PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand Vasa

Aller en bas 
+31
audelle
Fred et Alex
lalie45
jondalar
Milold
laetitia assistante vété
ftcd88
sandrine
joh56
Christophe
Piafette
Gris59
valérie
rare bird
catherine
Tmax
Manu33
carinou87
Coco
Rachel
ducgni
Yann
charly et Zoé
Béa
topaze
maya2a
Hanneton
fabienne
kynou
lanissarte
pierre06
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
rare bird
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:05

Contrairement  à la plupart des perroquets ou la durée de l'accouplement ne dure que quelques secondes certains éleveurs ont pu observer des durées d'accouplement pouvant durer près d'une heure.

Il y a en fait deux modes de copulation : celles de courte durée qui ne durent que quelques secondes et celles de longue durée pouvant même parfois dépasser plus d'une heure ( 36 minutes en moyenne).

Ce n'est pas moi qui tenait le chrono. Grand Vasa  - Page 11 3473294807

Si cela se produit Pierre et Jondalar vous allez pouvoir vous lancer dans un nouveau genre : le film X aviaire. Grand Vasa  - Page 11 2862900594

Vous allez pouvoir observer le comportement des 2 couples avec leurs similitudes ou leurs différences, ce sera intéressant à suivre. Grand Vasa  - Page 11 1217690419

Tout le monde espère voir bientôt des petits " grands vasas ".

En attendant il va falloir faire des réserves suffisantes de nourriture

" Les perroquets vasa  incubent leurs œufs pendant dix-huit jours, alors que la plupart des perroquets de taille similaire doivent incuber leurs œufs pendant environ trente jours. Les poussins éclosent nus et les plumes commencent à pousser plus tard .

Ils se nourrissent de façon vorace , ils se développent rapidement et peuvent être prêts à l'envol en sept semaines ce qui est très rapide pour ces grands perroquets.

Les poussins vasas ont une zone sur leur bec qui stimule une réponse d'alimentation très forte quand il est touché.

A l'état sauvage un seul couple aurait des difficultés à  nourrir ces poussins exigeants, qui peut être l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de femelles sont assistées par plusieurs mâles pour élever les poussins. "



Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptySam 26 Mar 2016 - 19:30

Pour l'instant je les ai vu s'accoupler quelques secondes mais plusieurs fois d'affilé . Leur parade a durer presqu'une heure avec des moments de nourrissage, des accouplements et des 'danse de cou'. Ils avaient comme un rituel étrange lol. J'ai essayé de faire une vidéo mais il faisait déjà trop sombre dehors donc ça n'a rien donné de potable Sad
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:49

Bon allez en attendant d'en faire une meilleure je vous mets quand même celle qu' j'ai faite ; )

On voit un accouplement les 5 premières secondes de la video et les 10 dernieres ; )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:51

Il y a une grosse tache noire au debut qui cache l'accouplement, il faut remettre la video a zero pour la tâche s'enleve ; )
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 0:23

C'est de bon augure pour les tiens! C'est drôle ce rituel, on dirait s'ils se font un bisous à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:38

Oui c'est tout un spectacle a regarder! Ils ont recommencés aujourd'hui, et encore une fois un peu avant la tombée de la nuit ; )
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:05

c'est marrent comment tes VASA JONDALAR qui se fait la becté et la drague comme si ils danser
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:25

Petites photos de Karthala cela fait longtemps. Il vient toujours voir ce que je fais et se laisse grattouiller mais ne vient pas de lui même chercher le contact.

Il adore les madeleines que je donne le dimanche Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:50

.

Impressionnant cet oiseau. Merci de nous permettre de suivre cette belle curiosité Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:51

tu as quant même un bon contact avec lui et il parait en pleine forme fini pour eux les mauvais moments passés , tu as des nouvelles pour un autre mâle cela se précise ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:08

Tu les gâtes tes piafs !
Oui, il est impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:56

merci Je me régale surtout avec le mâle qui est très tranquille et curieux quand à la femelle elle est avide de contacte quand j'ai un bébé dans les mains ou sur moi

Normalement la responsable du ZOO de fréjus m'a dit qu'elle me contacterait dès que les vacances seraient finies. Donc la semaine prochaine, je n'attendrais pas j’appellerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:00

L'annonce sur lbc n'est plus en ligne, si il ne les as pas vendu je pense que le vendeur me contactera ... et qu'il acceptera de me vendre le mâle seul sans les deux femelles. Son annonce pour le "petit vasa" n'est plus en ligne non plus, elles ont dues arriver à échéance.

le trio était à 1500 € si il veut absolument me vendre le trio avec un prix plus près des 1000€ je pense le prendre. Si j'arrive enfin a avoir des petits, je construit une grande volière que pour eux et fais une colonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:04

de bien beaux projets Pierre ,je voudrais tant voir des petits Vasas  et je ne suis pas la seule 
Grand Vasa  - Page 11 3483979027 tu vas lui tél pour savoir si il veut bien te les céder ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:16

Je suis en train de rechercher ses coordonnées Je croyais avoir archivé nos mails mais je trouve plus Sad Bon si il le faut je vais voir dans toute ma boites d'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:51

Fais une recherche dans tes éléments envoyés sur le terme "vasa" ?
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:42

Ah enfin des nouvelles de ce beau Karthala, je n'osais pas te demander, merci !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:52

Je savais qu'il te manquait Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:14

Pierre tu as retrouvé les coordonnées ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:36

Très jolie Karthala I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:58

joli mâle , impressionnant tout de même
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:47

Ah super si tu peux prendre tout le groupe! Et tu crois qu'il n'y aura pas de PB dans un groupe avec plus de femelles que de mâles?

Ici mon couple s'accouple quasi tous les soirs mais par contre ils ne s'interessent pas au nid pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:00

L'organisation sociale dans la " société vasa " est particulière en période de reproduction , la perversité pluralité semble être une règle de base et peu commune  chez les oiseaux

Ceux qui ont pu les observer ont notés que pendant la période de reproduction les femelles ont été vues à copuler avec 5 mâles différents dans 2 cas , avec 4 mâles dans 7 cas , avec 3  mâles dans 12 cas , avec 2 mâles dans 2 cas et une seule avec un seul mâle.

De leur côté les mâles n'ont pas été plus exemplaires car 2 ont été vus à copuler avec 4 femelles différentes , huit avec trois, cinq avec cinq et un avec une femelle.

Ils ont aussi remarqués que seulement 20% des accouplements avaient lieu pendant la durée du jour.

La vie en colonie doit demander une surveillance accrue car certaines femelles peuvent être agressives pendant la période de reproduction , de plus il est souhaitable de ne pas avoir de voisins trop proches car les vocalises peuvent être aussi fortes et nombreuses que leur ébats sexuels.




Dernière édition par rare bird le Mer 20 Avr 2016 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:23

Et bien ils ont vraiment un comportement à part ils baignent dans la perversité  Grand Vasa  - Page 11 3483979027

et le comportement quant ils ont des petits comment est il ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:01

Pour les vocalises et les accouplements quasi nocturnes je confirme . en ce moment leur cri est presque aussi puissant que ceux des aras What a Face

Par contre je vois pas en quoi leur mode de repro multi partenaires est pervers... lol! aucun animal n'a de perversité en lui, c'est propre qu'a un seul animal : homo sapiens ça geek
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:53

J'ai corrigé mon message car il vrai que dans la tête des vasas ce comportement n'a pas la même signification , je pense qu'ils considèrent que c'est plutôt de la coopération. Smile

Les vocalises et " le reste "  Laughing  peuvent durer jusqu'à un mois avant la dépose du premier œuf.

Une pose de plusieurs jours ( 7 environ ) peut avoir lieu entre la ponte du 2ième et 3ième œuf ou entre le 3ième et le 4 ième.

Dans la nature sur 15 sites de nidification il a été noté que les mâles qui sont chargés du ravitaillement de la femelle pour le nourrissage  de 3 oisillons par nid ( en moyenne ) 5,6 mâles différents ont assurés le ravitaillement de chaque nid et chaque mâle a visité 3,8 nids.

Ce qui revient à dire que 1,5 mâle est nécessaire pour assurer les besoins nécessaires de chaque femelle pour qu'elle puisse correctement alimenter ces petits.

La femelle ne s'éloigne que très peu de son nid et vocalise pour réclamer " la bouffe ".

En captivité il est difficile de comparer l'intégralité du comportement avec ce qui ce passe dans la nature car les conditions sont différentes.

On ne peut que te remercier de nous faire part de tes observations ( et j'espère bientôt celles de Pierre ) car c'est une espèce peu commune dans les élevages. Grand Vasa  - Page 11 1371376386


Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:34

jondalar a écrit:
Pour les vocalises et les accouplements quasi nocturnes je confirme . en ce moment leur cri est presque aussi puissant que ceux des aras What a Face

Par contre je vois pas en quoi leur mode de repro multi partenaires est pervers... lol!  aucun animal n'a de perversité en lui, c'est propre qu'a un seul animal : homo sapiens ça geek




très juste  Grand Vasa  - Page 11 2773842150

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2016 - 8:31

J' attend avec impatience au moins le deuxième mâle car Mohéli harcelle Karthala et lui s' enfuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2016 - 8:32

Si j' arrive à avoir le groupe je ne laisserai qu'une femelle avec les mâles en période de repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:03

Pauvre Karthala, elle doit l'épuiser !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:12

Ils sont assez turbulents quand même est l'accouplement est vraiment très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:29

Ils sont très brutes
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:56

Moi je ne dis rien....je n'ai rien vu...! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:48

La mienne defois pousse le mâle pour le forcer a grimper sur elle! Et quand il a en assez de s'accoupler la femelle fait la même chose que la tienne pierre06... Elle course le mâle... Pour l'instant ce n'est pas agressif mais elle est quand même treeeees demandeuse tongue le pauvre mâle a du mal a suivre. Heureusement elle le laisse tranquille la journée (ce rituel ne se passe que le soir) donc il a le temps de se reposer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptySam 23 Avr 2016 - 9:49

C'est marrant quand même
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016 - 0:25

J'espère que tu va vite trouver une solution pour tes vasa PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Vasa  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Vasa
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les amateurs de grand vasa
» grand alexandre
» Le Grand Eclectus
» Un grand chagrin !!!
» grand alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: