PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conhabitation de mes deux couple inséparable

Aller en bas 
+2
Mick11_974
mumubricol
6 participants
AuteurMessage
mumubricol
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : SPA BELGIQUE

conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  EmptyVen 6 Fév 2015 - 8:03

voilà ma question ,
j'ai deux couple dans la même cage ,elle fait 2 m sur 60cm et plus ou moins 1m de haut ,j'y est mis trois nid ,quand j'ai été les chercher chez éleveur, il était déjà en couple ,j'ai un couple qui a prix possession de suite d'un nid ,

et l'autre couple reste blotti dans un coin et ne bouge presque pas ,dois je séparer la cage en deux et que chacun ai sa partie, ou dois encore attendre un peu ????
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: Re: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  EmptyVen 6 Fév 2015 - 8:13

je séparerais, les inséparables sont de vrais peste. un couple a pris la dominance sur l'autre. au minimum trois couple pour cohabitation, mais un peu juste avec la place que tu as .
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: Re: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:21

Tour à fait du même avis , lorsque la femelle du couple dominé va commencer à se rassurer cela risque de très mal finir pour elle . En fait il n'y a rien à gagner en les laissant ensemble , ne vaut-il pas mieux un peu moins de place plutôt qu'un stress permanent pour tout le monde . La séparation sera soit opaque soit constituée de 2 grilles espacées de quelques centimètres
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: Re: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:23

Sépare les de suite avant accident !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: Re: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:56

En période de repro, jamais 2 couples ensembles !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: Re: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:05

Hanneton a écrit:
En période de repro, jamais 2 couples ensembles !

 Oui ! Il est vrai que c'est surtout à ce moment là que les risques sont majorés . Puisque l'occasion nous est donnée de le préciser , il ne faut pas oublier que chez les Roseicollis adultes la période de reproduction commence en général début Septembre pour se terminer fin Août avec une très courte interruption entre les deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumubricol
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : SPA BELGIQUE

conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: Re: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:41

ok et merci de vos réponses alors demain je sais ce qu'il me reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
mumubricol
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : SPA BELGIQUE

conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: Re: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:13

je viens de profité de la nuit pour les retirer de la grande cage je les ai mis dans une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: Re: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:19

Bon bricolage alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: Re: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:00

d'accord avec tout le monde en période de repro vos mieux les séparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty
MessageSujet: Re: conhabitation de mes deux couple inséparable    conhabitation de mes deux couple  inséparable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conhabitation de mes deux couple inséparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un couple de plus - inséparable
» Logement pour deux couple de collier
» Couple inséparable Turq violet
» mon couple d'inseparable aggressif avec les autres
» je recherche deux femelles pyrrhuras molinaé standard ouun couple molinaé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: