PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Problème de ponte ?

Aller en bas 
+4
pierre06
Fred et Alex
fabienne
lafouine_62
8 participants
AuteurMessage
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:36

Bonjour.

Voilà, j'ai ma femelle reproductive Toui Catherine n'est pas au mieux de sa forme.. Ebouriffée, petits yeux, fatiguée, difficultés à se déplacer, et vomissement. Elle est en cycle de ponte (actuellement 2 œufs au nid). Mais elle aurait du pondre hier et encore rien.
Aurait-elle du mal à pondre ?

Elle n'a eu aucun problème la saison dernière SadSad
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:24

ça y ressemble bien, je crois savoir qu'il faut agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:56

Je viens de la maintenir au dessus d'un bol d'eau bouillante en faisant attention de ne pas la brûler et j'ai lubrifié un peu le cloaque..
Je peux renouveler cette opération combien de fois si pas d'amélioration ?
Faut-il que je la mette dans une petite cage au chaud ou je la laisse avec son mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:02

.

Il vaut mieux la laisser au chaud si tu sens qu'elle est vraiment pas bien.
Une des autres hypothèses (parmi tant d'autres !) étant un coup de froid, au moins cela l'aidera aussi dans ce cas là Wink

Apparemment tu as trouvé le post sur le mal de ponte. Tu peux renouveller l'opération (toutes les 2 heures par ex ?)

Un peu de lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:21

Merci !
Je vais refaire son bain de vapeur d'ici 19 heures ce soir et huiler de nouveau.
Elle est assez fatiguée. Quand je l'ai prise, elle était pas très chaude en température Sad
Je crois que je vais la mettre dans une plus petite cage. Mais comment la chauffer par contre ?? SadSad

Par contre, faut-il huiler avant ou après le bol de vapeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:39

.

L'huile après la vapeur à mon avis.

Pour la réchauffer, déjà si elle est à l'intérieur, pas trop loin d'une source de chaleur (radiateur), cela sera déjà pas mal.

Si tu as un bon vieux radiateur en fonte pas trop chaud, la mettre dessus ou approcher sa cage.

Sinon tu peux bricoler un système simple avec une ampoule éléctrique, mais attention de ne pas mettre le feu ou/et quelle se brule (une bonne veille ampoule de lampe à filament, allumée, avec une protection pour ne pas qu'elle s'en approche trop). Ou encore tout simplement une bouillote en renouvelant l'eau chaude de temps en temps (pareil, attention de ne pas la brûler, pas d'eau trop chaude).

Les vrais bricoleurs te donneront surement d'autres idées, meilleures et plus simples Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:53

Si tu ne peux la mettre près d'un radiateur, comme dit Fred et alex, le système d'une ampoule (incandescente) posée sur la haut de la cage et une bonne méthode très simple à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:35

Tu peux aussi lui donner une infusion de thym avec quelques gouttes de citron. Ca dégage les voies respiratoires et c'est bon pour les intestins.
On devrait tous avoir une lampe chauffante. Dans le cas d'un oiseau malade, ça aide bien de commencer par le mettre sous la lampe.
J'en ai acheté une il y a plusieurs mois, c'est pas cher, ça se pince sur les barreaux de la cage, c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:34

Merci à tous pour vos conseils ! Smile
La miss vient de pondre il y a quelques minutes. Me voilà soulager et elle aussi !! J'espère que ça ne va pas se reproduire pour les prochains œufs s'il y a SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:05

.

Super. Merci pour ces (bonnes) nouvelles, et bravo pour ta réactivité Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 11:44

Merci.
Je ne pouvais pas la laisser comme ça.. Et je tiens à mes petits loulous à plumes et à poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:03

super! bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:19

Bravo à elle et ravie pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:47

Ah une bonne chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:02

belle conclusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:20

ça finit bien et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:37

Merci tout le monde.
Oui tant mieux que ce soit une belle fin. On s'est fait une belle frayeur. Je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas.
Elle n'a jamais eu ce souci là l'année dernière SadSad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:17

bonne chance pour la suite ..

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:17

Alors maintenant il faudrait que tu arrives à trouver ce qui aurait pu changer entre cette saison et la saison dernière, tu transformerais cette épisode stressant en expérience constructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:38

J'ai juste donné de l'Océférol en plus par rapport à la saison dernière.
Je ne pense pas que ce soit dû à ça..

Je ne vais pas en donner la prochaine fois, je verrais bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte ?   Problème de ponte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ponte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PROBLEME DE PONTE CHRONIQUE
» Ponte
» ponte
» re ponte
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: