PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Graines germées.

Aller en bas 
+13
Mike2
SAGBERT
fabioz
Béa
Piafette
lafouine_62
Jean-Paul
sandrine
Gris59
valérie
ewilan
Yann
moussa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:30

Les graines germées sont une véritable cure de vitamines à proposer aux oiseaux.

Types de graines :

Toutes graines habituellement données à votre perroquet mais aussi avoine, froment, lentilles, millet, graines de cresson, raifort, luzerne, moutarde et lin. Un grainetier ou un magasin d’alimentation diététique fournit ce type de graines.

Recette :

Laisser tremper les graines environs 24 h, afin qu'elles gonflent et commencent à germer. Ensuite, il faut les nettoyer et changer l'eau dans lesquelles elles trempent, car sinon il n'est pas rare qu'elles pourrissent. Pour finir, pendant les 24 h qui suivent, il faudra laisser les graines tremper mais les nettoyer assez souvent (si possible 3 fois).

Passez les graines trempé au tamis fin et rincez à fond à l’eau tiède plusieurs fois. Puis étalez les graines dans un plat en verre et couvrez avec une soucoupe en verre. Laissez germer 48 heures à température ambiante dans un endroit bien éclairé.

Dès l’apparition des germes ou même de petites tiges, vous pouvez donner les graines à vos oiseaux après les avoir soigneusement rincées et égouttées.


ATTENTION :

Les graines germées pourrissent très vite, il faut donc enlever les restes deux heures après l’avoir donné et nettoyer l’auget.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:59

Versele laga a même sorti une gamme spécial graines germées pour perroquet, mais un mélange pigeon convient aussi parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:14

Moi je suis entrain de faire germée les graines qu'ils ont l'habitude de manger,après je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:27

Un article sympa.

Les graines germées


Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ?

- Pour leur santé :
Lorsqu'une graine germe, elle entame tout un processus biochimique visant à produire les molécules essentielles à l'élaboration de la plante.
La germination a ainsi pour effet de transformer et d'augmenter les éléments actifs contenus dans les graines.

Voici par exemple les transformations des vitamines après 5 jours de germination du blé:

La vitamine C augmente de 600 %
La vitamine A augmente de 300 %
La vitamine B1 augmente jusqu'à 20 %
La vitamine B2 augmente de 300 %
La vitamine B3 ou PP augmente de 10 à 25 %
La vitamine B5 augmente de 40 à 50 %
La vitamine B6 augmente de 200 %

Le germe de blé contient aussi des vitamines E, D, B8 et B9, des minéraux (phosphore, calcium, potassium, sodium, chlore, soufre, magnésium, cuivre, manganèse, fer, cobalt, bore, molybdène), des fibres, des protéines...

Teneurs en vitamines pour 100 gr de germe de blé :

Vitamine E Puissant antioxydant biologique protégeant les cellules de l'agression des radicaux libres et favorisant la reproduction11 mg
Vitamine B1 Transformation des glucides, production d'énergie, fonctionnement du système neuromusculaire 1.4 mg
Vitamine B2 Transformation des protéines, lipides, glucides. Favorise la croissance. 0.5 mg
Vitamine PP Impliquée dans toutes les réactions métaboliques de l'organisme, nécessaire à la croissance. 4.3 mg
Vitamine B6 Transformation des protéines et des acides aminés, fonctionnement du système nerveux. 1.2 mg
Vitamine B9 (acide folique) Formation des cellules dont les globules rouges et blancs. 200 mg

- Pour la reproduction :
Les graines germées sont très riches en vitamine E, qui est la vitamine de la reproduction.
C'est un très bon stimulant pour préparer la saison d'élevage, d'autant plus que la vitamine E des graines germées est très facilement assimilable.
De plus, les graines germées apportent de l'humidité dans la ration.
En effet, une nourriture trop sèche est mal assimilée par les jeunes, et souvent, les parents n'aiment pas les pâtées trop humides !
Avec les graines germées, vous facilitez la digestion et l'assimilation chez les oisillons.

Résultat : des jeunes en bonne santé et qui poussent mieux !

- Pour leur bien être :
Vous n'avez qu'à essayer, vous verrez, vos oiseaux seront ravis !
Les graines germées sont vraiment considérées comme des friandises.
En saison d'élevage, certains parents jusque là farouches viennent même les prendre dans vos mains.

Comment faire germer les graines ?

Il suffit de laisser tremper les graines 24 H, puis de les laisser tranquillement germer un jour ou deux.
Le principal est qu'elles germent sans se dessécher ni pourrir, il faut donc les garder à une température élevée (20° minimum) pour qu'elles germent rapidement, et dans une enceinte fermée pour conserver l'humidité.

Pour cela, il suffit de mettre les graines dans un ramequin d'eau, de les laisser 24 H, puis de les rincer abondamment dans une passette.
Tout en laissant les graines dans la passette,les reposer dans un ramequin coiffé d'un couvercle.

Ainsi confinées, les graines restent humides et germent en deux jours environ.

Les rincer de nouveau abondamment avant de les distribuer.

Comment les distribuer ?

Comme tout aliment frais, les graines germées doivent être distribuées le matin et retirées le soir, s'il en reste, pour éviter qu'elles ne pourrissent.

Les graines doivent être distribuées quand le germe ne mesure que quelques millimètres, c'est à ce stade qu'elles sont les plus riches.

Il est conseillé de distribuer des graines germées toute l'année, une fois par semaine.
La fréquence de distribution peut être augmentée progressivement pendant la période de préparation pour arriver à une distribution quotidienne lors de l'élevage des jeunes.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyVen 22 Avr 2011 - 5:41

c'est quelque chose que je n'ai jamais fait,je vais m'y essayer rapidement,merci moussa.....
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:37

Moi aussi j'avais essayé avant mais les oiseaux n'en voulaient pas,et en ce moment j'en donne au perso et ils ont l'air d'y goutter...
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:32

moi les miens se jettent tous dessus dès que j'en fais Very Happy j'ai acheté un germoir tout simple pour 4 euros en jardinerie et je mets les mêmes graines du mélange que je distribue habituellement (j'enlève juste les cacahuètes car je doute qu'elles germent correctement...) si j'y pense je prendrai une photo pour illustrer le principe
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:52

Je n'en donnais pas à mes oiseaux, je n'osais pas, je vais essayer, merci pour le post
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:02

Avant j'en faisais mais depuis qu'ils sont en volieres j'en fais germer directement au sol. C'est une excellente source de vitamines.


Dernière édition par Yann le Lun 9 Mai 2011 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:09

Ya t-il une marque particulière,
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:27

Tu peux faire germer les graines de leur mélange,moi j'ai fait germer du millet,de l'alpiste etc...
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:42

Ok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:10

Pour les miens j'utilise du mélange pigeon, les graines sont assez grosses ce qui donne aussi de beaux germes.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:01

J'ai mis des graines dans l'eau, hier midi, je les ai rincé, ce midi, puuis remis dans l'eau couvert par un film alimentaire et mis au soleil, je les ai de nouveau rincé en milieu d'aprés midi et remis dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:37

Bon alors les graines de tous les jours ont pas germées alors, je suis allée chercher des graines à germer, et mes oiseaux les dévorent, aussi bien les roséï, que l'ondulé et quand à Fidji, elle quitte ples sa gamelle, LOL. A quel fréquence doiton leur en donner ???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:04

normalement tu les fais tremper 24H, tu enlèves celles qui flottent. Puis tu rinces et tu fais germer, à température de la maison, ce marche assez bien.
C'est une excellente source de vitamines et d'oligo éléments, donc tu peux leur en donner régulièrement, par ailleurs les graines sont bien plus digestes.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:19

Oui Yann, j'ai mis trempé 24h, puis aprés rincage, j'ai mis du sopalin au fond d'un plat sur lequel, j'ai posé les graines et j'ai recouvert d'un autre sopalin mouillé, ça à germé au bout de trois jours environ, puis j'ai rincé et mis à sécher sur du sopalin sec, ils se sont régalé, par contre j'en mis aux roséï alors qu'ils sont en repro, c'est pas grave ?????
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:22

valérie a écrit:
par contre j'en mis aux roséï alors qu'ils sont en repro, c'est pas grave ?????

bien au contraire Valérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:44

Bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:12

Super du coup j'en ai repréparé, mais un peu plus, vu comment ils ont tout dévoré, il reste que les écorces, Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:13

Ils s'en porteront que mieux tu verras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:20

une fois germée comment les conserver ? je suppose que l'on ne peut pas les garder 1 semaine mais juste 1 jour ou deux est ce possible ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:29

moi j en donne que au printemps après l hiver non j en donne pas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Paul


Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 63
Localisation : Ardennes belges

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:36

Gris59 a écrit:
une fois germée comment les conserver ? je suppose que l'on ne peut pas les garder 1 semaine mais juste 1 jour ou deux est ce possible ou pas du tout?
Non, elles ne se conservent pas.
Ils faut les donner de suite.
L'idéal est un petit germe de 1 ou 2 mm, c'est à ce moment là qu'elles sont le plus riche.
Avec le mélanges, le problème est que les différentes graines germent différemment dans le temps.
Pour l'homogénéité des germes, l'idéal est une seule graine.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptySam 8 Fév 2014 - 13:20

J'ai essayé de faire germer les graines que je donne habituellement à mes perruches ondulées mais sans succès. Cela veut dire que les graines ne sont pas bonnes ?
J'ai acheté de l'alpiste et j'ai du millet. Je vais essayer avec celles-là pour voir.
Sinon Est-ce qu'il faut faire germer tel type de graines pour bien préparer mon couple de perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60
Localisation : France (sud)

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:43

En principe si les graines ne germent pas c'est qu'elles ne sont plus bonnes...

Pour ma part, je ne fais pas germer le mélange de graines de mes perruches. J'achète généralement des graines de blé, de kamut et d'épeautre (mais il y en a bien d'autres); 1 paquet de chaque que je mélange dans un seau et je fais germer une poignée de ce mélange dans un germoir pour mes deux perruches. On trouve ces graines dans les magasins bio.

Il n'y a pas de mauvaises surprises, tout germe en général et mes perruches en raffolent. Avant j'avais des moineaux du Japon et des mandarins, ils aimaient aussi.
Je laisse tremper une journée entière et je mets à germer toute une nuit. En général elles ont déjà un petit germe blanc le matin.

Une astuce : il ne faut pas attendre que des grandes tiges se forment pour les donner aux oiseaux, mais juste le germe (une petite tête blanche), car c'est à ce stade là que les vitamines sont plus élevées. Au fur et à mesure que les germes poussent, les vitamines diminuent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:37

:moi je les rince au dernier avec du vinaigre blanc et eau mélange ça évite la moisissure
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:16

Et moi les miens n'en veulent pas  graines - Graines germées. 1233220152 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:22

Je m'y suis mise aussi, pour le moment je pioche dans le blé des poules !
Le premier jour ça trempe ; le lendemain matin, j'en distribue une partie en "graine trempée", le reste est mis à germer.
Le deuxième jour j'ai de petits radicelles qui apparaissent, j'en distribue une partie à ce stade.
Et le troisième jour le germe apparait et je donne ce qu'il reste, j'en remets alors de nouvelles à tremper.
Comment procédez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:31

Toujours rien chez moi alors j'abandonne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:46

Ils ne touchent ni aux graines trempées ni aux graines germées?
Quelles graines utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
fabioz
Membre
Membre
fabioz


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 63
Localisation : agadir

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:19

cela fait maintenant 18 mois que je donne du blé germé à mes inséparables sauf par grandes chaleurs et ils en raffolent un petit conseil mettez-les a germées dans le noir si possible recouverte d'une toile de jute humide comme si elles étaient dans la terre , pour la conservation un saladier en verre recouvert d'un film alimentaire les conservent 3 jours au bas du frigot . pour moi c'est la meilleure des graine rapport qualité prix de l'éclosion et pour la vie de tous nos oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMer 13 Mai 2015 - 7:36

Merci pour le conseil Fabioz : sur quoi les disposes-tu : une passoire, un germoir?
Je les mets à germer dans un bocal : du coup je ne vois pas trop comment mettre une toile de jute par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:55

Je les avais achetées en animalerie je ne me souviens plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
fabioz
Membre
Membre
fabioz


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 63
Localisation : agadir

graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:06

dans une passoire du genre aluminium galvanisé remplie a moitié , il faut quand même laisser passé de l'air ce qui n'est pas le cas dans un bocal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   graines - Graines germées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines germées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition graines germées
» graines germées ou graines trempées?
» graines germées
» Graines germées: ma préparation
» Préparation de graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: