PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln

Aller en bas 
+7
carole1827
pierre06
Yann
topaze
charly et Zoé
kynou
sanirop1
11 participants
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:33

Voici un beau port Lincoln abandonné après 8 ans de cage et laissé dans un spa; mon cœur a craqué et le voici à la maison.

Il vole comme un bombardier chargé et qui n'arrivera pas à décoller; j'en ai assez de voir comme on mutile des oiseaux qui n'ont rien demandé; pourquoi garder en cage un oiseau qui a besoin d'espace et ne pas le laisser voler; puis s'en débarrasser après 8 ans.

Il a un problème au bec , il faudra sans doute le faire tailler car il ne ferme plus complètement.
Je vous présente yago.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:37

bonjour Yago, en route pour une vie meilleure nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  2106062735
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:17

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:34

oui je suis d'accord avec toi dejà que l'on est limité des fois par les longueurs de volieres bienvenue Yago je pense qu'il va vite revoler mais ça demandera un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:02

super trouvaille! Il est superbe! Il est tombé dans une bonne maison
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:05

question idiote : c est normal un oiseau dans une spa en Belgique? Il n'y en n a pas en France, il.me semble
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:07

Je pense qu'en France ils doivent être à même aussi d'accueillir un oiseau abandonné !!


Yago a trouvé une bonne famille c'est le principal ,pas facile de comprendre un abandon au bout de 8 ans mais parfois il peut aussi avoir un drame ou une maladie et pas de choix , pas toujours évident de porter un jugement il faudrait connaître l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:26

Il est superbe, une espèce très gentille !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:27

tu connais un peu le régime alimentaire qu'il a connu? le problème de vol peut venir d'une cage exigu et aussi d'un excès de poids suite à une vie trop sédentaire et une alimentation exclusive en graine.
Pour le bec tu verras si ça le gène mais s'il vit avec depuis longtemps il a du s'adapter à ce handicap.
En tout cas, chouette sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:37

bravo pour ce sauvetage, n'oublie pas une bonne quarantaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:04

En fait je ne connais pas gd chose de lui; il y a une petite spa dans mon village et une personne m'a dit qu'il avait récupéré une perruche, je suis allée voir et c'est ce beau port Lincoln; d'après eux il a été abandonné avec sa cage car il a mordu le doigt d'un enfant et ce ne serait pas la première fois parce que lorsqu'ils l'ont acheté il y a 8 ans l'homme a essayé de la prendre de sa cage et s'est fait presque couper le doigt; alors ils ne l'ont jamais laissé sortir de sa cage car ils en avaient peur.

Il a fait une quarantaine forcée parce qu'il n'y a pas d'oiseau à la spa et il allait le transférer; il a été vu d'un vétérinaire.

Il est un peu trop gros je pense; sa gage faisait 60/60 ; ses ongles sont grands et son bec ne ferme pas complètement, mais il ne semble pas avoir de difficultés à manger, avec moi il n'est pas agressif, je pense même qu'il a bon caractère, il a exploré la volière et il a quand même volé des petites distances.

Mes calos en ont une peur bleue; les colliers pas du tout et lui il évite les autres oiseaux et préfère explorer, il a chanté et les calos ont fait silence, il est quand même beaucoup plus puissant en décibel.

C'est un oiseau d'intérieur mais le temps est assez clément en ce moment et si les nuits sont trop fraiches il est dans un abri pour dormir, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.

J'ai cherché une femelle mais pas vu une seule à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:08

Topaze, je ne porte pas de jugement sur l'abandon au contraire je trouve qu'ils n'auraient pas du le garder si longtemps dans une cage sans le sortir ; il a mordu son propriétaire au début quant il a essayé de le faire sortir de sa cage; désolée mais tu n'essayes pas d'attraper un bec crochu dans sa cage sans protection si tu ne le connais pas; résultat ils en avaient peur et ne l'ont plus laissé sortir, et il vient de mordre un enfant qui a mis son doigt dans la cage et c'est la raison de l'abandon.

C'est triste de voir qu'un oiseau sait à peine voler à cause de sa détention; désolée un oiseau a des ailes et doit s'en servir, je déteste que les gens achètent des oiseaux pour garnir, en plus il est très intelligent et il a l'air bon enfant, je pense qu'il peut être facilement familiarisé, faut juste lui laisser du temps et avoir un peu de patience.

Tu sais parfois j'y pense, que je devrais peut être donner mes calos pour raison de santé, une chose est certaine, ils savent voler, ils sont familiarisés , tout ce qu'ils ont eu, fait ou mangé est noté dans un carnet de bord comme je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:33

Super sauvetage de Yago qui est superbe I love you bravo pour ton grand coeur
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:49

Il me faudrait lui trouver une compagne et ce n'est pas facile je n'en ai pas vu une seule à vendre , si quelqu'un connaît en pensant que je suis de Belgique, ça me ferait plaisir pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:05

Il est beau Yago et il a une chance incroyable d'être tombé sur toi !
Bravo de l'avoir adopté Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:40

Yago est très intelligent , il comprend beaucoup de choses et apprend vite, c'est comme une calospitte en plus gros et beaucoup moins bruyant.

Il mange comme un perroquet il tient tout dans sa patte et il adore les fruits, demain je ferais quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:22

ah oui des photos sont appréciées par tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
carole1827
Membre
Membre
carole1827


Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 36
Localisation : Villeneuve les Avignon

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:37

Magnifique ton yago, bienvenue a lui, et bravo, pas tout le monde l'aurai fait. Moi je sais que si j'avais plus de moyen je ne pourrai laisser des animaux a la spa
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:30

en voila un qui a eu de la chance de tomber sur la bonne personne ! Les gens font n'importe quoi, ils achètent et balancent aussi facilement
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:43

bounce des photos
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:59

Voilà le petit gâté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:11

Il est vraiment très beau, je ne connaissais pas cette espèce. Je trouve que ce bleu sur les joues est de toute beauté ....
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:10

Voici la femelle de yago enfin j'espère que c'est une femelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:32

alors moi je suis nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  2252240777 qu est ce c est comme espèce ou sous espèces? Je n'en n ai jamais vu Idea
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:23

Super, te voici avec un couple Sanirop !
Oui c'est une femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:26

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:31

vraiment superbe la port lincoln, très bon choix Wink quelle chance
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:45

Bonsoir à tous,

Certaines personnes ont sans doute des port Lincoln et pourront me dire si la femelle fait les même bruits que le mâle; car rien ne les différencie le mâle à juste l'air plus grand et plus large ; mais c'est peut être juste une question d'âge; le mâle donne parfois une graine à l'autre; mais niveau chant et bruit , ils font la même chose.

Comme la femelle est jeune je n'ai pas posé de nid; j'attends qu'elle soit plus mature, car je pense qu'ils ne se reproduisent pas avant 2ou 3 ans.

Merci de me donner des petits indices pour les différences .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln    nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle volière chez sanirop
» nouvelle voliere pour nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
» Bientôt des colliers chez sanirop
» nouvelle acquisition (ondulée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: