PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 PI-Wi, ma calopsitte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

PI-Wi, ma calopsitte Empty
MessageSujet: PI-Wi, ma calopsitte   PI-Wi, ma calopsitte EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:04

Bonjour à tous,

J'avais juste envie de vous parler de ma calopsitte que j'ai depuis 1 mois environ (j'essaierai de vous faire parvenir des photos).

On me l'a donné, je ne savais donc pas grand chose des EAM. J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce site.

La cohabitation entre elle, ma famille, mes autres animaux, se passe très bien. Même mon mari qui n'en voulait pas s'y est mis. Il lui arrive d'aller la chercher dans sa cage pour la sortir, c'est dire !!

Elle me fait beaucoup rire, c'est une vraie tétue. Quand elle veut quelque chose, si on l'en empêche, elle rouspète ! Elle sait se faire comprendre. Elle a la sale manie de mordre mes boucles d'oreille, je l'en empêche bien sûr mais elle revient souvent à la charge et là, je brandis mon doigt tendu et elle comprend ! C'est dur, mais elle comprend ! (je lui ai donné quelques petits coups de doigt sur le bec, mais vraiment légers, on disant NON, histoire de lui faire comprendre).

Elle a peur des chats mais ne peut s'empêcher de s'approcher au plus près, quitte ensuite à souffler et à se gonfler les plumes pour leur faire peur.

Quand elle est dans sa cage et qu'elle veut sortir, ou dès qu'elle nous entend le matin, elle nous appelle. Au début, elle sifflait assez fort et depuis quelques temps, on a la surprise de l'entendre répéter un sifflement qu'on lui a appris (celui de l'homme qui siffle une femme dans la rue !). Elle le fait très bien, c'est impressionnant ! Smile

Elle a tendance à nous mordiller mais jamais très fort ! J'essaie de l'en empêcher. Sinon, elle nous fait des bisous sur les joues ou au coin des lèvres : elle picore ! C'est trop mimi !! Elle me rend vraiment gaga cette calo bounce

Elle est, de plus, maligne ! Elle connait très bien le moment où on veut la rentrer dans sa cage et alors, elle se perche en hauteur sur le dessus d'une porte, par exemple ! Mais j'arrive toujours à la récupérer en tendant mon bras et en lui disant "Viens", ce qu'elle comprend très bien soit-dit en passant !!

Voilà, c'était juste une envie de vous en parler. Et surtout n'hésitez pas à me le dire si vous voyez dans mon récit, des choses que je ne devrais pas faire ou au contraire qu'il faudrait que je fasse !!

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

PI-Wi, ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: PI-Wi, ma calopsitte   PI-Wi, ma calopsitte EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:07

joli partage de vie, merci à toi.

les calos ont l'art et la manière de savoir se faire accepter des plus résistants de la famille.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

PI-Wi, ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: PI-Wi, ma calopsitte   PI-Wi, ma calopsitte EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:19

Beau récit, maintenant nous attendons des photos de la puce sunny
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

PI-Wi, ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: PI-Wi, ma calopsitte   PI-Wi, ma calopsitte EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:27

Ca résume très bien les calos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

PI-Wi, ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: PI-Wi, ma calopsitte   PI-Wi, ma calopsitte EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:05

Très belle histoire effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PI-Wi, ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: PI-Wi, ma calopsitte   PI-Wi, ma calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PI-Wi, ma calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte
» Eti - calopsitte
» calopsitte
» Calopsitte Epp
» Calopsitte EAM ou MAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: