reproduction par la suite il faudra certainement séparer les oiseaux par espèce. Le risque d'hybridation est trop important. Si tu veux faire reproduire en colonie il faudra te centrer sur une seule espèce dans un premier temps. As-tu pris tes oiseaux en animalerie ou chez un éleveur ? Il y a quelques éleveurs en Poitou-Charentes qu'il pourrait être intéressant de visiter pour glaner des conseils. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 11:25 | |
| Les fischers ne font pas bon ménage avec les roseicollis | |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 18:56 | |
| bonjour, oui je suis sur que c'est des couples uniquement, cela arrive que le soir, la journée il n'y a aucun soucis de territoire, les oiseaux ont etaient achetés en animalerie | |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 18:58 | |
| d'ailleurs je viens de mettre des dortoirs et c'est le seul coin de la volière ou les fishers ne laisse pas aller la femelle personatas, le mâle lui peux y aller plus ou moins. Les roseicollis peuvent y aller sans trop de problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 19:41 | |
| ne prendraient- ils pas les dortoirs pour des nids??? |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 20:18 | |
| je ne crois pas car le dortoir n'esr pas fermé et il y a un perchoir à l'interieur | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 20:34 | |
| ta des papiers de SEXAGE ADN qui te prouve que c'est bien des couples ?!! | |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 21:10 | |
| d'accord et si c'est pas 1 couple de personata ca pourrait s'expliquer de quelle manière et comment y remédier? | |
|
| |
yannick10 Membre Actif
Messages : 733 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 22:46 | |
| les inséparables sont bien compliqués à sexer. Sans sexage ADN peut évident d'affirmer qu'il s'agisse réellement d'un couple... ou alors quand il y a des oeufs et qu'ils sont fécondés. Comme il est préférable d'attendre que les oiseaux aient 15 /18 mois c'est parfois décevant de se rendre compte tardivement que l'on n'a pas un "vrai" couple. Si tu n'as que les paroles du vendeur et bien les faire tous sexer par ADN te permettra d'être fixé.
En volière collective c'est vite le bazar si il y a un excédent de mâles ou de femelles (surtout) | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mar 21 Juil 2015 - 22:50 | |
| tu aurais plusieurs photos de l'aménagement de ta volière? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mer 22 Juil 2015 - 21:11 | |
| oui je peux envoyer les photos comment sur le site? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Mer 22 Juil 2015 - 21:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres | |
| |
|
| |
| mon couple d'inseparable aggressif avec les autres | |
|