PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Urgent: mal de ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:20

Message de Lanissarte, retransmis dans la catégorie adéquate

Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant un mal se ponte pour ma perruche à collier.
Je suis allée chez le vétérinaire mercredi après-midi 8 mars 2015, la véto lui a fait une piquûre de calcium et une d'ocytocine. RIEN NE SE PASSE. Hier jeudi je pars chez mon 2ème véto qui a fait une radio : 2 oeufs se présentent dont dont une prêt à sortir. Hier soir je lui ai administrée une seringue d'huile de paraffine, et ce matin toujours rien.
Je l'ai prise en main et lui ai fais des massages légers sur le bas ventre qu'elle a l'air d'apprécier.
Le cloaque est bien gonflé mais ce qui m'inquiète c'est que nous entamons le 3ème jour.
A part ça, elle mange, boit, se déplace dans la cage et à l'extérieur. Au secours je ne veut pas la laisser mourrir, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:59

En attendant d'autres éléments, je t'ai trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:09

alors chez moi ça a marché deux fois SUr une ondulée et sur une pyrrhus J'ai mis une cage avec fond grillagé au dessus d'un radiateur sur le quel j'avais mis deux récipients d'eau En à peu prés 4 heures les deux ont pondues la chaleur et la vapeur ont bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:26

as tu essayé le conseil de Pierre ,attention en la manipulant de ne pas casser l'oeuf à l'intérieur de l'abdomen cela serait dramatique pour elle ,!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:21

J'espère que Lanissarte a bien vu que tu avais déplacé son message Nat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:39

je lui ai envoyé un MP La gueuse avec toutes les références du nouveau sujet. le message placé en fin d'un autre sujet certes de santé mais pas sur le même thème avait peu de chance d'avoir des réponses rapides Wink apparemment, il s'est connecté 10 minutes après mon message mais pas depuis...
Comme toi, un peu inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:44

Oui ce n'est pas très rassurant,
espérons avoir bientôt de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:51

Il n'a pas lu mon message pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:58

As-tu mis un nid car des fois ça déclenche la ponte....Il arrive qu'il y ait rétention lorsqu'il n'y a pas de nid, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptySam 11 Avr 2015 - 9:37

moi j ai eu le même soucis avec une femelle gould je les mi un recipiant d eau chaude au dessus mais trop prêt et avec la vapeur elle a évacuer 20min plus tard j était rassure
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptySam 11 Avr 2015 - 11:58

nat63 a écrit:
je lui ai envoyé un MP La gueuse avec toutes les références du nouveau sujet. le message placé en fin d'un autre sujet certes de santé mais pas sur le même thème avait peu de chance d'avoir des réponses rapides Wink  apparemment, il s'est connecté 10 minutes après mon message mais pas depuis...
Comme toi, un peu inquiète...






J'aurais bien voulu connaître' la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptySam 11 Avr 2015 - 13:07

ben oui car en principe les bain de vapeur marche bien ou tout au moins la chaleur humide
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptySam 11 Avr 2015 - 13:54

f]]Bonjour à tous et toutes,
Je vous remercie de vos réponses et voici de bonnes nouvelles. Ce matin 11 avril ma KIWI a fait son 1er œuf vers 9h et vers 11h le 2ème
.[/b]
OUF, je suis soulagée, le vétérinaire n'était pas trop inquiet hier au bout du fil, il m'avait dis que si rien ne se produit aujourd’hui il ferait l'intervention qui consiste à vider l’œuf et enlever la coquille.
Mais hier j'ai passée ma journée à la surveiller et lui faire des massages délicats sur le bas de l'abdomen, poser un tissu humide chaud, lui nettoyer le cloaque à l'eau tiède et injecter de l'huile paraffine dans le cloaque 2 fois dans la journée. KIWI est vraiment super, elle s'est laissée faire à chaque manipulation. Je crois que je lui ai fait du bien sinon elle m'aurait "fracasser" les doigts!

Je dois vous dire que je n'ai jamais eu d'oiseaux (je suis davantage une madame chat).
J'ai récupéré les miens au décès de ma maman, une perruche à collier KIWI, 2 inséparables, un canari. Depuis je suis devenue complètement gaga de mes oiseaux. Et mon chat au milieu, me direz-vous ? Il ne les touchent pas, reste à côté de moi quand je nettoie les cages, le reste du temps il ne les regarde pas !! SUPER

Je vous mettrais des photos lorsque je serais familiarisée avec votre site.
@bientôt. PAT
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptySam 11 Avr 2015 - 14:00

voila une bonne nouvelle Wink mais attention d'autres à venir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptySam 11 Avr 2015 - 14:17

ah voilà bonne nouvelle, nous sommes voisin Je suis à Biot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptySam 11 Avr 2015 - 14:31

Merci pour les nouvelles, contents que ça se soit bien passé!
à bientôt pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptySam 11 Avr 2015 - 14:47

Ah , bonne nouvelle.
Avec Pierre comme voisin, tu pourras avoir de précieux conseils et peut-être même adopter d'autres oiseaux car les petits ne manquent pas chez lui Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:44

Bonjour,
Ma KIWI ne va pas bien du tout. Elle n'a pas la'air de vouloir s'alimenter, ne tiens pas bien sur le perchoir. Je l'ai prise dans ma main, elle s’accroche à moi, je lui ai présenté un morceau de pomme qu'elle a à peine touché. en ce moment elle est sur mon bras, chose que je ne suis pas arrivée à faire jusqu'à présent, elle regarde partout....je suis très inquiète. Je ne crois qu'elle boive, puis lui donner de force à la seringue un peu d'eau sucré ? ou bien que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:12

comme je te l'ai dit elle a certainement d'autres oeufs à venir!!!! en plus elle a pondu 2 oeufs pratiquement coup su coup elle doit être bien fatiguée ,tu peux lui donner un peu d'eau à la seringue ,

laisse là au calme elle a peut un autre oeuf en préparation le mal de ponte peut encore survenir procède comme te l'a conseillé Pierre , bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:32

Merci de me rassurer, en ce moment elle dort sur le perchoir.

Elle est célibataire et fait quand même des œufs, me prend-t-elle pour son mâle parce qu'elle demande tout le temps des câlins (quand elle est en forme). Ensuite je ne sais pas quel âge elle peut avoir, ma maman l'avait récupérée sur la fenêtre de la maison quand elle venait y manger.

@bientôt et merci de votre support. Urgent: mal de ponte 2196711695 Urgent: mal de ponte 478919852
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:38

Tu sais il faudrait prévoir de lui mettre un mâle ,de toute façon elle n'a pas besoin de lui pour pondre ,mais la pauvre se fatigue pour rien , tu lui avait mis un nid dans la cage si oui retire le .

j'espère qu'elle va se remettre, surveille la bien à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:27

Comme dit Topaze elle a sans doute encore des œufs à pondre. Donc même conseils que précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:35

déjà ouf!! tu as retrouvé le sujet Wink j'ai eu un peu peur...
On attend des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:01

comment va kiwi ,?
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:56

Bonjour,
Pour vous répondre à "comment va KIWI" ? Je ne l'a trouve pas trop en forme mais elle mange volontiers de la pomme BIO, de la pâtée fortifiante (dans ma main ) et boit l'eau sucrée au miel  quand je lui présente la seringue. Elle recommence à me demander des bisous et des caresses donc c'est un mieux. Je L'adooore cette bestiole !

PS : je voulais mettre des photos de mes zozios et chat MAIS je dois être nulle, je n'y arrive pas !!!!

cat Urgent: mal de ponte 4125628825 Urgent: mal de ponte 2196711695 Urgent: mal de ponte 478919852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:51

je te laisse un lien (clique dessus) où est expliqué comment mettre des photos, et ne t'inquiète pas pose tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te guider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:02

Désolée, je n'ai rien compris pour les photos, tant pis, je tenterais la chose une autre fois, on ne sait jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent: mal de ponte Empty
MessageSujet: Re: Urgent: mal de ponte   Urgent: mal de ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent: mal de ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  URGENT PONTE
» Ponte
» ponte
» ponte
» Problème de ponte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: