| quels parents pour avoir un bebe slaty | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juoo86 Membre Actif
Messages : 118 Date d'inscription : 01/07/2015 Age : 44 Localisation : poitiers
| Sujet: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 13:15 | |
| bonjour, j'aimerai bocoup avoir un inseparable gris et noir (slaty) et quel parent faut t'il choisir merci | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 13:28 | |
| le slaty a une teinte ardoisée, je te met une photo d'un personata, c'est bien cette couleur à laquelle tu fais référence? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour en obtenir il te faut au moins un des parents qui le soit. tu as des explications sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
koibreizh Membre Actif
Messages : 173 Date d'inscription : 10/06/2014 Age : 55 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 13:34 | |
| - juoo86 a écrit:
- bonjour, j'aimerai bocoup avoir un inseparable gris et noir (slaty) et quel parent faut t'il choisir
merci bonjour Juoo86 ,pour avoir des jeunes Slaty,il faut absolument qu'un des parents soit slaty. C'est une mutation dominante,slaty ou pas slaty.Pas de porteur slaty. Par exemple,j'ai un couple de fischer,le père est bleu cobalt,la mère Slaty bleu. Ils m'ont fait deux petits ,un bleu et un slaty bleu. Si tu mets un slaty avec un vert,tu aura du slaty vert J'espère avoir répondu à ta question. | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 13:35 | |
| Une photo vaut mieux qu'un long discours . Mais paraître gris , l'oiseau doit avoir 2 facteurs foncés ( on l'appellera parfois "mauve " ) . Tu l'obtiendras en accouplant soit 2 Cobalt , soit un Mauve et un cobalt | |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 13:37 | |
| oui koibreizh je fais reference au petit inseparable que j'ai vu sur ton posten j'en veux un comme ca gris et noir | |
|
| |
koibreizh Membre Actif
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 13:38 | |
| Voici une photo des deux jeunes en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 13:46 | |
| | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 13:52 | |
| On y est arrivés ! Nous parlions de la même chose mais les réponses se croisaient trop vite . Tu as bien un mauve slaty sur cette photo. Bonne recherche | |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 14:00 | |
| g un souci ayant peu de connaissances... Peux t'on m'expliquer clairement les differentes mutations et à quelles couleurs cela correspond svp? merci | |
|
| |
koibreizh Membre Actif
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 14:01 | |
| Tu peux aussi sans parler de slaty avoir du bleu DD violet DF ,il sera en apparence assez ressemblant au slaty sans être un slaty et pour l'avoir il te faudra suivre la méthode indiqué ci-dessus par SAGBERT. C'est jolie aussi. | |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 14:48 | |
| est ce que 2 inseparables personata bleus foncés peuvent faire un bebe gris? | |
|
| |
juoo86 Membre Actif
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 14:58 | |
| d'ailleurs comment faire la difference entre 1 bleu avec ou sans facteur foncé? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 20:02 | |
| Pour s'entendre sur les dénomination de couleur :
Pour un oiseau sans facteur foncé on parle de bleu ou de vert type sauvage (ts) Si tu ajoute un facteur foncé, tu as alors du vert D ou du bleu D (anciennement cobalt), la lettre D majuscule signifie Dark en anglais, on la met en majuscule car elle s'associe à la couleur de l'oiseau, qui ne peut en être porteur (soit il est D soit il ne l'est pas) cela vaut ensuite pour le DD (double dark), l'oiseau a alors deux facteurs foncés, anciennement on parlait de mauve pour un sujet de série bleue et de olive pour un sujet de série verte.
Pour obtenir un bleu DD il ta faut obligatoirement que les deux parents aient au moins un facteur foncé exemple vert D X vert D
pour ce qui est de la différenciation tu as pas mal de sujet sur les inséparables à cercle occulaire sur le forum avec les couleurs qui te permettront de mieux faire le distingo. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty Dim 5 Juil 2015 - 21:47 | |
| Ce n'est pas un mauve slaty.
C'est un bleu avec un facteur foncė et un facteur slaty. Le slaty est une mutation dominante comme le violet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels parents pour avoir un bebe slaty | |
| |
|
| |
| quels parents pour avoir un bebe slaty | |
|