PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pâtés d'élevage ( vos recette )

Aller en bas 
+2
SAGBERT
Gris59
6 participants
AuteurMessage
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptySam 21 Mar 2015 - 12:26

Bonjour achetez vous de la pâtés d'élevage toute faite dans le commerce ou la faites vous vous même ? Vos recettes et merci d'indiquer a quel espèce est elle distribuée?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptySam 21 Mar 2015 - 14:20

Afin de ne pas me compliquer la vie tout en distribuant une pâtée qui convienne à  "tout le monde " ( Ondulées , Mandarins , Canaris et Aga ) : une recette commune .

 Le soir je mets du couscous demi complet dans un saladier , je le recouvre d'eau froide , au matin j'ajoute un peu de quinoa cuit ( lorsque j'en ai ) une fine couche de grit sur le dessus qui me permets d'écraser des oeufs durs encore tièdes , à la fourchette .

 Une partie est conservée au réfrigérateur pour les fois suivantes ( soir et lendemain ) le reste est distribué  aussitôt , après adjonction de vitamines éventuellement , et d'un tout petit peu de pâtée sèche du commerce afin de rendre l'ensemble un peu mois collant . J'en utilise de moins en moins depuis que j'ai appris que les farines animales interdites pour la consommation humaine se retrouvaient maintenant dans la nourriture de nos animaux de compagnie , il y avait dèjà le problème du Paraben° qui conserve les vitamines pendant 18 mois !!!... On est donc en droit d'avoir quelques hésitations

 Carottes , pommes , graines trempées ou germées toujours distribuées dans un autre récipient , afin d'éviter toute fermentation , au contact des céréales et protéines animales
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptySam 21 Mar 2015 - 17:41

Pour moi c'est cuisine maison de la pâtée :

1 biscotte sans sel, 2 jaune d'œuf dur, 1/2 carotte rapée, os de seiche réduit en poudre, 3 cuillère soupe de germe de blé, ultra levure.

Je la distribue principalement en période d'élevage et du printemps à l'automne.

le reste de l'année je leur prépare du gâteau aux graines (principalement pour les espèces qui passent l'hiver dehors).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:41

comme Sagbert (mais je la fais tous les jours, pas de réserve et mis à part que j'ai fait un blocage avec le quinoa pendant un temps), et comme Yann, j'avoue que le germe de blé en paillettes, c'est pratique.
Probiotique ou levure en alternance, toujours un peu d'argile.

fruits et légumes variés tout le temps, je change tous les jours en fait, ce matin c'était carotte, courgette, céleri
demain sans doute pomme potiron..... les graines germées du coup, c'est quand j'y pense au même titre que les fruits et légumes (vive les paillettes)

je n'achète qu'un peu de pâtée toute prête en dépannage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:27

J'ai arrêté de préparer ma pâtée avec de la semoule, car elle était pas mal gaspillée chez moi - j'ai donc essayé une autre recette, avec de l’œuf dur écrasé et de la chapelure (j'achète des biscottes aux céréales ou au blé complet que je mixe) ; cette recette a bien plus de succès qu'avec la semoule auprès de mes caths, canaris et paddas, en plus c'est très pratique à préparer, je prépare de la chapelure d'avance dans une boite hermétique, je n'ai plus qu'à mélanger avec de l’œuf dur jusqu'à obtenir une consistance non collante aux doigts, je garde ma préparation 2-3 jours au réfrigérateur...
Pour cette saison je vais voir si mes canaris nourrissent mieux leurs jeunes avec, car ils en raffolent et j'ai des petits qui viennent d'éclore Pâtés d'élevage ( vos recette ) 2053712548
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:51

perso je n'ai pas de recette et pour la semoule ils aiment si bien que j'ai agrandi la donne j'en mets au splendide,et dans la voliere communautaire et mon petit padda il a du prendre de la couleur pour les naissance canari les oeufs sont automatiquement mangé je ne sais qui fait ça les paddas ou j'ai une femelle roselin du mexique qui n'a jamais memé à terme ses couvées la j'ai mis juste un couple de canari de chant en batterie un male panaché et femelle blanche car j' voulais sortir des timbrados pur le pere s'est un super chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:13

C'est fou ça, moi la semoule ils la boudent alors que œufs+chapelure, ils m'attendent et se disputent pour les gamelles, va comprendre Pâtés d'élevage ( vos recette ) 3503984436
Seuls tes canaris ont des nids ou les paddas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:00

que les canaris les paddas ont trop changeaient de place j'ai organisé les volieres de façon si j'ai a déménager suivant les volieres ils se retrouverons avec les m^mes compagnons idem pour des élégante bourkes roseicollis ect ils ont chacun leur batterie comme ça pour eux il ni aura pas trop de changement et pour moi ça m'a permis de faire un peu de repro car je sais que j'ai des volieres dispo le plus embétant c'est les chats mais je fais le mieux possible car je ne veux pas les mettre à l' aspa j'avoue que j'ai une façon de voir les choses je suis déjà un moitié parti de ma campagne que je regrette surement mais bon quand il faut il faut ce qui me fait sué c'est que l'on a bradé beaucoup de chose meubles meubles de cuisine et bien autre les associations n'ont accepté que les vetements alors je te le dis il faut pas qui viennent me demander quelques choses ils seront bien recu mais bon c'est la France bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:46

pour tout le monde à la maison (canaris et becs crochus):

de la patée aux oeufs sèche orlux + semoule de couscous cuite  au micro onde avec un peu d'eau+ un beau morceau de carotte crue, le tout mixé.
Je la conserve 48h au refrigerateur.

De temps en temps je rajoute quelques perles morbides dedans mais le resultat est mitigé au niveau consommation selon les individus. certains boulottent tout, mais Il arrive que je retrouve que les perles mises de coté le soir! Pâtés d'élevage ( vos recette ) 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:03

Chez moi, les perles morbides n'ont aucun succès ! D'ailleurs, je me demande ce qu'il y a dedans, je trouve que ça pue .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:14

Je n'ai jamais essayé les perles morbides, quel nom épouvantable d'ailleurs Pâtés d'élevage ( vos recette ) 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:52

Oui d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi cela s'appelle comme ça.confused

l'odeur me fait penser à l'espèce de riz soufflé que l'on fait gonfler avec l'eau chaude et qu'on donne aux chiens mélangé à leur patée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:14

Pour la composition, j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valeurs nutritives garanti:
Protéines brutes (min) 16%
Matières grasses brutes (min) à 10%
Fibres brutes (max) 3%
Humidité (max) 10%
Ash (max) 4%
La vitamine A (Min) 17 500 UI / kg
La vitamine D3 (min) 800 UI / kg
La vitamine E (min) 200 UI / kg
Cuivre (min) 10 mg / kg

Composition:
Farine, maïs, farine de blé, farine d'avoine, de blé farine de gluten, huile de coco, huile de soja, la pomme de terre protéines, carbonate de calcium, phosphate dicalcique, L-lysine, choline chlorhydrate, arômes naturels et artificiels, DL méthionine, vitamine E.

Supplément de calcium L-ascorbyle-2-monophosphate (Vitamine C stabilisée), biotine, extrait de yucca schidigera, oxyde de zinc, oxyde de manganèse, Niacinamide, la vitamine B12.

Supplément, extrait de romarin, sulfate de cuivre, iodate de calcium, bêta-carotène, oxyde de magnésium, acétate de vitamine A, acide pantothénique, sélénite de sodium, acide folique, riboflavine, pyridoxine Idroclorata, thiamine Mononitrata, naturel et colorants artificiels, Menadione complexe bisulfate de sodium (source de vitamine K3), les suppléments de vitamine D3, sulfate de cobalt, un mélange de tocophérols.

Conserver dans un endroit frais et sec.

Il peut contenir du maïs et du soja génétiquement modifié.
Extrait de la page officielle de facebook ornitalia






(j'ai pas facebook, je vous laisse vérifier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:22

Et "morbide" vient de l'italien, se traduisant par doux en français - les perles douces ça sonne déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:41

Et un topic intéressant chez nos collègues du forum des kaks : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) EmptySam 13 Oct 2018 - 19:43

Bonsoir.

J'aimerais faire ma pâtée d'élevage maison pour des Catherine.
Pour l'œuf dur, faut-il mettre le blanc et le jaune ou seulement le jaune ?
Biscotte sans sel, semoule, germe de blé et coquille d'œuf broyé. Bien sûr en y ajoutant fruits et légumes ou graines germées.
Faut-il y ajouter autre chose ? Surtout lorsque les petits seront là..

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtés d'élevage ( vos recette )   Pâtés d'élevage ( vos recette ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtés d'élevage ( vos recette )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâteau pour perruche ou peroquet (recette)
» Les pâtes!
» Petite recette express
» Recette pour perroquets
» cherche recette gâteau oiseaux qui plait :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: