Bonjour tout le monde,
Je suis contente de parcourir ce site et vous remercie pour la richesse des espèces rencontrées.
Je vois multitude de naissance et vrai que ça donne envie.
Pour ma part, j'ai 2 couples d'inséparables personata. Ils sont très productifs, l'année dernière, ils m'ont fait :
- 10 petits pour le couple Woki Lila, (9 petits vivants et 1 seul est mort étouffé par les autres)
- 5 petits pour le couple Cooki Liloo, tous vivants.
en 2013 :
- 3 petits pour le couple Woki Lila, tous vivants ;
- 9 petits pour le couple Cooki Liloo, 8 petits vivants 1 surement étouffé et tout petit.
Maintenant, je passe mon temps à surveiller les nids et retire les œufs toutes les semaines. Enfin je les remplace par ceux de la semaine d'avant que je garde.
Pourquoi ?
Parce que c'est très compliqué pour moi de trouver des adoptants fiable. J'ai jusque là eu de la chance mais je ne sais pas comment trouver de bons adoptants et dans ma région, je ne vois pas de club ou autre. Alors plutôt que de faire des petits malheureux, je préfère réguler les naissances. Je n'en aurais pas cette année, sauf accident.
Comment faîtes vous pour trouver des adoptants fiables et sures ?
Ma crainte aussi est de donner des oiseaux à des personnes peu scrupuleuses pour combler un caprice ou autre.Je pose beaucoup de questions aux adoptants, demande à voir l'environnement etc.
Mes oiseaux je les donne contre bons soins, je fais juste régler le test ADN lorsqu'il est pratiqué.