PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amazone a front bleue

Aller en bas 
+7
pierre06
maya2a
Hanneton
Béa
Gris59
Yann
Nol38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:58

Bonsoir,

j'aimerai avoir vos avis concernant l'amazone a front bleu en perroquet de compagnie. Je lis pleins de choses et plutôt négatives...

En même temps, je suis consciente que le comportement dépend beaucoup de la condition de vie que l on offre a l'animal. On lit pleins de chose sur le gris du gabon et je trouve que c'est un perroquet génial.

Mais connaissant votre grande expérience vos avis m’intéressent beaucoup Wink

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:02

bonsoir Nol

ta question est plutôt large.

L'amazone est un perroquet doté d'un très fort caractère. Elle est très bruyante à ses heures. Plutôt calme la majorité du temps. C'est un oiseau qui peut devenir très vite exclusif avec son soigneur s'il est maintenu seul, ce qui n'est pas envisageable dans son intérêt.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:00

Oui Yann de toute façon en couple c'est toujours mieux que tout seul... Mais ça pas beaucoup en ont conscience et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:39

Merci Yann, oui je me rends compte en effet que ma question est vague...
Suite à la perte de notre rosalbin, notre véto nous a soumis l'idée de penser à reprendre un perroquet. Non pas pour remplacer ou oublier notre diego... mais comme gabie se retrouve seule et qu elle etait habituée à sa présence même si ils avaient chacun leur cage... On a évoqué l idée avec mon mari. D'ou ma question pour l'amazone savoir son comportement... Je ne sais pas de toutes facons si on aura la force de reprendre un perroquet, mais on se souci du bien etre de gabie.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:06

+1 avec l'avis de Yann... J'ai un amazone exclusif et bruyant à ces heures sans JAMAIS oublier Diego pourquoi ne reprendrais tu pas un autre rosalbin.... Comment va Gabie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:09

Nol, l'amazone comme oiseau de compagnie, je suis plutôt moi aussi réticente....
Avec un gris.....le youyou ça ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:17

Je dirais comme Béa, un rosalbin, surtout qu'il y a des jolis poussins sur notre forum en ce moment. Sont hyper beau, c'est tentant. sunny
Comment va ton Gabie Nal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:40

Gabie ça se maintien mais elle laisse beaucoup de duvet dans le fond de sa cage... et ça m’inquiète, j'ai découvert une petite plaque sous son aile.... .
Même si niveau comportement ça va. Je vais attendre un peu... le véto voulait refaire un dosage du taux de zinc en septembre octobre, mais nous on en voudrait un part semaine histoire de se rassurer... Rolling Eyes
Un rosalbin j'y ai pensé mais niveau tarif après tous les frais vétérinaire... J'ai envoyé un mp à une personne sur le forum qui m'a gentiment répondu mais il va falloir attendre... L'amazone était plus abordable mais nous n'étions pas convaincus... Nous ne pouvons pas prendre une bête car elle rentre dans notre budget... On va voir. Je vous tiens au courant merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:45

Nol38 a écrit:
Nous ne pouvons pas prendre une bête car elle rentre dans notre budget...  On va voir. Je vous tiens au courant merci à tous

J'aime quand on raisonne ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:36

Quand on regarde et compare les prix d'amazones et rosalbins c'est vraiment à peu près le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:14

Je pense surtout que je redoute de tenir un rosalbin et de m'effondrer... La plaie est trop fraiche, je ne passe pas une journée sans pleurer mon diégo... Alors il y a le prix car on avait la possibilité d'avoir une jeune amazone par des connaissances en dessous de 500€... Mais je ne veux pas prendre une bête sans etre sure de lui apporter tout se dont elle a besoin...
Et aujourd'hui, je me dis que si on arrive niveau budget, est ce qu'on est pret pour un rosalbin ou est ce qu'on recherche un pansement.... Et Gabie ne va t elle pas croire que c'est diego??? Ca vous parait peut etre stupide de se retourner la tete comme ça, mais chez nous les animaux sont des membres a part entiere de la famille, c'est comme un enfant on en fait pas un sur un coup de tete sans reflechir... car on est responsable de sa vie entière... Bon bref on se croirait chez le psy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:36

Nol, j'ai perdu Margotte ma caïque en février dernier, oh non je n'aurais pas
pu reprendre un perroquet de la même espèce, et si je devais le refaire un
jour ce n'est pas demain la veille !
Je me suis alors tournée vers Bepsy, un oiseau bien différent
Une autre caïque....j'aurais eu peur de ne pas l'aimer pareil !
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:46

Non pas du tout surprise ni étonnée. Il est normal d'avoir des idées comme les vôtres.
Cependant, tout animal est différent même si on peut retrouver des comportements propres à la race chez un Rosalbin. Un autre rosalbin sera différent de Diégo car il aura son tempérament propre à lui.
Le 7 juillet 2014, j'ai perdu Noha, mon montagne des Pyrénées de 9 ans terrassé par un cancer généralisé fulgurant. Il est parti sur la table d'opération. Cela faisait 15 jours que la maladie s'était déclarée. Ça a été très brutal. 
Nous souhaitions un autre chien avec mon mari, mais pour rien au monde, nous ne voulions un chien différent des montagnes des Pyrénées qui ont un comportement propre à eux. Alors début aout 2014, Jango est né et après avoir réfléchi avec mon mari,  on l'a réservé chez l'éleveur début septembre. Nous avions peur nous aussi d'essayer de retrouver Noha dans Jango, mais non. Peur aussi que la blessure soit trop fraiche, cependant on est heureux de donner du bonheur à ce petit chien qui nous en donne beaucoup aussi. Suis également persuadée que Noha aurait voulu cela, car il sait que nous aimons partager de l'amour avec nos bêtes.
Bien que Jango ait le comportement propre à la race des montagnes des Pyrénées comme Noha, il est différent de Noha dans ses réactions et son caractère et on l'aime pour Jango.
Noha sera toujours dans notre cœur et Jango a sa place à lui dans notre cœur aussi.

Edit :
Nos réponses se sont croisées Hanneton et elles divergent complètement. Je laisse la mienne quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:37

Comme quoi, Maya on ne réagit pas tous de la même façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:53

tous les avis divergent et fort heureusement d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:41

Merci de partager tout ca...
Chaque histoire est différente, l important c est quelle soit sincère...

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:23

j'ai 5 amazones et elles ont toutes un caractère différents. Mais leur trait commun est la curiosité et l'affection qu'ils me témoignent

Elles sont en volière par couple pour 4 et une avec des calopsittes avec qui elles s'entend très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:32

Merci à tous, partager aide à avancer. Et l'échange expérience et de ressentit aussi Very Happy

Nous allons ce soir voir un petit plumeau je ne dis rien de plus... Je vous raconterai à notre retour...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:42

Un petit plumeau amazone ou tout à fait différent ? Contente pour toi et j'espère qu'il y aura le feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:03

Non Béa pas amazone... Oui on se dit on verra si feeling il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:18

Un petit rosalbin ????
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:03

Je suis aussi impatiente de savoir cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:08

Caramba, le soir nous sommes et impatients nous restons. lol! 
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel est donc cet oiseau rare que tu as choisi Nol ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:18

Moi aussi j'ai hâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:19

Comme toi MAYA hâte de savoir si elle à pris un perroquet ou pas NOL 38
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:59

Vous saurez tout ça jeudi soir.... Logiquement...
L e feeling est plus que passé... mais j'attends jeudi soir qu il soit là...

A jeudi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17

Ok dommage de nous faire miroitier Rolling Eyes Rolling Eyes c'est pas cool lol! lol!

hâte de savoir jeudi Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:49

Quelle que soit la perle rare que vous avez choisi, félicitations je vous souhaite d'avoir sauté le pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:04

Donc demain on sait tant mieux et contente pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:11

Grrrrrr, je ne tiens plus encore des heures à attendre affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Il s'appelle Harribo il a 3 ans. Ses maitres divorcent et ça se passent très mal, malgrès tout ils sont soucieux de l'avenir de Harribo et recherchaient une famille sérieuse pour l'accueillir. Je suis allé le voir car mon mari m'a un peu pousser... j'appréhendais beaucoup... Mais en fait, coup de foudre. Il est très différent de Diégo, attitude, même physiquement... Il parait bien dans sa tete et dans ses baskets, on a beaucoup parlé avec son propriétaire actuel qui est très soucieux de son avenir. (Ca fait du bien de rencontrer des personnes qui considére les animaux...) Bref... Au final, je dois le récuperer ce soir, j'espère que tout va bien aller et que Gabie sera contente. Je ne pense pas trahir la mémoire de Diégo qui est a jamais dans nos coeurs. Nous sommes toujours avec notre avocat pour l'affaire de la cage et du Zinc. Bref je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:11

Bel Harribo, je suis contente pour toi Nol cheers

Si le premier contact a été bon tant mieux, je te souhaite tout plein de Bonheur
avec ce nouveau perroquet Amazone a front bleue 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:21

Super Haribo tu vois tu n'oublieras tu ne trahis absolument pas Diégo.... Je suis vraiment heureuse et je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau protégé.... Ah les rosalbin I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:08

Merci j ai hâte de voir comment ca va se passer... il vient du meme elevage que diego, j aime a penser que c est peut etre son petit frère .... oui je sais c est naif mais...possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:15

super beau rosalbin cheers cheers cheers flower flower flower

Alors tu lui à pris quoi comme cage ?!! à ton nouveau protégé Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazone a front bleue Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front bleue   Amazone a front bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazone a front bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amazone front bleue
» Lolotte, femelle amazone à front bleue
» voila mon perroquet amazone front bleue
» amazone à front bleu
» AMAZONE FRONT BLEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: