| Personata en vadrouille (inséparables) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Personata en vadrouille (inséparables) Jeu 14 Juil 2016 - 21:00 | |
| Cet aprem les conures qui étaient bien calmes dans la grande volière en filet ont commencé à beaucoup appeler.
Je démarre un entrainement au rappel avec elles quand sur le haut du filet je vois un de nos perso (le bleu) qui vient nous voir. Deux minutes avant il était dans sa volière habituelle et mon premier réflexe est de regarder si je n'ai pas oublié de fermer la porte.
Ma femme m'entend dire à haute voix ''Mais comment il a fait ???""
Sauf que le bleu est bien là où il doit être. C'est un autre perso.
Début mars alors que je n'avais pas encore compris que ces petites boules colorées sont des rois de l'évasion un des deux bleu s'était échappé (un EPP) et vu la couleur de la bague il y toutes les chances que c'est lui. Voilà plus de cinq mois qu'il est dehors. (ou il s'est aussi échappé de là où il a été recueilli ?)
Il est large de carrure et donc il a beaucoup volé mais paradoxalement il n'est pas farouche. Il est allé voir ses copains plusieurs fois, j'ai placé une cage ''attrap'' mais sans succès et là il est reparti.
On est entouré de zones naturelles très sauvages avec des biotopes différents et il a vite trouvé des sources de nourritures. Par contre il a traversé une période de fortes pluies à répétition.
J'espère le voir revenir d'ici peu. On devrait arriver à le capturer (mais déjà le millet rouge le laisse indifférent ) S'il se pointe on sera vite averti par les autres.
Sans préjuger de la suite, je suis heureux de voir que ce petit piaf a réussi à s'en sortir car il n'est jamais sympa de laisser un de ses protégés livrés aux dures réalités de la vie sauvage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Jeu 14 Juil 2016 - 21:56 | |
| Si c'est vraiment lui, c'est très étonnant qu'il ait pu se nourrir pendant plusieurs mois mais surtout ne pas se faire tuer par des prédateurs.... Ca serait vraiment super que tu le récupères....Mais maintenant qu'il a goûté à la liberté .... |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Ven 15 Juil 2016 - 10:23 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Si c'est vraiment lui, c'est très étonnant qu'il ait pu se nourrir pendant plusieurs mois mais surtout ne pas se faire tuer par des prédateurs.... Ca serait vraiment super que tu le récupères....Mais maintenant qu'il a goûté à la liberté ....
les perso se nourrissent aussi de fleurs, de graminées et une fois dans les arbres les piafs trouvent des sources de nourritures. J'observe parfois les conures dénicher des trucs qu'elles dégustent dans la canopée des chênes. Mais impossible de savoir qu'elle en est l'origine. Pour la prédation, ce personata est un oiseau qui provient d'une grande volière et il avait déjà un bon potentiel de vol. Je pense que cela a fait toute la différence. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Ven 15 Juil 2016 - 11:17 | |
| Dans tous les cas bonne chance pour le récupérer,peut être avec une cage non loin de la volière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Ven 15 Juil 2016 - 11:40 | |
| Je ne sais pas où tu es sur le bassin Mike, mais il va peut-être venir chez moi hi hi |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Ven 15 Juil 2016 - 13:01 | |
| Maintenant qu'il a réussi son émancipation , cela va être dur de le récupérer | |
|
| |
natsusaki Membre Actif
Messages : 326 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 33 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Lun 18 Juil 2016 - 21:24 | |
| Les inséparables sont les rois de la filature et de debrouille Bon courage a vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Lun 18 Juil 2016 - 21:47 | |
| Pourquoi tu dis ça Natsu ? Tu as perdu le tien ? |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Mar 19 Juil 2016 - 9:25 | |
| C'est super, et surtout tant mieux pour lui qu'il aie pu survivre! j'ai eu souvent espoir que ma bourke eam qui s'était échappée l'été dernier aie pu survivre, vu qu'elle avait un bon potentiel de vol par ailleurs ...... | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Mar 19 Juil 2016 - 11:56 | |
| On ne le voit plus et les autres n'appellent plus....
Il a du fixer sa base relativement plus loin et c'est certainement par hasard qu'il a fait une boucle jusqu'ici. Dans la mesure où il a trouvé le moyen de survivre dans la nature, je ne m'inquiète pas trop pour lui.
On le reverra peut être durant l'hiver sur la mangeoire des moineaux.
Il a eu plusieurs évasions mais là les perso étaient bien habitués à leur volière et ils sont restés dans les arbres du terrain tout en revenant régulièrement sur les grilles. Avec une cage de taille moyenne il a été facile de les récupérer.
A la dernière échappée, en a peine deux heures, ils ont réussi a relever une trappe guillotine d'une petite cage qui pourtant était bloquée avec du fin fil de fer. Trop forts ces petits piafs ! | |
|
| |
laurely Membre
Messages : 40 Date d'inscription : 20/07/2016 Age : 54 Localisation : roussillon
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Mer 20 Juil 2016 - 16:35 | |
| Bonjour Mike, les fishers, les masqués, échappés réussissent à survivre ds le sud ouest de la f France et à reformer des colonies, tout comme les grosses perruches à collier et nos petites ondulées ! donc pas trop étonnant de les voir en liberté; | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Mer 20 Juil 2016 - 17:18 | |
| - laurely a écrit:
- Bonjour Mike, les fishers, les masqués, échappés réussissent à survivre ds le sud ouest de la f
France et à reformer des colonies, tout comme les grosses perruches à collier et nos petites ondulées ! donc pas trop étonnant de les voir en liberté; Bonjour, oui pour le climat et les ressources alimentaires pas de soucis mais il y a toujours le problème de la prédation. Là il faut un oiseau déjà bien réactif et capable de fuir au quart de tour. il semble que les oiseaux qui restent en groupe ont plus de chances d'échapper à une attaque que le solitaire. | |
|
| |
laurely Membre
Messages : 40 Date d'inscription : 20/07/2016 Age : 54 Localisation : roussillon
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) Mer 20 Juil 2016 - 17:40 | |
| De source sûre, l'on m'a affirmé avoir vu dans une colonie de passereaux une ondulée qui avait rejoint la colonie, seule façon de survivre le groupe, connaissance de points d'eau et ravitaillement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables) | |
| |
|
| |
| Personata en vadrouille (inséparables) | |
|