| problémes de patte écarter | |
|
+8maya2a Christophe pierre06 Rachel marie dominique Yann Delig carinou87 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Lun 8 Juin 2015 - 11:57 | |
| |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Lun 8 Juin 2015 - 12:47 | |
| Il faut bien s'assurer avant toute ligature des pattes qu'il s'agisse bien de dysplasie, et pour ce faire mettre des photos vues dessus , dessous et les 2 côtés, comme cela a été fait le cas présent.
La correction est -elle satisfaisante pour ton petit? a combien tu l'évalues en %?
la dysplasie peut avoir diverses origines, acquise au nid, fond du nid trop plat, ou congénitale làa c'est plus compliqué.
je me permets de mettre une définition glané sur le net ci-dessous.
Dysplasie de la Hanche
Définition
Mais qu’est ce donc que la dysplasie de la hanche ? La dysplasie de la hanche a été définie comme un trouble du développement entraînant une instabilité plus ou moins accusée de l’articulation.
Elle se traduit par une incongruence, une laxité, un défaut de contact entre les surfaces articulaires, la cavité cotyloïde ou acétabulum creusée dans le bassin et la tête du fémurtl_files/images-contenu/dysplasie_de_la_hanche.jpg soutenue par le col.
Les deux surfaces sont en contact étroit , maintenues en regard l’une de l’autre par le ligament rond situé à l’intérieur de l’articulation, la capsule articulaire et un ensemble de muscles parmi lesquels il y a lieu de noter , en raison du rôle qui leur est attribué dans la genèse de l’affection, les fessiers et le pectiné.
Dans la dysplasie, les surfaces ont perdu leur contact étroit normal. L’incongruence revêt divers degrés, contact insuffisant, subluxation ou luxation.
La cavité cotyloïde connaît elle même une ouverture progressivement croissante, avec évasement, aplatissement, comblement. Conjointement se développent les lésions d’arthrose, sur les marges articulaires, sur l’angle cranio-acétabulaire et dans le fond acétabulaire. De son côté, la tête, de régulièrement arrondie, prend une forme irrégulière puis, l’arthrose aidant, une forme triangulaire ou aplatie, parfois “en champignon”.
Ces déformations et ces remodelages sont la conséquence des forces modifiées qu’exercent les pièces articulaires, en contact défectueux les unes sur les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Lun 8 Juin 2015 - 16:43 | |
| Ils sont magnifiques tes 2 pious ! |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Lun 8 Juin 2015 - 17:28 | |
| Bonne nouvelle, Mari-Dominique, ils sont adorables tous les deux ! | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Lun 8 Juin 2015 - 22:31 | |
| | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mar 9 Juin 2015 - 13:05 | |
| Tes petits loulous comme tu les appelles, sont adorables...jolie couleur. tant mieux pour ton petit convalescent, je suis toujours contente quand je vois que les animaux vont mieux ! @bientôt | |
|
| |
marie dominique Membre Actif
Messages : 141 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 9:44 | |
| bonjours photos prise hier avec les parents kiwi et Dora ,mes bébés inséparables grandisse de jour en jour , le petit jaune vas bien mieux de ses deux pattes ,il a commencer à voler depuis hier avec les liens ,mais nous allons lui enlever la semaine prochaine. bonne journée Marie Dominique | |
|
| |
| Sujet: photos de famille Mer 10 Juin 2015 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 9:47 | |
| ça fait toujours plaisir quand je sais que les soucis s'éloignent mais ou est passée la photo de tes ou ton loulous ???? | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 9:48 | |
| ils sont superbes , magnifique celui qui est à notre droite !! | |
|
| |
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 9:51 | |
| j'aimerais savoir pour ma femelle inséparable (Dora) , combien de temps faut il pour quelle est une
autre couvée et combien de par ans peut elle en avoir ?? se matin surprise elle nous à pondu un autre œuf et les bébés ne sont pas encore fini de grandir ,ils ont juste un peut plus d'un mois . merci pour vos réponses Marie Dominique | |
|
| |
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 9:55 | |
| merci pour vos réponses qui me touche beaucoup , le petit jaune avec les liens aux pattes et vers la mère (dora) | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 10:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 11:06 | |
| oui sais bien sa les deux petits sont en 1 er plan bonne journée et merci de vos messages | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 12:07 | |
| personnellement je pense qu'une à deux couvées par ans c'est suffisant pour la santé et le bien être des oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 13:10 | |
| merci Rachel ,mais là les petits sont pas encore fini d'être élever quelle a fait un autre œuf se matin , ils ont nu peut plus d'un mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 14:55 | |
| Quelle belle famille ! Moi, j'ai jeté les oeufs quand ma femelle a pondu de nouveau et elle s'est arrêté à 2 oeufs. |
|
| |
| Sujet: Re: problémes de patte écarter Mer 10 Juin 2015 - 15:57 | |
| sais se que nous avons fait se matin , son œuf est jeté ,je trouve que 1 couvé par ans et déja bien bonne fin de journée Marie Dominique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problémes de patte écarter | |
| |
|
| |
| problémes de patte écarter | |
|