PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mort a la chaine! explication valable ou non

Aller en bas 
+4
fabienne
joel16
Gris59
shershpasstp
8 participants
AuteurMessage
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:42

bonjour,
alors voila ma tante a plusieurs oiseaux depuis que j'en ai ( oui elle me copie elle a meme voulu un jack a un moment c'est ridicule ), et voila donc mon probleme, apres l'achat de mes inseparables elle en as voulu, ont lui a offert deux couple ils sont mort, elle a aussi je sais plus combien de perruches et 6 sont mortes a quelques jours d'intervalle sans expliquation. alors voila leurs condition de vie et le probleme viens de la a mes yeux.
cage plus que minuscule et en surpopulation et lieux sombre et froid. il ne manque par contre ni d'eaux ni nourriture. mais il sont sois en 3 cage de taille petite moyenne a se partager en au moins 10 perruches et 4 calos, soit en mini batterie d'elevage.
de plus elle n'est jamais la, pour l'hygiene il non ni puces ni poux ni autres mais j'avoue que je ne sais pas quand elle les changes. j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider a me dire si oui sa viens de la en me donnant des argument pour que ma mere essaye de lui faire donner ses pauvres betes.
malheureusement elle a comme projet 2016 de faire une moyenne voliere exterieur seulement elle a des oiseaux qui vivent dans ses conditions depuis 2013 se qui est enorme. elle les " cases " en attendant de faire son projet et qu'il sois heureux. c'est ridicule je trouve car c'est comme ci pendant 3 ans je mettais mon enfant ou chien en cage pour plus tard acheter une maison avec jardin pour son bonheur.
MERCI D'ETRE RESPECTEUX, ELLE ME DEGOUTE ASSEZ ALORS PAR PITIE N'EN RAJOUTER PAS ET NE M AGRESSER PAS!
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:23

quelqu'un pourrais il me repondre s'il vous plait? je sais bien que sa doit vous faire autant mal que moi de savoir que des oiseaux vive ainsi mais je n'y suis pour rien je recherche juste des reponses .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:44

Pourquoi on t’agresserais? Suspect

C'est difficile de te répondre. La perte qu'elle a eu est surement a cause des condition de détention en effet .... maintenant je comprend pas bien ce que tu cherche a savoir. Après va la voir et explique lui que ses oiseaux mérite un meilleur traitement ... je vois pas trop ce que tu peux faire de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:58

Gris59 a écrit:
Pourquoi on t’agresserais?  Suspect

C'est difficile de te répondre. La perte qu'elle a eu est surement a cause des condition de détention en effet .... maintenant je comprend pas bien ce que tu cherche a savoir. Après va la voir et explique lui que ses oiseaux mérite un meilleur traitement ... je vois pas trop ce que tu peux faire de plus Wink
sur d'autre forum ont m'a deja agresser comme si du haut de mes 17ans je pouvait empecher ma tante d'acheter des oiseaux.
je recherche des textes, des sujet etc qui dirais la taille de cage dont il ont besoin, qu'il ont besoin de lumiere etc enfin tout un tas d'argument qui ne sorte pas que de ma bouche a moi, si ma mere lui dit elle l'ecouteras peut etre, mais ma mere me prend pour une singler des animaux et ne crois pas si sa sort de ma bouche uniquement.
je voudrais aussi qu'un max de personne donne donc leurs avis sans insulte ni autre sur les besoins des perruches ondulées et calopsitte.
ma tante dit " aimer " ses animaux et ma mere et la seul a etre dupe a se point, surtout qu'elle n'a pas hesiter a vendre tout ses mandarin ( elle nous avais copier aussi) quand ont as eu des perruches, eux aussi mourrais souvent et a la fin se deplumer meme..
je veux aussi savoir si il peuvent etre malade sans symptome?

franchement je ne voudrais pas en arriver la mais je pense la dennocer annonyment a la spa ou autre, le probleme c'est que personne ne viens chez elle pour le moment donc sa vas se savoir que c'est moi :/
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 6:27

Difficile de t'aider mon jeune ami, tu fais face à une situation que l'on rencontre rarement chez les propriétaires d'oiseaux mais plus souvent chez ceux ayant des chats ou des chiens ... ils les aiment mais faute de connaissances, de soins ou de moyens, ils les laissent vivre dans des conditions innommables. Il s'agit d'une pathologie psychologique dont souffre ta tante et pour lui faire entendre raison c'est quasi mission impossible. Pour des oiseaux, je ne sais pas si un signalement à la SPA servira à grand chose mais tu peux prendre conseil auprès d'eux ou de la Fondation Brigitte Bardot. Arrange toi, si tu agis dans ce sens, à pouvoir le faire anonymement, inutile de rajouter des problèmes familiaux. Une situation identique ou presque s'est produite à Saintes (Charente-Maritime) il y a 1 an ou 2 (la presse régionale "Sud-Ouest" en avait parlé) et la Fondation Brigitte Bardot avait recueilli les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:31

que te dire... difficile de te lire... et triste
dans ces conditions de vie c'est la loi du plus fort càd c'est le plus résistant qui survie. quand tu dis qu'elle veut faire une volière pour 2016 c'est plutôt pas mal ça donnera une peu d'oxygène à ces oiseaux. ok avec joel ne pas rajouter des soucis familiaux la dessus mais essaye de prendre conseil auprès de la fondation ou autre et qu'ils te mettent leurs avis conseils par écrit pour après le soumettre à ta tante. Essaye de convaincre ta tante de réduire le nombre en lui disant que tu ne veux surtout pas quelle les enlève tous mais que pour leur bien être il faudrait qu'ils soient moins nombreux... peux tu prendre le relais pour l'entretien ? Je comprends que du haut de tes 17 ans on ne te prend pas au sérieux et s'est bien un tort.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:48

Tu peux toujours appeler un service d'aide de protection aux animaux ou organiser des stratagèmes pour lui faire comprendre ce qu'elle leur fait subir... Courage c'est pas facile mais faut le faire pour le bien de ces petites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:33

Problèmes de conditions d'hygiène, d'élevage pas simple d'agir car c'est ta tante Embarassed mais le bien-être de ses animaux n'est pas une priorité Sad attention ce n'est pas une critique. Je te souhaite pleins de courage.... Je pense qu'il faut en urgence lui retirer les animaux encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:32

Difficile à dire il faudrait au moins une photo pour pouvoir interagir sur ton post. Mais au vu du titre je pense que c'est déjà assez alarmant comme ça.
Quand à son projet de volière c'est plutôt bon signe c'est qu'elle a envie d'apporter un cadre de vie meilleur à ses oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:17

fabi1.1980: Oui mais si elle n'est pas capable de s'occuper d'un seul oiseau à quoi bon construire une volière... Une volière veut dire aussi beaucoup plus d'oiseaux! Car tu imagines? shershpasstp nous dit que déjà dans des petites cages ces perruches font une ponte intensive... Alors dans une volière ce sera aussi une ponte intensive! Et à la fin y'en aura encore plus... Bref une catastrophe en vue cette idée de volière.. Je ne pense pas que c'est pour améliorer leur condition de vie qu'elle fait ça mais pour avoir encore plus d'oiseaux. Après ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:41

Et bien toujours est-il, qu'il est difficile de répondre à ton post d'autant plus qu'on ne connait pas la personne intéressé. On ne peut pas juger quelqu'un sans avoir un minimum d'informations précises. Connaitre les dimensions de la cage, savoir combien d'oiseaux y sont logés... après pour les décès à répétition essaie de voir avec ta tante de faire une autopsie peut etre pour qu'un vétérinaire puisse faire un diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:11

Gris59 a écrit:
Pourquoi on t’agresserais?  Suspect

C'est difficile de te répondre. La perte qu'elle a eu est surement a cause des condition de détention en effet .... maintenant je comprend pas bien ce que tu cherche a savoir. Après va la voir et explique lui que ses oiseaux mérite un meilleur traitement ... je vois pas trop ce que tu peux faire de plus Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:00

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:07

Il n'y a rien à faire, si ce n est de tenter de la convaincre et éventuellement de lui montrer des photos d installations dignes de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:01

en fait elle veut une voliere pour avoir plus de place chez elle encore et car son chien lui a aussi deja bouffer des oiseaux, ne parlons meme pas de son chien.. je ne l'ai jamais aimé et elle le sais. elle veux une voliere pour que sa fasse plus " beau " au vu des " clients" voisin etc. mais aussi pour que sa ne salisse plus chez elle, elle veut aussi qu'il ai un peut plus de place pour voler mais de 2013 a 2016 en attendant il meurt, sont dans des conditions horrible, dans le noir. elle pense aussi qu'en exterieur elle auras une meilleur production. mais vous la voulez mon avis ? elle est la que le dimanche et encore si elle ne sort pas donc sa voliere elle la laveras pas beaucoup ni rien, enfin au debut si c'est tout beau tout rose comme ses calos qu'elle sortais tout les soirs puis maintenant elle est jalouse de celle que j'ai offert une amie car elle siffle et ne pince pas alors qu'elle etait pas eam et a 3ans etc.. enfin vous voyez
pour les cage environ 30x40x15, elle a trois cages dont ( une un peut plus haute mais moins large ) pour encore 8 perruches au moins et 4 calopsittes..
je suis sur qu'elle n'aime pas les perruches mais qu'elle aime juste l'argent, le fait que vu que personne ne connais leurs condition il pense qu'elle les aimes..
sachez que un voisin lui a offert 2 volieres et elle les as vendus car de toute facon elle a sont projet sois disant qui ete pour 2014 a la base et quelle ne ferras surment jamais..
de plus sachez qu'elle veux toujours plus en comptant sur ma mere, ma mere a payer pous SA maison elle ne l'a meme pas rembourser quelle en veux une avec jardin.. ma mere est allez lui chercher ses calopsitte, ma mere lui a offert une de mes perruches car c'est tout de meme ma tante blablabla..
enfin elle me degoute et je vais bientot avoir 18ans sachez que a partir de la le anonyme ou pas je previendrais les services animalier sans meme la prevenir..

j'etais venu ici afin de reunir des textes montrant les vrais besoin des perruches afin que ma mere lui montre voir sa reaction voir si elle change avant d'en arriver au grand moyen, de plus sa prouverais a ma mere qu'elle s'en fous de leurs vrai besoin
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:43

Tu aurai du commencer par la, comment bien s'occuper de perruches ondulées et calopsittes, le choix de leur logement, la nourriture, l'éclairage.... tu auras beaucoup de conseils.
Toi même qui élève des perruches connait les notions de base, que se soit l'environnement ou leur entretien. Des textes de loi imposant aux amateurs tel type de dimension pour tel oiseaux en France ça n'existe pas sauf pour les autruches Wink... Après ses dimensions sont effectivement trop petites 30x40x15 ca ressemble à des cages d'exposition. Mais je ne pense pas qu'une personne du forum peux ou a le pouvoir de faire changer quoi que se soit... Je pense surtout que tout ça repose sur un problème entre ta tante et toi... et que personnellement j'aurai beau donné mon point de vu et des conseil je ne vois pas en quoi ça changera la donne !

Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:33

merci de ta reponses, pour les lois je savais qu'il y en avais aucune, mais j'espere trouver des ouvrages ou des etudes montrant qu'il ont besoin de tel ou tel chose. ma mere est en sois quelqu'un qui est naive parfois, genre par exemple elle m'a demandé si mes amis sortais les oiseaux que je leurs ai offert je lui ai dit oui tout les jours en plus je leurs ai offert une assez grande cage avec et la j'ai reussi a faire rentrée un " quand c'est mes amis la ... mais quand c'est ta soeur ..." et elle m'a sortis " mais elle a pas de place comprend la elle en as beaucoup en plus.. et puis apres ils seront heureux dans sa voliere.. plus heureux que les tiens ( cette phrase ma mise hors de moi d'ailleurs) " . enfin j'ai fais mon choix et je vais contacter une association voir se qu'il est possible de faire ou non pour lui retirer car une perruche est censé vire 10 ans au moins pas moins d'un ans.. en plus vu les 6 morts d'un coup il y a pas longtemps je me demande si il ont pas une maladie.. en plus je la connais je sais que quand elle auras construit sa voliere elle vas les vendre et prendre une espece plus grande et plus cher.. vous savez meme pas a qu'elle point sa lui a fait mal au C*L que j'offre mon amazone a Azzola ( jean-eric je crois) a la rentrée et pas a elle..
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:34

enfin sur ce merci a tous quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort a la chaine! explication valable ou non Empty
MessageSujet: Re: Mort a la chaine! explication valable ou non   Mort a la chaine! explication valable ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort a la chaine! explication valable ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort suspecte
» La mort de ma femelle
» Blog, chaîne youtube sur les calo
» Mon mâle trouvé mort ...
» mort d'un touis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: