PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les troubles neurologiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:35

bon voila de retour ici pour une question sur le sujet ondulée huppée ( pour ceux qui ont suivi mon précédent post sur la bastonnade entre ondulée )

cette femelle que je suis allée acheter chez un éleveur a plus de 30km de chez moi, soit 70km de route pour acheter " ça "

cet éleveur jouit d'une réputation aussi bonne que mauvaise, mais voyant souvent que les commentaires négatif concerne des oiseaux tel que perroquet qui sont très jeunes etc je me dit qu'il y a certainement nombre de personne qui finalement ne doivent pas forcément s'y connaitre et on fait l'erreur seul en accusant l’éleveur, bref je n'ai jamais chercher plus loin que ce que j'ai pu entendre, en voyant qu'il a une belle quantité d'oiseaux de tout type allant de l'ara au canari... je pensais que... bon, première erreur

Après une route dont une partie en plein milieu de nul part j'arrive enfin a cette maison, bien reculée ( c'était pas rassurant tiens ) ou vit cet homme, a mon étonnement, alors que j'avance face a la maison et voit a l'intérieur, ses perroquet sur des perchoir dans j'imagine, son salon, je vois qu'ils nous ouvre une petite porte en bois pour rentrer dans un garage .... et là, sont entassé les oiseaux comme des marchandises ou presque, ce garage pour le peu que j'en voit avec le bordel n'a même pas vraiment de fenêtre, il y fait sans doute aussi sombre en journée que la nuit avec cette vieille lampe au plafond, je précise qu'il y gare tout de même une voiture ( apparemment pas celle roulante, mais tout de même ? )
avant même que j'ai pu réaliser, il saisit l'oiseau dans l'une des boites sans me laisser une minute ( pressé ? )

malgré ce que je vois, je reste confiance et observe rapidement autour de moi, je prend l'oiseau et regarde rapidement qu'il est bien plumé et n'a pas de signe évident d'un souci, mais comme tout me semble ok, pressée de quitter cet endroit, je dis d'accord, place l'oiseau dans la boite, le paye, et m'en vais aussitôt

J'ai mieux compris en arrivant chez moi pourquoi finalement il a agit aussi bizarrement, saisi l'oiseau tout de suite, mis dans la boite... et un peu mise dehors par son manque d'accueil

je sors l'oiseau de sa boite en carton et la place dans la petite cage pour la quarantaine afin de vérifier qu'elle se porte bien surtout vu d'ou je viens de la sortir, et là stupeur... cet oiseau vibre

sa tête bouge et part dans tout les sens, par moment ce sont des fortes secousses, a d'autres juste des mini vibration, l'oiseau semble très mal s'orienté, deuxième détail, il ne vole absolument pas, pour l'avoir effrayée lorsque je l'ai sortie de la cage, elle a voulu s'envoler et a juste fait un gros plaf par terre

l'oiseau selon lui est une très belle femelle huppée qui va au nid, a déjà elevé sans problème, et est très belle

Moi je vois : un bel oiseau handicapé, qui me semble incapable vu son manque de coordination a nourrir un jeune ou même encore a couver s'il ne sait pas se tenir en place, je vois un oiseau qui me met extrêmement mal a l'aise et qui me fait mal au coeur, un oiseau que je ne veut pas chez moi et que j'aimerai mieux euthanasier pour son bien être

choquée, je lui ai renvoyer un message pour lui dire que je comptais lui rendre cet oiseau et qu'il me rembourserai, je n'y suis pas allée par 4 chemin, vexé il m'a dit que je ne devais pas écouter les " on-dit " qu'il n'avait pas été malhonnête il ne fallait pas parler sans savoir, je lui ai répondu très fermement que je n'écoutais rien j'avais surtout sa bête sous les yeux et voyait par moi même que je ne souhaite pas reproduire et risquer, si cet oiseau élève bien chez lui qu'il le garde, que j'avais fait 70km pour acheter ça et que l'essence n'était pas gratuite non plus, a cela il m'a répondu : envoyez moi votre adresse je vais venir la rechercher

Il est venu, m'a attendu a sa voiture, remboursée, insultée et il est parti, je ne me suis même pas retournée et je suis rentrée chez moi, très déçue

avant qu'il reprenne cet oiseau, je l'ai filmé, je tiens a préciser que c'est une pure EPP a l'age inconnu car j'ai aussi réalisé qu'elle ne portait aucune bague (il l'a ou débaguée ou ne bague pas ses oiseaux ) dans tout les cas même si ce n'est pas le post pour en parler j'aimerai savoir si il est légal ou non d'élever comme ça autant d'oiseaux s'il existe une législation, des règlement, car je compte bien lui pourrir la vie et lui faire stopper ce crapuleux commerce comme s'il vendait des broques sur le marché ... je n'aime pas ce genre d'odieuse personne, ma compagne a été très choquée aussi des conditions de vie des oiseaux et a comparé ça a une " pompe a fric "

malheureusement même si j'ai conscience que c'est fréquent j'en reste toujours aussi choquée, comment peut-on en venir a ça?... je n'élève p-e pas mes oiseaux dans les meilleurs conditions les cages sont pas spacieuse mais je fais mon mieux, ils sont a l'intérieur sous surveillance, ils ont un environnement propre et non puant, reçoivent 3/4x semaines des verdures, des vitamines, ils ont un bain, ça me semble être le minimum surtout que ça ne me coûte pas grand chose, en fait, rien de plus de les soigner comme ça ou de juste les traiter comme des décoration... ce sont toujours tout mes restes de légumes, salade, quand je nettoie j'ai toujours bien une poignée de déchet et certains sont valable pour les oiseaux voir peut-être même tout mais je préfère garder les meilleurs morceaux  


voici la vidéos, j'attends des avis éclairés sur cet oiseau même si forcément en vidéo on voit moins bien qu'en vrai surtout je l'ai filmée avec mon téléphone

on voit bien que j'embête sérieusement l'oiseau pour bien montrer qu'il reste autant inerte qu'il n'a aucune possibilité d'évaluer correctement autour de lui, elle le vole pas, les miennes n'aurait pas mis une seconde a réagir et a s'envoler face a une telle taquinerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:29

je ne connais pas les ondulées; chez d'autres perruches on peut avoir ce genre de symptômes avec une carence en vitamine B?? (là, j'ai oublié momentanément le numéro)
Concernant le comportement, au moins, il t'a évité le retour voiture Wink
pour l'élevage, malheureusement on n'y peut rien; j'ai aussi été "abusée", trop naïve, j'ai fait le choix de garder les oiseaux, un est dcd, les autres sont tous "retapés" et en pleine forme; ils ont une meilleure vie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:29

Pour ce qui est du trouble neurologique, je ne saurais te dire. Par contre, si c est un éleveur amateur et qu'il a un petit nombre d oiseaux, je ne pense pas qu'il y ait de législation. Il m est arrivé une aventure un.peu similaire lorsque j'ai voulu acquérir mon gris. La dame était un.particulier. Les oiseaux étaient tous dans son garage et il y avait une fenêtre tout de même. En revanche, les oiseaux n avaient aucun jouet, les graines étaient de très mauvaise qualité, l hygiène, beurk, une odeur atroce. Les cages étaient trop petites, etc. Bref, je suis repartie sans perroquet et je suis allée chez l éleveur d où vient ma cacatoès , qui lui ,est capacitaire et élève des oiseaux dans de bonnes conditions : alimentation, volières extérieures, etc. J'ai été bien reçue, j'ai eu droit à un bon café et mes enfants à un jus de fruit (j'ai fait pas loin de 200km aller retour). Je pense qu'il faut se fier à son instinct, si on trouve qu un vendeur est désagréable ou malhonnête, on n achète pas, c est tout. Je suppose que c est ce,que tu feras la prochaine fois également :S
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:36

Je me suis dis que beaucoup de choses autres que le fait d'être un mauvais éleveur pouvait rendre quelqu'un peu agréable, tout le monde n'a pas un super sens de l'accueil ou forcément envie de recevoir ce jour là... je suis allée un dimanche, c'était le soir, je ne trouvais pas sa maison, je me suis perdue en chemin... et quelque part après toute mes recherches je reste sans femelle pour mon mâle qui est désormait seul et devient un peu fou dans sa cage, crie a tout va s'acharne sur ses affaires... j'étais impatiente de lui ramener cette femelle, mais oui, c'est une leçon pour l'avenir

maintenant je me retrouve a la case départ, pas de femelle, et une vraiment non envie totale de céder a l'animalerie même si j'y vois souvent de " joli oiseaux " en pas super état coté plume ( un peu ternie, voir abimée mais vu comment elles sont maintenue et entassée y'a de quoi forcément ) mais bon, payer 18€ une perruche ondulée qui vient d'on ne sait ou ... je préfère mettre la différence en essence et trouver quelqu'un de fiable ... je cherche mais encore rien a l'horizon, soit ce sont des oiseaux trop jeune, ou alors pas ce que je cherche, pas évident d'avoir une femelle entre 1 et 2 ans apparemment ... surtout de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:43

Pour la carence, vu la négligence dont il fait preuve ça ne saurai m'étonner, mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir, comment pourrais-je vouloir tenter de reproduie un animal qui risque de mal elevé voir de tuer ses couvée, je serai obligée de faire de l'eam a tout va ( a demi souhait car même si j'aime les apprivoisé, le boulot est conséquent, le risque est là, je préfère le man maintenant que j'ai des couples a dispo )

et après, comment pourrais-je vendre des oiseaux issus d'un oiseau porteur de tare, face a mes clients qui vont forcément venir voir, que vais-je répondre quand quelqu'un s'exclamera " Oh mais, elle n'a pas un petit souci votre perruche la ? pourquoi elle fait ça avec la tête ? " Mouais franchement, bof, et être malhonnête n'est pas dans mes principes, l'idée c'est faire des oiseaux " qualité "... en santé, des parents beau, sain, bien élevé dans des condition convenable

je préfère récupéré mon argent et ne pas prendre le risque, si tout le monde lui ramenait sa " merde " ça le dissuaderai a un moment de continuer son usine, mieux si personne n'achète rien, mais il ne laisse pas forcément le temps a réfléchir ni a voir ce qu'on achète
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:09

bonjour je pense que l'oiseau a été elevée dans un local mal eclairé avec une lumiere artificielle et aussi qu'il y a du avoir beaucoup de consanguinité normal car quand on prend un oiseau mutant il faut savoir que l'accouplement entre pere fille,mere fils,et entre frere et soeur c'est sure c'est plus rapide pour avoir des oiseaux que de mettre un mutant /un porteur on écourte la productionjuste un truc cet personne ne saurait pas du coté de Liege
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:19

SI bien entendu, il provient de la région, du coté de Theux, en pleine cambrousse

effectivement je crois qu'il faut beaucoup de croisement incensé surtout mutant x mutant car il m'a conseillé de faire ça, j'étais interpellée je lui ai répondu comme une idiote qui ne sait rien " ah bon je pensais qu'une huppée ou issue + une normale ça donne quand même des huppé " et là il m'a dit oui, mais on en a moins...

je ne sais pas pourquoi j'ai quand même acheter cet oiseau, je crois que si j'avais vu qu'elle vibrait de la tête je serai partie sans rien acheter, mais c'est vrai l'oiseau me plaisait ça ressemblait beaucoup a ce que je cherchais, une huppe circulaire qui retombe bien, un oiseau de couleur clair (ici quasi jaune complet mais ce n'est pas de l'ino ) j'avoue que oui elle me plaisait beaucoup, mais pas sous ces conditions là

pour ce qui est de l’élevage sans lumière ça ne fait aucun doute vu le garage ou elles sont élevée, c'est relativement douteux comme environnement a mon gout, déjà je ne comprend plus le plaisir qu'on a d'élever dans ce genre de truc, on ne regarde pas ses oiseaux avec plaisir ... on ne va pas s'installer pour regarder, observer, admirer ... c'est exigu, l'accès est très restreint dans le fond... et les oiseaux sont parqué en batterie type boite, je ne sais pas, même en voulant produire beaucoup, a l'époque je tenais ma petite batterie de souris, pour alimenter les carnivores/reptiles de la maison malgré les quantités ( plus de 250 bêtes ) j'ai aménager des cages certes, exiguë, mais avec tout le nécessaire, roue, maison, jouets, ça évite le dépérissement, ça améliore le rendement ... et je pouvais prendre plaisir a regarder ça dans le grand couloir vitré ou je les avait installée, ce n'était pas un trou noir ou on ne sait pas circuler sans tout déplacer comme un tétris
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:37

Je pense savoir qui est ton éléveur il a balancé des annonces sur un site bien connu je les avais remarqué car en France il ni a pas beaucoup d'eleveur de perruches huppées ou couronné j'avais pris contact avec lui mais j'ai bien vite dechanter j'ai laissé tombée toujours est t il que celui la il fait pas des oiseaux pour le plaisir mais pour l'argent Ne culpabilise pas car vu ton age tu es toute jeune dans le monde des oiseaux moi j'ai toujours plus ou moins vecu avec des oiseaux et j'avoue que je me fais encore avoir on dit l'amour rends aveugle c'est vrai quand on a un coup de coeur et l'on ne regarde pas de tres pres l'oiseau on risque de se faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:45

C est bien d avoir vécu l expérience une fois, tune feras plus avoir du coup ou tout au moins, tu seras plus méfiante à l avenir
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:52

Je souhaiterais connaitre son nom par MP ou juste ses initiales ici... si tu le veux bien, ainsi on sera fixée sur si nous parlons du même, il n'est pas unique dans son genre ici

je suis jeune dans les oiseaux, mais pas dans le monde de l’élevage et qu'on parle d'oiseaux ou autre on a ce genre de personnage partout, j'ai moi même été pointée du doigts parce que pas une conformiste dans le monde du rat malgré tout j'estime n'avoir jamais eu a me comparer a ce genre de personnage qui y vont au dépend de la santé de l'animal surtout lorsqu'ils sont destiné a la vente " normale " j'entends par là, avec des rongeurs pour reptiles ma foi... on se passe que l'animal soit réellement sain pour une vie vu qu'il naît pour mourir rapidement


c'est sur qu'il le fait pour le fric, ce genre de milieu d'élevage n'est pas fait avec amour des animaux, j'ai souvenir d'une passionnée qui m'a enseigné les rudiment de l'eam quand je me suis lancée et m'a un peu contaminée avec sa " pioumania ", c'était autrement bien tenu et pourtant elle en avait des oiseaux( environ 150/200 de l'ondulée au gris en passant par les colombes, je me souviens du caïque qui m'avais beaucoup impressionnée, penant omnicolore, touis, tête de prunes... il y en avait pour tout les gouts ) , pas une odeur, la saleté très modérée et ce partout, que ce soit dans les abris au fond du jardin que dans sa maison en général les oiseaux était partout, et tout était nickel, je n'ai pas vu un oiseau qui semblait mal en point même si a l'époque je n'y connaissais vraiment rien du tout on voit quand même vite la différence

c'est dommage, a force j'en deviens malade, ça me décourage même de l'envie d'élever moi même, j'aurai peur qu'il finissent chez ce genre de personnage

Le pire c'est qu'au final, je sais déjà tout ça, ce n'est même pas ma première mauvaise expérience, le précédent ou j'ai acheter mes ondulées avait essayer de me refourguer plusieurs jeunes pas tip top que les parents négligeait parce qu'ils était de mauvaises souche et élevait mal

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:16

Pour te rassurer, les éleveurs à qui j'ai acheté une femelle Kakariki ont quasiment exigé de voir mes installations Wink, ça m'a fait sourire et nous avons passé une bonne journée Very Happy , plus exactement une très très bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:57

la tu vois je viens de recevoir un appel telephone pour des femelles ondulées comme j'ai dit a la personne je ne peux vous les revendre car ce sont de jeunes et si vous les mettaient avec des males plus agés sa sera la cata mais il m'arrive de vendre des oiseaux et j'ai peur pour eux comme on dit l'habit ne fait pas le moine mais il m'empeche que je ne suis pas fiere de moi je t'envoie le nom de l'eleveur mais il faut que je fasse des recherche sur mon vieux pc mais je conserve beaucoup de chose il faut simplement de je retombe dessus tout ça bien sure en MP
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:02

je vais te mp avec son nom, peut-etre tu te souviendra si c'est bien lui ou non
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:21

je suis une mauvaise langue ce n'est pas le meme nom
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:27

au moins j'ai un nom a ajouter sur ma liste noire Wink ... c'est pas plus mal pour moi qui sait je risquerai de tomber dessus également

jusque là je ne vois pas trop qui c'est et je ne le trouve pas sur le grand réseau social F...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:41

oui s'est ce que je me suis dit il faudrait que je retrouve son blog mais tu sais depuis 7ans j'ai un peu la menoire qui planche j'ai comme la pauvre perruche j'ai des troubles neurologiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:07

Manque de lumière pas suffisamment de diversité de leur nourriture, manque de vitamines peuvent donner de graves soucis neurologiques
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:09

Les oiseaux peuvent aller jusqu'à l'automutilation.... Mauvaises conditions de vie mais chez toi j'en doute tout de même Wink ça peut démarrer tout jeune lorsqu'ils sont chez l'éleveur bien entendu.... J'ai un gris qui se pique et se piquera toujours plus au moins car il a vécu un peu n'importe quoi durant 4 ans chez son ancien maitre et une très mauvaise nourriture:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:11

ce que vous me dites finalement c'est que cette perruche avait des chances de s'en remettre si bien tenue ? arrêtez vous allez me faire culpabiliser de lui avoir rendu cette pauvre bête Shocked je me sentirai horriblement mal d'avoir renvoyer cet oiseau a son agonie chez cet " éleveur "

quoi qu'il en soit, j'ai déposer un dossier de plainte au SPF pour mauvaises détention, si je m'en réfère aux lois, ce type de détention inadéquate doit être sanctionnée, généralement ce ne sont que des avertissement et mise en conformité mais ça peu aller jusqu’à la saisie si lors de contrôle ultérieur la situation n'a pas été changée ou pas suffisamment

cette fois, je ne me suis pas gênée j'ai cocher " NON " a l'anonymat, qu'il sache qui il a insulté

il ne pourra même pas plaider que j'ai un grain contre lui car il est homosexuel, moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:40

personne n'essaie de te faire culpabiliser Darkrose Wink personne ne peut prédire quel aurait été l'avenir de cet oiseau surtout sans l'avoir vu autrement qu'en vidéo.
Béa et moi t'avons livré une simple information et là je pense pouvoir l'affirmer de notre part (si j'abuse, Béa, tu me frappes en MP) SANS AUCUN JUGEMENT.
on ne peut pas dire si tu aurais pu la sauver mais un déficit en vitamines peut arriver à un oiseau même très bien traité (c'est arrivé récemment à un copain et bien sûr il n'aurait pas pensé à vendre l'oiseau, il l'a soigné Wink)
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:44

Non je me doute bien qu'il n'y a pas de volonté a me faire culpabilisé ni la possibilité de prédire quel aura été le résultat final

j'imagine bien que c'est au cas par cas de toute facon

enfin voila, c'est fait, je préfère me dire c'est mieux ainsi, ne pas risquer la santé des miens non plus, et de ne pas reproduire avec un oiseau certainement consanguin et mal élevé... ce qui m'amènerai potentiellement un tas d'emmerdement et de mauvaises couvée je ne veux pas démarrer l'expérience sur ce ton là

j'imagine qu'une carence est vite arrivée, pour ma part les miennes ça semble bien aller, je met des vitamines en goutte dans l'eau 2/3x semaines, je leur donne beaucoup de verdure fraiche, et un mélange de graine pour petite perruche, un peu de patée au oeuf, du millet, je ne sais pas trop si avec tout ça il y a un risque de carence mais ça me parait bien riche et correct, parfois j'hésite si je peux donner certaine chose, va falloir que je trouve un tip top tableau de ce qu'on peu donner
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:44

Je n'aurai pas à te frapper Nat, tu as bien parlé de notre post et nous sommes ok toutes les deux... Tu ne seras donc pas les troubles neurologiques  789379007 les troubles neurologiques  789379007 les troubles neurologiques  789379007 les troubles neurologiques  3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:51

Béa a écrit:
Je n'aurai pas à te frapper Nat, tu as bien parlé de notre post et nous sommes ok toutes les deux... Tu ne seras donc pas les troubles neurologiques  789379007 les troubles neurologiques  789379007 les troubles neurologiques  789379007 les troubles neurologiques  3310798245

zut alors lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:23

La prochaine fois lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dannette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dannette


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 62
Localisation : isere

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:29

bonjour
mon calopsitte secoue toujours ça tete de droite a gauche pour quoi ? on ma dit un trouble neurologique?
Revenir en haut Aller en bas
dannette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dannette


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 62
Localisation : isere

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:33

j’oubliai mon calo je les pris dans une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:33

La lecture du post t'apportera p-e quelques réponses, de nombreuses origines peuvent être la cause des secousses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les troubles neurologiques  Empty
MessageSujet: Re: les troubles neurologiques    les troubles neurologiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les troubles neurologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» captivité et troubles du comportement
» Détécter et agir sur les troubles du comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: