PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)

Aller en bas 
+10
molinae76
bibi34
Rachel
pierre06
Yann
ducgni
titou
Christophe
sandrine
floflo31
14 participants
AuteurMessage
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:55

Je me tâtais puis en cherchant un peu on trouve toujours Smile

La femelle est de 2013 et le mâle de 2011, il a bientôt 4 ans et je ne trouve pas son collier très marquant...
Pour ceux qui ont l'habitude est-ce normal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le mâle de plus prêt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:33

magnifique mais je connais pas grand choses
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:46

Belle espèce et moi non plus pas d'une grande aide,j'ai jamais vu un si peu de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Membre
Membre
titou


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:10

Très beau ! Première fois que j'en vois.
Ils sont "apprivoisés"?
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:08

Totalement sauvage Smile peut-être qu'il est encore un peu trop jeune pour avoir un collier niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:23

Surement car de mémoire il commence à le prendre à sa troisième année et sa évolue progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:50

Bonsoir,
Pour moi qui possède un couple de collier, le mâle commence à avoir son collier à 3 ans.Je pense qu il devrait être la,mais bon attention,ce n est que mon avis et je debute.
Cdt
François
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:28

Bon choix Wink

Tu es sur de ne pas avoir deux femelles? Ou alors est ce possible qu'il soit plus jeune que ce qui est écrit sur la bague?

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:27

Alors là je trouve aussi que le collier et peu marquer mais je n'en ai pas donc mon avis ne t'aid epas beaucoup Ils sont superbe J'ai déjà vu tes rosalbins Wink Tu as de beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:11

Je pense pas avoir deux femelles car on voit quand même bien le collier, me serais-je fait avoir sur l'année.... Tout peut arriver aujourd'hui ! Quel est leur âge de reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:11

Et merci pierre Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:12

Bonjour,
Je viens de voir ton message, donc normalement 3 ans et possible de mener une couvaison à terme à partir de 2 ans mais très rare voilà pour des colliers.
Bonne journée
François
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:48

ils sont bien jolis
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:58

Ils sont beaux !
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:18

très beau couple pour le collier de tes grands alexandre, le mien avait légèrement perdu son collier après sa mue, il est réapparu impeccable.
Pour la repro ta femelle est encore un peu jeune, essaye de mettre un nid on ne sait jamais :-)
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:27

Je pense aussi qu'il est plus jeune que 4 ans ,cela explique peut être pourquoi le collier n'est pas si apparent ,mais à première vu c'est un mâle ont voit bien un début de collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:04

Aujourd'hui je vais faire sexer le mâle et en plus de ça on s'est rendu compte qu'il vole très mâle car il lui manque pas mal de rémige sous l'aile, j'ai appelé le mec qui me l'a vendu dont je n'ai pas vu son élevage car on s'est rejoint à un endroit neutre, il a fait le grand étonné soit disant que le mâle vole très très bien qu'il était dans une immense volière mais après avoir forcé un peu il se serait échappé avant que je lui achète, il l'a rattrapé mais tout allé très bien soit disant...! si j'apprend que c'est une femelle, j'ai tout ses coordonnées, je pense qu'il va s'en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:45

Je pense que tu as un mâle , ont voit bien le rose du collier il est peut être pas trop marqué encore  a t'il vraiment 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:22

Il est bagué ? Si oui tu vois son année de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptySam 4 Avr 2015 - 8:18

très belle espèce les collier ! c'est splendide, majestueux ! mais je n'y connais rien ! moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptySam 4 Avr 2015 - 8:31

Pour moi la bague même si elle est fermée n'est pas un indice viable car des éleveur n'ayant plus de bague de l'année bague avec celle de l'année d'avant, ça se vois fréquemment donc il a peut-être juste 3 ans et pas 4 finalement ? C’est ce qui serais le plus plausible face à son collier.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptySam 4 Avr 2015 - 8:50

c'est ce que je fais en ce moment Je bague en 2014 car je n'ai toujours pas reçu les bagues 2015 Je vais me désabonner du CDE si ça continue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptySam 4 Avr 2015 - 8:55

j'ai vue dernièrement du GA bleu et lutino c'est très sympa en lutino je trouve Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptySam 4 Avr 2015 - 12:03

Oui oui tous mes oiseaux sont bagués et ça la bague je vérifie à l'achat toujours !
Oui les GA bleu, lutino et gris j'ai pas mal aimé, un camarade éleveur que j'ai visité dans le sud m'en a mis plein les yeux avec une quinzaine de couples de GA avec plein de variétés mais les tarifs sont exorbitants et absurdes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptySam 4 Avr 2015 - 20:21

Pour avoir la chance de suivre chaque année les nichées d'un couple de grand alexandre d'un ami, je vous certifie avoir vu un sujet avec un début de collier qui s'est avéré après sexage et à notre grand étonnement être une femelle.

Attendons le sexage Flo, on sera vite fixé. Si c'est bien un mâle il est alors très jeune et non mature.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:29

On aura sûrement les résultats la semaine prochaine Smile si c'est une femelle il va être reçu le cher monsieur....!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:21

A savoir si il est mal bagué ou si c'est une fifille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)   Ca c'est fait :P  (Grand Alexandre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c'est fait :P (Grand Alexandre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Alexandre
» buddy ,Grand Alexandre
» grand alexandre
» grand alexandre
» grand alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: