PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Abcès à côté du cloaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:23

A peine rentrée de chez le neurologue pour mon électromyogramme je partais chez le véto. En effet mon petit Billy (calopsitte mâle panachée qui vient de chez Coco) a un abcès à côté du cloaque suite à une plume de sang qui s'est infiltré à cet endroit.... De suite j'ai remarqué que Billy bougeait ses plumes à la queue comme si il voulait faire caca... et la j'ai constaté l'horreur affraid c'est à vif Embarassed donc Cothivet et Sulmidol (qui va ramolir l'abcès) qui permettra de le retirer dans quelques jours Crying or Very sad ... Il mange bien je donne un peu de pâtée en supplément pour qu'il ne perde pas de force. Il est seul dans une cage pour ne pas être embêter par ses congénères.... Vous n'aurez pas de photos. Très, hyper sensible je l'ai mis en pension chez un ami qui possède et connaît bien les oiseaux. Il lui fera aussi bien les soins que moi.... Vos avis mes ami(e)s. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:04

Pas d'avis Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:19

Attends un peu Béa, promis je cherche et vérifie mes intuitions
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:29

Merci Nat63... Il sifflote de nouveau après une grosse sieste et ses fientes sont normal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:41

1- j' apellerai le véto pour avoir un antibio à large spectre, par sécurité
2- nettoyage régulier puis cataplasme d'argile verte
3- après qu'il ait percé, nettoyage et pommade type terramycine

bise et courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:45

heu, tu sais Nat c'est mieux tout court, le numéro du département on s'en fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:45

Oui il a du baytril aussi... Argile verte; MERCI, j'irai demain mais pour le moment il lui faut un spray antiseptique pour que l'abcès perce donc Cothivet et sulmidol pour ramolir.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:46

Oui Nat, désolée Embarassed Abcès à côté du cloaque 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:47

J'ai eu mon ami au téléphone et il va bien petit Billy il sifflait je l'ai entendu. Ses fientes sont belles. J'espère qu'il se remette bien vite mon chéri I love you
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:27

Même si personne ne m'a donné son avis Rolling Eyes sauf Nat que je remercie de tout cœur. Billy va bien mieux, hier il se laissait soigner aujourd'hui il pince cheers ca prouve qu'il reprend des forces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:55

super Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:22

Béa a écrit:
Même si personne ne m'a donné son avis Rolling Eyes  sauf Nat que je remercie de tout cœur. Billy va bien mieux, hier il se laissait soigner aujourd'hui il pince cheers ca prouve qu'il reprend des forces









Béa j'ai vu ton post mais étant incapable de t'aider sinon que te te dire de voir le véto il n'était pas utile que j'intervienne pour ne rien dire !!!

je suis contente de voir que ton petit Billy surmonte cette petite infection à bientôt Abcès à côté du cloaque 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:01

Dans 6 jours si le petit abcès bien moins rouge bien plus mou qu'hier ne perce pas, direction véto pour le percer. Merci Topaze. Wink

Le seul souci il a du mal a accepter d'être seul en cage même s'il sort.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:02

Merci Nat Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:06

donc il n'a toujours pas percé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:11

Bon rétablissement à Billy, mon avis....l'argile c'est très bien cela devrait tirer
le mal !
L'antibio....je n'aurais pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:24

Oh miracle, l'abcès vient de percer tout seul cheers et pas de pus blanc on aurait dit de l'eau... Le baytril juste donné hier et puis j'en voulais en réserve le mieux était périmé... L'argile oui j'ai acheté après le boulot ce matin mis de suite et surtout mon cothivet (j'en fais souvent de la pub mais ce produit est formidable), le sulmidol c'est gras comme de la vaseline et cela a rendu l'abcès bien mou.... Je suis trop contente... Ce soir et demain encore seul en cage.... Par conte la plume de sang est toujours là Evil or Very Mad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:32

C'est super et pour la plume de sang ,?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:36

Je n'ose tiré comme j'ai dit cette maudite plume est toujours là Rolling Eyes par contre quand l'abcès a percé j'ai vu un petit bout de duvet collé que j'ai pu retirer grâce au sulmidol
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:37

Peut-être avez vous des astuces pour retirer les plumes de sang sans trop faire saigner et lui faire mal ? Conseils je prends bien volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:39

Il faudrait la retirer cette plume, Béa....il s'écoule du sang ou pas par le tube de
cette plume ?
Si c'est la cas, il faut l'enlever rapidement, si elle tient fort vaut mieux demander à un véto
en tout ca il faut bien veiller à bien l'enlever en entier et d'un coup sec !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:51

non pas de sang sur cette plume encore mais je reconnais bien la plume de sang épaisse et noirâtre je parle du tube bien evidement.... J'essaie d'humidifier tant que je peux et autrement direction véto. Merci Hanneton.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:26

Absent depuis 2 jours , arrivé donc "après la bagarre " ... Je me permets de préciser pour la prochaine fois qu'il ne faut pas donner d'antibio en cas d'abcès , afin d'éviter qu'il ne se forme une "coque " autour . Mieux vaut le laisser mûrir et le vider par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:16

Je laisse murir vu que je ne retournerai pas avant la semaine prochaine chez le véto pour vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:48

La plume de sang vient de partir et par de fait plus d'abcès mais je l'amène chez le véto la semaine prochaine pour être rassurée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:40

Bonne nouvelle, impec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:48

Merci Hanneton il rechante à merveille cheers
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:50

C'est une bonne chose ,en plus il chante ,mange ,tout va rentrer dans l'ordre tu dois être rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:00

Houlà que oui Wink Demain il rejoint ses potes
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:17

Mon Billy va bien au retour du véto j'ai réagi à temps tout est rentré dans l'ordre cheers
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:12

super une bonne nouvelle ,te voila rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:15

Tu m'étonnes Wink ravie, rassurée, soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès à côté du cloaque Empty
MessageSujet: Re: Abcès à côté du cloaque   Abcès à côté du cloaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès à côté du cloaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abcès ou autre.
» Abcès chez Kali
» abces articulation molinae de 4 semaines
» Griffer à côté d'une narine
» petite boule côté du bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: