PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 youyou ou pas youyou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nellouanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:12

Mon fils de 9 ans adore les oiseaux. Nous avons presque craqué pour un perroquet et Youyou nous a conquis, car très esthétique et, paraît-il, assez calme, mais aussi sociable. Pas trop grand aussi.

Mais voilà: j'aurais du mal à accepter une maison saccagée, et nous venons de refaire les murs. Qu'en est-il des salissures: laisse-t-il des traces? Je sais qu'ils passent de nombreuses heures hors de la cage. Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: Re: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:16

Bonsoir et bienvenue peux tu nous faire une petite présentation avant de poster sur le forum stp Wink










Nous t'attendons pour une petite présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: Re: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:26

Bonjour Nellouanne et bienvenue,
En lisant plusieurs post, on peut se faire une idée sur le choix de l'oiseau qui pourrait correspondre à notre mode de vie. Il ne faut pas se précipiter et choisir sur un coup de tête au risque que l'oiseau ne soit pas heureux et vous non plus.
@bientôt de vous lire.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nellouanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: Re: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:36

merci de ta réponse. Pour mes prédilections personnelles, je crois que le perroquet serait parfait, tant ils sont sociables, communicatifs et beaux aussi! Mais un autre facteur m'arrête en ce moment: j'ai lu qu'il n'y a pas de vaccination contre la bactérie de Clamydiae qui est très dangereuse pour les oiseaux et qui se transmet parfois à l'homme. J'ai des enfants. C'est un risque, non, car le perroquet est très proche de nous? Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: Re: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:58

Si tu n'as jamais eu d'oiseaux, il faut savoir que ça donne du travail parce qu'ils salissent beaucoup avec les graines et qu'il faut laisser les cages propres pour éviter au mieux les complications.
Si tu choisis un perroquet...ça vit un certain nombre d'années suivant l'espèce choisie...il faut assumer !
de plus il doit sortir de sa grande cage si tu veux qu'il soit heureux !
N'oublie jamais qu'il ne faut pas prendre un animal rien que pour soi...celui-ci doit pouvoir s'épanouir avec les humains et tout le monde sera heureux.
En conclusion : faire la liste de tous les inconvénients et si tu peux y répondre sans problème alors tu es prête à adopter un animal quel qu'il soit.
@bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nellouanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: Re: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:19

C'est clair: on ne prend pas un animal pour qu'il soit malheureux: on assume (j'ai eu des canaris toute mon enfance).

Et que penses-tu de cette bactérie? Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: Re: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:44

bonjour, il faut bien réfléchir à ton achat sache quand meme que les youyous pour moi sont les rois des crapauds j'en ai deux couples pour donner à un enfant de 9ans je trouve que s'est trop jeune car même les adultes si font prendre avec leur caractere tres changeant apres pour les maladie tu sais on se balade dans des endroits publics et tu peux attraper un tas de maladies la conclusion c'est pas en lisant les posts des personnes et qui te donne envie d'avoir quel ou quelle oiseaux ils faut les aimer, assumer, et prevoir du temps pour le nettoyage et son éducation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: Re: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:46

Nellouanne, pense à te présenter ainsi que te l'a indiqué mon collègue modérateur.
Nous te répondrons après Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: Re: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:48

Je ne sais pas répondre à cette question parce qu je ne suis pas assez calé pour ça.
Mais par contre fais une petite présentation comme l'a suggéré Gris59 et ensuite je pense que l'administrateur et les autres qui ont beaucoup plus d'expérience pourront te répondre mieux que moi.
Tu peux déjà consulté la rubrique "pathologies" en attendant.

@bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: Re: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:05

Effectivement, ce ne sont ni des jouets ni des peluches, les crochus en général ont beaucoup de caractère, commencer par un youyou n'est pour mon avis pas le bon choix, ils sont mi anges mi démons et n'ont d'affection que pour une personne de la famille, maintenant si toi et ton fils voulez réellement un oiseaux affectif qui aille aussi bien sur toi que sur ton fils, commencez par une perruche style inséparable ou calo, quand aux fientes, ils mangent et comme tout le monde ça doit ressortir, mais une éponges fait très bien l'affaire.

Il faut également faire attention de ne pas laisser les fenêtres ouvertes quand ils sont en liberté, si il s'échappe, il est assé rare qu'il revienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youyou ou pas youyou Empty
MessageSujet: Re: youyou ou pas youyou   youyou ou pas youyou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youyou ou pas youyou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youyou
» youyou
» Rio - youyou
» Mon youyou
» Samba, youyou du Sénégal ventre orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: