PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Oeuf mou Toui Catherine

Aller en bas 
+2
rare bird
lafouine_62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:48

Et les photos alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:56

Je vais essayer de faire des photos avec mon téléphone (je n'ai plus de numérique Crying or Very sad ).

Je vais mesurer d'abord le taux d'humidité de la pièce..

8 jours de couvaison pour le moment.. C'est long l'attente ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:24

Tu pourras mirer dans 3 / 4 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:28

Béa a écrit:
Tu pourras mirer dans 3 / 4 jours Wink
Very Happy J'ai miré les œufs ce midi. Apparemment 3 œufs bon sur 5.

Par contre, la femelle va pondre prochainement.. Est-ce normal ? Le dernier œuf est arrivé lundi et nous sommes vendredi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:11

mon premier couple avait fait 6 oeufs, le second 5 avec des pontes type tous les 2 jours, tous les jours, une fois 2 dans la même journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:23

Faut pas que je m'inquiète ou que je trouve ça bizarre de pondre 4 jours après alors.. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:29

sur la première ponte, ma femelle avait fait pareil Wink
tu surveilleras petit dernier, après Smile
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:47

nat63 a écrit:
sur la première ponte, ma femelle avait fait pareil Wink
tu surveilleras petit dernier, après Smile
Smile Si l'œuf est bon, grand décalage entre le 1er œuf et le dernier.. Comme tu dis, à surveiller.

Du nouveau pour tes miss qui sont au nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:55

un oeuf chez ceux qui sont dehors pale pale pale même s'ils sont à l'abri, pas tranquille Blue va bien, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:51

nat63 a écrit:
un oeuf chez ceux qui sont dehors pale pale pale  même s'ils sont à l'abri, pas tranquille Blue va bien, c'est le principal Wink
ça doit être moins évident quand ils vivent en extérieur Sad
allez, ça va le faire tout ça. Ils vont nous faire de beaux bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:46

Mais oui, de beaux bébés à venir, y'a pas de raison Wink
Tu prévois le premier pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:21

entre 21 et 23 jours post ponte Wink, à partir du 15 mars pour le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:57

Pour connaître la date de la première éclosion, il faut prendre à partir du 1er œuf ou du 2ème ? Elle a commencé à bien rester au nid à partir de second.
En tout cas, ça approche !! Smile

Par contre dans le nid, l'odeur est comment dire.... très éloigné de celle d'une rose ! ça ne sent pas bon. Odeur des œufs clairs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:04

jette un oeil, je n'ai jamais eu d'odeur avant éclosion. par contre, ensuite il faut changer souvent avec les caths.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:44

Hier il n'y avait pas d'odeur.. Je vérifierais le nid, les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:12

T'as mis quoi pour garnir le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:08

Tourbe et copeaux.
J'ai fais sentir d'autres personnes et elles m'ont dit que ça sentait le bois, la terre et sûrement l'odeur de l'oiseau qui couve.
J'ai vérifié les œufs ce matin, tout va bien, pas de cassé.
Apparemment 4 sur 5 seraient bons et non 3. Mais doute sur le 4ème tout de même...

Mon père faisait tremper rapidement les œufs de canaris pour voir si l'oisillon vivait encore dedans (petit tressautement de l'œuf qui flotte). Puis-je faire de même avec ceux des catherines et à quelle température doit être l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:46

Toujours rien niveau éclosion... SadSadSad
Ce n'est pas très bon tout ça SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:14

Je le crains Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:28

Si tu peux regardes, les oeufs fécondés passent de rosés à blanc opaque voir gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:06

lafouine_62 a écrit:
Pour connaître la date de la première éclosion, il faut prendre à partir du 1er œuf ou du 2ème ? Elle a commencé à bien rester au nid à partir de second.
En tout cas, ça approche !! Smile

Par contre dans le nid, l'odeur est comment dire.... très éloigné de celle d'une rose ! ça ne sent pas bon. Odeur des œufs clairs ?

la couvaison débute en général lorsque le deuxième œuf est pondu, mais tu as des variantes selon les femelles.

Les œufs ne dégagent pas d'odeurs, sauf si les embryons sont morts dedans et que les œufs sont cassés.

Normalement avec une petite lampe stylo tu devrais voir les embryons bouger à travers la coquille.

un peu de lecture Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:09

Je vais essayer de les mirer à nouveau. Mais pas évident car la femelle ne sort que très rarement et le mâle prend le relais de suite au nid.
Là ça fait 26 jours de couvaison (en comptant à partir du second œuf). Ils ont une couleur gris d'un côté de l'œuf et plus clair de l'autre côté (la poche d'air ?).
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:51

Surprise du matin : un joli bébé dans le nid ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:21

et bien voilà, super!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:44

Par contre, je ne sais pas de quel œuf il est sorti... Je les avais numérotés au crayon de bois et numéros disparus.

Mais en tout cas, très contente ! J'espère que tout va bien se passer pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:11

on va dire le numéro 1 bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:11

Génial ! Les autres vont suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:05

J'espère ! Smile
Mais pour l'instant, impossible de vérifier si tout va bien pour le mini toui et si nouvelles éclosions... Les parents y sont toujours en se passant le relais.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:43

Mini toui décédé.. Pas couvé et pas nourri Sad
Première reproduction râtée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:51

Il y avait bien des oeufs encore dans le nid?? Ce n'est pas fini???

Les catherines ont une façon de vérifier la viabilité de leurs jeunes, un peu raide pour moi humaine, même s'ils n'ont pas forcément tort, question de point de vue...
Par exemple, Kit a mis de côté systématiquement chaque nouvelle naissance jusqu'à ce que ses critères soient remplis; celui qu'elle avait mis de côté, que j'ai réchauffé pour lui faire finalement accepter est dcd, comme quoi...
Quant à Eva, jeune dcd, pas retrouvé..les parents se sont chargés du nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:28

Il y avait 5 œufs dont un non fécondé.
Le petit était sorti du dernier œuf pondu je pense. Pour les autres (je les ai ouvert pour voir), un qui n'a pas réussi à sortir (totalement formé avec le diamant sur le bec) et les 2 autres tout petits dans l'œuf.

Les Cath' font des sélections naturelles... Je ne savais pas. Je pensais qu'elle avait mis de côté par manque d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:16

Mince ! C'est dommage....
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:34

La prochaine fois sera la bonne même si je suis attristée de cet échec Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:23

Mince Sad il ne faut pas rester sur un échec Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:13

nat63 a écrit:
Il y avait bien des oeufs encore dans le nid?? Ce n'est pas fini???

Les catherines ont une façon de vérifier la viabilité de leurs jeunes, un peu raide pour moi humaine, même s'ils n'ont pas forcément tort, question de point de vue...
Par exemple, Kit a mis de côté systématiquement chaque nouvelle naissance jusqu'à ce que ses critères soient remplis; celui qu'elle avait mis de côté, que j'ai réchauffé pour lui faire finalement accepter est dcd, comme quoi...
Quant à Eva, jeune dcd, pas retrouvé..les parents se sont chargés du nettoyage.

ben ça alors Je n'ai jamais constaté ça
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:50

Nouvelle tentative d'ici quelques semaines...
Par contre, le mâle commence une mue... Faut-il soigner la mue avant de commencer une nouvelle reproduction ? Que faire !? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Catherine - Oeuf mou Toui Catherine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf mou Toui Catherine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toui catherine
» perruche catherine ou toui catherine
» premier oeuf de catherine
» Femelle toui ne pondant qu' un oeuf: pourquoi?
» toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: