PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 mon couple d'inseparable aggressif avec les autres

Aller en bas 
+6
LAURET
bea 26
valérie
koibreizh
Mick11_974
juoo86
10 participants
AuteurMessage
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:34

bonjour, j'ai introduit 3 couples d'inseparables (1 fisher,1 personata,1 roséicollis) en même temps dans une grande volière ( il y a 3 jours). Tout se passe bien la journée même si le couple de fisher est dominant, mais à la tombée de la nuit les fishers poursuivent les personatas sans relâche et ce jusqu'à ce qu'il fasse nuit.En résultat mes 2 personatas ne dorment pas ensemble.

ils sont beaucoup moins agressifs avec les roséicollis ( qui ne semble pas être un vrai couple malgré les dire du vendeur...)

A quoi cela peut il être dû? Que dois je faire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:04

bonjour, il faut les séparer, une volière par couple
Revenir en haut Aller en bas
koibreizh
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 55
Localisation : BRETAGNE

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:18

Bonjour.
Y a t'il des nids dans la volière ??
Si oui est ce qu'il y en a assez ,c'est à dire au moins deux par couple .
la volière fait quelle taille
Ont 'ils suffisament de place pour avoir chacun leur territoire
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:43

Ton couple de fisher veut certainement reproduire, en colonie il faut effectivement mettre plus de nids que de couple, après tu as aussi la solution de séparer tes couples ou de retirer tous les nids.
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:43

bonjour, la cage fait 3m de long 2 m de hauteur et 1 m de large.Je n'ai pas de nid dans la voliere.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:44

je croyais qu'il ne fallait pas mélanger les especes ? pour eviter l'hybridation
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:41

Bonjour,mon couple d'inseparable aggressif avec les autres 2048288380

Normalement il ne faut pas mélanger les espèces pour éviter les hybrides comme dis BEA, de plus les fishers sont très dominants et risquent à terme d'embêter également tes roseicolis...No

Moi dans ma volière même sans nid quelque fois ils se battent alors que je n'ai que des roseicolis... mon couple d'inseparable aggressif avec les autres 2351953572

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres 1826703395 mon couple d'inseparable aggressif avec les autres 4125628825 mon couple d'inseparable aggressif avec les autres 2196711695 mon couple d'inseparable aggressif avec les autres 478919852 mon couple d'inseparable aggressif avec les autres 1804373050
Revenir en haut Aller en bas
yannick10
Membre Actif
Membre Actif
yannick10


Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:15

Le mélange des espèces ne pose pas systématiquement de soucis. J'aurais plutôt dit que les roséicolis auraient pu poser des soucis.
Il faut trouver la raison de ces querelles. Elles sont parfois normales au début, les oiseaux cherchant à "marquer" leur territoire.
Es-tu certain du sexe de tes oiseaux ? car ça pourrait être une explication.

tu peux dans un premier temps beaucoup enrichir leur environnement pour les occuper un maximum : suspendre des grappes de millet, mettre du saule en grande quantité, varier leurs lieux d'alimentation en mettre davantage, prévoir des dortoirs individuels ou par couple....

Si tu envisages de la reproduction par la suite il faudra certainement séparer les oiseaux par espèce. Le risque d'hybridation est trop important. Si tu veux faire reproduire en colonie il faudra te centrer sur une seule espèce dans un premier temps.
As-tu pris tes oiseaux en animalerie ou chez un éleveur ? Il y a quelques éleveurs en Poitou-Charentes qu'il pourrait être intéressant de visiter pour glaner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:25

Les fischers ne font pas bon ménage avec les roseicollis mon couple d'inseparable aggressif avec les autres 1233220152
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:56

bonjour, oui je suis sur que c'est des couples uniquement, cela arrive que le soir, la journée il n'y a aucun soucis de territoire, les oiseaux ont etaient achetés en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:58

d'ailleurs je viens de mettre des dortoirs et c'est le seul coin de la volière ou les fishers ne laisse pas aller la femelle personatas, le mâle lui peux y aller plus ou moins. Les roseicollis peuvent y aller sans trop de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:41

ne prendraient- ils pas les dortoirs pour des nids???
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:18

je ne crois pas car le dortoir n'esr pas fermé et il y a un perchoir à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:34

ta des papiers de SEXAGE ADN qui te prouve que c'est bien des couples ?!!
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:10

d'accord et si c'est pas 1 couple de personata ca pourrait s'expliquer de quelle manière et comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
yannick10
Membre Actif
Membre Actif
yannick10


Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:46

les inséparables sont bien compliqués à sexer. Sans sexage ADN peut évident d'affirmer qu'il s'agisse réellement d'un couple... ou alors quand il y a des oeufs et qu'ils sont fécondés. Comme il est préférable d'attendre que les oiseaux aient 15 /18 mois c'est parfois décevant de se rendre compte tardivement que l'on n'a pas un "vrai" couple.
Si tu n'as que les paroles du vendeur et bien les faire tous sexer par ADN te permettra d'être fixé.

En volière collective c'est vite le bazar si il y a un excédent de mâles ou de femelles (surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:50

tu aurais plusieurs photos de l'aménagement de ta volière?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:11

oui je peux envoyer les photos comment sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: mon couple d'inseparable aggressif avec les autres   mon couple d'inseparable aggressif avec les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon couple d'inseparable aggressif avec les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une novice avec un couple de Molina de 2 ans
» Croupions, Couple ou pas couple ?
» Mes autres passions!
» mes poilus et autres
» les autres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: