PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fientes liquides toui Cath'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:52

Bonsoir !

Mon couple de Toui Catherine fait des fientes plus ou moins liquides (bien souvent très liquide) et qui ne sentent pas bon.
J'aimerais savoir si c'est normal aussi liquide ? Est-ce que je dois modifier ou ajouter quelque chose à leur alimentation ? (ils ont mélange de graines, graines germées, graines bouillies , fruits légumes).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:51

Peut être trop de fruits et légumes ou même de graines bouillies qui accélèrent le transit . Il faudrait essayer d'augmenter la proportion des graines sèches dans la ration , éventuellement un peu de charbon pendant quelques jours jusqu'à ce que les fientes redeviennent plus fermes . Par la suite , essayer de trouver l'équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:06

C'est ceux qui ont des petits ?
Ma femelle roséicollis a fait ça aussi lors des premières éclosions. Pendant quelques jours elle a fait des fientes énormes et très liquides....Je pensais qu'elle avait la diarrhée à cause des graines germées.
Elle avait un jabot énorme, je pense que le mâle la nourrissait trop par rapport à ce qu'elle redonnait aux oisillons mais maintenant qu'ils sont plus gros, ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' EmptyJeu 26 Mar 2015 - 6:57

Oui dans ce cas ce sont les 2 oiseaux qui présentent le dérèglement , donc on peut mettre en cause une alimentation trop axée sur les produits frais ou humides
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:12

Réduit un peu les fruits qui peuvent si donner trop souvent donner la diarrhée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:31

C'est en effet le couple qui était au nid. Mais première reproduction ratée Sad
Je vais diminuer légumes et fruits. Surtout qu'ils adorent endives, concombre et poivron. Tout ce qui est riche en eau en plus.
Les graines germées accélèrent aussi le transit comme les graines bouillies ?
Pour le charbon, je peux le trouver où ? Le dosage est de combien à peu près ?

Merci à tous pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:41

Les graines germées doivent être données à raison d'une cuillère à café par oiseau et par jour ( en préparation à la repro et pendant le nourrissage des BB ) . Attention très riches et à double tranchant : la moindre moisissure peut les rendre plus néfastes que bénéfiques.
Quant au charbon ,il se trouve bien entendu au fond des mines ! Mais celui qui nous intéresse plus particulièrement doit exister en pharmacie ou magasin de produits bio , diététiques etc , il se présente sous forme de poudre fine à diluer dans l'eau ou dans la pâtée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:57

Demande du charbon végétal, je te mets un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un indispensable dans la pharmacie des oiseaux ainsi que dans la tienne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:55

Finalement pas eu besoin du charbon... J'ai diminué la nourriture fraiche et humide et les fientes sont redevenus "normales" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:46

Voilà si trop de légumes ou fruits la diarrhée est inévitable.... Tant mieux si tout est réglé pour tes Catherine... Autrement je donne dans ce cas là ALVICHOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toui - Fientes liquides toui Cath' Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides toui Cath'   toui - Fientes liquides toui Cath' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes liquides toui Cath'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fientes liquides
» Fientes liquides suite à pomme
» "Analyse" de fientes & graines dans les fientes
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» fientes anormales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: