PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 première reproduction perturbée par le comportement du male

Aller en bas 
+8
SAGBERT
topaze
Béa
bialine
pierre06
Hanneton
Milold
Cline63
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:27

tout est dans le titre ou presque ;-)
je vais essayer de reprendre chronologiquement les évènements et surtout de ne rien oublier....

j'ai donc un couple mis en reproduction qui s'est très rapidemment mis au "boulot"... tout s'est passé le plus normalement du monde jusqu'au premier oeuf....

entre l'oeuf numero 1 et le numero 2 mon male, stitch, a commencé à etre ma foi bien perturbé par ce qui se preparait... il a commencé à piquer assez violemment ma petite lilo qui s'est retrouvée mutilé au niveau du dos au debut...

monsieur a finit par se calmer entre le 2ème et 3eme oeuf...

au 3eme oeuf, trop de pression sans doute lol ! c'est reparti .... repiquage de ma petite lilo cette fois au niveau du ventre... lilo a très vitre repris le dessus, et comme elle a couvé consencieusement dès le premier oeuf, elle a tout bonnement mis stitch dehors de la chambre maritale, le nid quoi lol !

de là tout etait calme... un 4ème oeuf est apparu :-)

mirage quelques jours plus tard 2 oeufs fécondés sur 4 ! 50/50 de reussite !

bébé 1 à éclo pour mon plus grand bonheur le jour de paques ! bonne pioche, mon plus grand bonheur et amusement de cette surprise de paques pour mes enfants !

lundi, stitch reprend un coup de calgon ! decidemment cet oiseau aura ma peau !
il a certainement voulu reprendre possession du nid... j'entend des "cris"... je trouve ma lilo petrifiée de peur au nid, stitch avec un bébé dans le bec au niveau du cou ! gros gloups ! naméoh ça va pas bien la tete ! il commence meme a piquer bébé au niveau des ailes ! heureusement pas de blessé après inspection minutieuse des babypiou...

c'est trop pour mon palpitant, je met donc le male à l'ecart de toute cette folie, le temps qu'il se calme... lilo un peu sonné par cet épisode, reprend assez vite ses esprits, et reprend son role de mamans très à coeur ... ouf !

le lendemain, hier donc c'est reparti ! décidemment celui là ! cette fois, elle a viré ma lilo du nid et lui en empêche l'accès .... ouille ouille ouille ! sauf que monsieur n'est visiblement pas apte a lui meme s'en occuper... je retrouve mes 2 bébés qui commencent serieusement a se refroidir, mossieur stitch dans l'angle opposé et ma pauvre lilo qui crie à l'exterieur ...

trop c'est trop dehors stitch !

aujourd'hui monsieur à l'air calme, chacun a repris son rôle... pour combien de temps ?!

au final le bilan est pour le moment positif puisque tout le monde va bien, et de jolis petit jabots bien gonflé.... mais j'espère vraiment ne pas arrivé au chaos !

est-ce que quelqu'un aurait vécu une experience similaire svp ?

Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:32

je profite pour mettre quelques images de ce (fatiguant ) périple....

voici lilo et stitch, male vert /// et femelle turquoise opaline cinamon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le dos mutilé de ma pauvre lilo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le ventre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les babypioux, Charlie et Teddy prise lundi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:17

Bonjour,

Vous n'indiquez nulle part l'espèce concernée.
Pour ma part j'élève essentiellement des perruches australiennes, la photo que vous fournissez ensuite semble indiquer des perruches sud-américains.
Une chose est certaine, il vous faut impérativement isoler le mâle, la femelle arrivera à nourrir seule les petits, d'autant plus qu'il y en a que deux.
Quel est le volume de la volière où se trouvent vos oiseaux, les photos ne sont pas des plus explicites, mais cela donne l'impression d'avoir des oiseaux dans un espace exigü.
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:24

il s'agit d'un couple de pyrrhura molinae...
alors le soucis etant qu'isoler le male oui, j'y ai pensé, j'ai essayé et testé... et malheureusement la femelle déserte son poste si le male n'est pas proximité malgrè tout...
pour le volume, j'ai eu soucis avec la volière, donc ils sont dans une cage d'environ je crois 1m70 de long sur autant de hauteur et 77 de large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:58

Une grande cage à proximité pour monsieur et beaucoup de vol en liberté le temps qu'il se calme???
Comme je te l'ai dit les pyrrhu, je ne connais pas... c'est juste le souvenir d'une éleveuse qui avait fait comme ça avec son couple de touis, victime (pour de vrai) d'un excès de vitamines: du coup, le mâle avait le même genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:32

suis prête à tout tenter ;-)
d'autant que j'ai la possibilité de le laisser se dégourdir dans cette pièce puisqu'elle est reservée au pioux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:20

Attends quand même les plus expérimentés, PIERREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, YANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, et ceux que j'oublie, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:13

Bien que ce soit des perruches de taille moyenne, les dimensions de la cage ne sont pas faites pour améliorer la situation.
Vous indiquez avoir la possibilité de lâcher le mâle dans la pièce où se trouve la cage, faites-le.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:47

de toutes façons il ne faut pas les laisser ensembles !
J'ai la chance de ne pas avoir eu ce problème avec mon couple
bien que le mâle, domine énormément sa femelle....
Si les petits ne sont pas nourris par leur maman, c'est bien embêtant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:36

Ben je crois que Pierre a un couple un peu comme ça, non ?
Si ça va trop mal, t'as plus qu'à sortir les petits et les eam....
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:49

Elisa24 a écrit:
Ben je crois que Pierre a un couple un peu comme ça, non ?
Si ça va trop mal, t'as plus qu'à sortir les petits et les eam....

j'espère vraiment éviter d'en arriver là .... ma lilo à coté de ça s'en occupe vraiment à merveille et de jolis petits jabots bien remplis !

je vais tenter les sorties dès cet aprèm ... faut je tente ainsi pas de regrets... en esperant que lilo ne re-déserte pas son poste auprès des bébés...

ce matin après inspection du nid, les bébés ont été piqué ... je ne connais pas le coupable meme si j'ai mon idée ... ils n'ont plus de duvet, et bébé Charlie à une toute petite blessure ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:41

Tu vas être obligée de passer par l'eam.....
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:56

bon c'est pas dramatique non plus ce bobo .... mais ça m'embête et m'inquiète !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si je vois que ça va crescendo il faudra bien que je prenne une decision ...comme c'est leur première repro vraiment ça m'embete dans la mesure où comment dire pour moi ils sont novices, et qu'ils se font la main, donc quelque part je me dis aussi que c'est "normal" que ce ne soit pas parfait ! et que si j'interviens ça risque d'avoir des repercutions sur la suite ...en occultant les cotés negatifs de stitch je me dit que vraiment à coté de ça lilo est une maman fabuleuse, je suis vraiment fière de ma mémère ! ah les mecs .... je sors lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:47

Bonjour J'ai hélas constaté un cas pratiquement similaire chez moi. Je dis pratiquement car je pense que seulement le mâle ne s'en prenait qu'aux petits pas à sa compagne. J'ai eu tord de ne pas séparer de suite. Je ne pense pas que les dimensions de ta cage soit inapproprié 1.70m de long c'est très bien pour une repro de pyrrhu.
Donc dans tous les conseils que j'ai lu plus haut je pense que les sorties du mâle seraient une bonne chose, mais je ne pense pas que ça suffise. Je mettrais une séparation dans la cage pour que la femelle sente son mâle près d'elle pour ne pas être trop perturbé mais qu'il n'ait plus accès au nid. Comme dit aussi avec seulement deux petits la femelle devrait pouvoir assurer. donnes lui des aliments rapidement absorbable, semoule, pâtée aux œufs et au miel, compote (sans sucre ajouté) pour limiter le temps de sortie de la femelle et biensur j'ai oublié de dire de mettre la volière à l'intérieur ou abritée Wink
Voilà j'espère d'autres expériences car ce n'est pas une science exacte et ce qui se passe chez l'un ne se passe pas forcement chez l'autre
En dernier recours et bien il ne reste que l'eam mais comme m'a dit Yann pour un autre cas, cela ne favorise pas l'apprentissage des parents
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:55

Ici c'est mon mâle catherine qui s'en prenait à sa femelle à chaque fois qu'elle pondait.

Je se cachait au sol où il l'a poursuivait. Je l'ai même vu pendu par le cou, son mâle l'a tennait par le bec.
Mâle séparé immédiatement (lui en cage et la cage dans la volière où elle se trouvait) au bout de 2/3 jours ils se cherchaient. Remis ensemble 15 jours plus tard plus de soucis (des calins entre eux, très fusionnels) jusqu'à ce que la demoiselle se décide à pondre en fond de cage. Je me suis séparée du mâle car on m'avait dit qu'il le ferait tout le temps. Et il a reproduit et elevé sans soucis là où il est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:02

merci beaucoup pour ce partage d'experience ;-)

bon... je vais mettre en place ces changements cet aprèm.... autant j'essaye de me raisonner et d'essayer de me et de lui faire confiance, autant depuis ce matin je suis morte de trouille....

j'ai pas mal lu cette nuit, et j'ai lu egalement que le chenevis pouvais amplifier son probleme d'agressivité et il y en a il me semble bien dans le melange ... il faut je verifie ça aussi ...

mes oiseaux mangent principalement patée aux oeufs, fruits et legumes frais et graines germées.... mais j'ai pas pensé à la compote, flute merci !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:00

Le seul recours est l'EAM et surtout pas de repro pour le moment... Tu dois donc te fournir une couveuse chauffée à 30° voire même un peu plus et les nourrir à la main et surtout retirer le nid et séparer durant un temps les deux zozios Rolling Eyes excès de vitamines c'est très probable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:11

ne rougis pas bea première reproduction perturbée par le comportement du male 3367295672 mais tu me fais flipper lol !
tu peux develloper stp pour l'excès de vitamines ? parce que niveau alimentation je pense etre dans le bon et je ne donne pas de vitamines " à part" .... trop de fruits, tue le fruit ? lol

couveuse, patée, seringue, lampe Ir etc.. j'ai... mais j'aimerai vraiment eviter :'( je le ferai si bien sûre je ne peux faire autrement, en dernier recours... arf je vais vivre ça comme un echec ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:15

Je ne rougis pas. Laughing Certains oiseaux assimilent plus au moins la vitamine.... Je l'ai su que ce matin chez le véto tu sais voilà pourquoi j'en parle aujourd'hui... Ca les rends vraiment fou de petits onstres quoi... J'ai le cas avec un mâle pyrrhura.. Oui alors vraiment très très caractériel ton petit mâle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:22

L’abus de vitamines pendant un temps assez long provoque l’hypervitaminose dont la plus fréquente et
l’hypervitaminose à la vitamine D.
Ces troubles sont rarement mortels, mais ils provoquent de nombreux problèmes dans les élevages car
certaines vitamines sont proches des hormones et secomportent comme tel en se mélangeant et en
s’additionnant aux secrétions des glandes endocrines. Données à mauvais escient et en trop grande quantité
elles provoquent des perturbations du cycle hormonal qui fait que les femelles re-pondent beaucoup trop tôt
et laissent mourir leurs jeunes ou les plument pourles éjecter du nid. Ces perturbations une fois déclenchées
sont difficiles à maîtriser, seul le temps après correction alimentaire atténuera les effets.
En ce qui concerne les oiseaux de cages et de volières les quantités de vitamines à administrer sont
relativement faibles. De ce fait si il est important de donner toute l’année une alimentation variée avec un
apport contrôlé de fruits, légumes vert, graines germées et levure de bière.


Le véto m'en avait déjà touché un mot. Surtout jamais dans l'excès et comme j'ai rencontré ce problème dernièrement nous en avons parlé plus longuement.... Et tu vois sur le net aussi on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:24

ça peut etre une très bonne piste en effet ... d'autant si c'est ajouté au stress d'une première repro ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:57

Un excès de stress et d'hormone sur une première reproduction, ça me parait probable. une hypervitaminose D chez quelqu'un qui ne rajoute pas de vitamines et/ ou autre complément avec des oiseaux logés en intérieur tout l'hiver suite à un problème de volière extérieure, j'avoue qu'il faut que tu m'expliques Béa parce que je ne comprends pas...
Ce que tu décris est arrivé à une dame avec des caths (pas Bialine) mais elle donnait frais+vitamine en intérieur.

Bialine, tu savais que certains mâles cath (série verte ou bleu) rejette les lutino au moment de la repro. Je sais que tu en as fait l'expérience mais en fait en lisant beaucoup, c'est plus fréquent qu'on ne croit...sans explication, juste un constat, comme si les adultes lutino et/ ou crémino étaient acceptés mais..................pas pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:11

Je donnais à priori trop de vitamines fruits, légumes et compléments voilà porquoi Kooky a fait une hypervitamidose D
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:24

bon voilà .... ce qui devait arriver arriva... j'ai du sortir mes 2 bébés du nid... teddy le petit dernier commencait à accumuler beaucoup trop de retard de croissance à mon gout.... à 15 jours il n'ouvrait meme pas les yeux ! sur charlie le premier né le retard etait moins marqué... mais les derniers jours les parents ne les nourrissaient quasi plus,  bobo de picage etc...

me voilà maman babypioux .... mais teddy et charlie vont bien ! ils vous passe le bonjour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:30

et bien tu es intervenue à temps , bonnes chances aux petits et bon courage à toi ,ils sont mignon comme tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:25

ben, ils ont l'air malheureux comme tout ces deux pioux, lol!!
Le reste tient toujours, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:26

Bien tu les as sauvés et tes crevettes sont craquantes, joli sauvetage bravo Babypioux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:59

merci à tous !

merci nat c'est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:18

C'est bien d'avoir attendu , ils ont pris un bon départ . La suite se passera bien et les traces de picage disparaitront puisque seul le duvet semble avoir été touché . Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:59

Bon courage pour ce sauvetage, ils sont très mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:20

merci à tous ;-)

ça pousse, ça pousse (trop vite à mon gout ! )
mais alors du coup suis d'autant plus frustrée d'etre en panne d'apn :'(

avec le téléphone c'est plus que bof...

suis caché !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chut....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:27

on voit le côté coquin quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:44

trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:50

ils grandissent trop vite mes zebulons ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:33

ils ont les yeux rieurs, contents de leur sort quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première reproduction perturbée par le comportement du male Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   première reproduction perturbée par le comportement du male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première reproduction perturbée par le comportement du male
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurs première reproduction
» Première reproduction de gris du gabon
» comportement mâle ou femelle ?
» chamgement de comportement du male
» comportement male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: