PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Calopsitte Epp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schnetzler
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 33
Localisation : Suisse

calopsitte - Calopsitte Epp Empty
MessageSujet: Calopsitte Epp   calopsitte - Calopsitte Epp EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:36

Bonjour tous le monde,

Voilà une brève description de mes Calo pour vous mettre dans l'ambiance.

Ils ont une années, logent dans une volière de 80cm x 80cm x 160cm

Ils ont divers perchoir de diamètre différent dans la volière, quelques échelle. J'ai décidé de pas surcharger cette dernière afin de les laisser volé. Dois-je leur acheté un jouet ou bricolé un gadget ?

La femelle : Punky
Le Mâle : Buck

Alors voilà maintenant 3 jours, je sais c'est pas beaucoup, que j'ai acquis ces 2 petits beautés Calopsitte Epp.
Je les ais acquis chez un éleveur qui les avait dans un garage et qui avait pris soin de séparer les familles.
Donc mes deux petits ne s'était jamais retrouvé dans la même volière.

Alors le premier jour, je vous en parle pas ils ont pas fait un bruit, ils ont été le plus haut et le plus loin possible et n'ont pas fait un son. Surprised

Hier, le deuxième jour, c'était hyper joyeux dans cette volière ça y allait dans tout les sens, donc je crois qu'ils sont bien à l'aise.

Maintenant j'ai quelques questions suite à quelques comportement aperçu.

Le mâle pince ou lèche je ne sais pas la huppe de la femelle. J'ai peur qui lui arrache ça belle huppe. Elle ne bronche pas ou presque... Des fois elle le jarte d'un coup de bec.

Je ne sais également pas si j'ose les sortir un à un dans un chambre pour les laisser voler. Je sais que je dois le faire, mais je ne sais pas à partir de combien de temps je dois le faire.

Je n'arrive pas les caresser, chose qui me parait je pense normale pour des Epp qui viennent de déménager et qui ne me connaisse pas encore bien.

Mais mon objectif est quand même de pouvoir les prendre un jour sur mon épaule , alors comment procéderiez-vous pour acquérir progressivement cette aisance avec des Epp.

Au plaisir de vous lire.

calopsitte - Calopsitte Epp 478919852

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - Calopsitte Epp Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte Epp   calopsitte - Calopsitte Epp EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:26

Oui tu es sans doute un peu trop pressé Wink
Quelques jours de calme pour qu'ils fassent connaissance entre eux déjà et de leur environnement - prends le temps de leur parler sans vouloir les toucher
puis dans quelques temps, quand tu auras trouvé quelle est leur friandise préférée (pomme, millet, tournesol,...) tends leur ils finiront par venir en grignoter dans ta main par eux-mêmes.
Attends d'autres conseils car moi mes epp ne sont pas très apprivoisés, ils viennent se poser sur moi pour manger mais ne se laissent pas caresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calopsitte - Calopsitte Epp Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte Epp   calopsitte - Calopsitte Epp EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:50

il te faudra du temps, de la patience,...apprend à les connaitre et procède par étapes. ca pourra te prendre de longs mois, voire des années. tout va dépendre de leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte - Calopsitte Epp Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte Epp   calopsitte - Calopsitte Epp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte Epp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte
» Eti - calopsitte
» Mue calopsitte
» Calopsitte ou pas?
» PI-Wi, ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: