PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 questions sur mélanures

Aller en bas 
+3
demare
carinou87
gwen
7 participants
AuteurMessage
gwen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gwen


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : morbihan

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:21

bonjour,

j'ai achetez 2 mélanures dans une exposition d'oiseaux, je l'est ais tellement trouver magnifique que j'ai craquer. j'ai hésitez entre plusieurs oiseaux ( y'en avait tellement ) mais au final c'est eux que j'ai choisit. mais je l'est trouve très peureux, dès que j'approche de la volière il s'énervent et s'affolent, je me dit aussi que ça fait pas longtemps qu'ils ont changer d'environnement et qu'ils faut qui s'habituent, es ce que ça va changer avec le temps ? je ne l'est entends pas chanter ou siffloter et quand je l'est entends c'est comme des cris, es ce normal ? . Par contre mon omnicolore Charly il n'arrête pas lol et à un très joli chant je trouve et beaucoup moins peureux et ne s'affole pas autant que les mélanures, es ce l’espèce qui veut qu'ils soient aussi craintif ? ( j’espère pas quand même ) hier j'ai voulut attraper la femelle " Juliette" pour regardez sa bague pour voir si son age était bien celui que l'éleveur m'avait dit et elle m'as pincée la main et voulait plus la lâcher ça fait trop mal d'ailleurs

une autre question. comment fait-on pour mettre des photos dans un message ? j'ai essayer plusieurs fois mais j'y arrive pas.

merci
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptySam 24 Jan 2015 - 0:05

Voici un lien comment mettre des photos et l'autre liens sur la perruche mélanure


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
demare
Membre
Membre
demare


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 81
Localisation : normandie

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptySam 24 Jan 2015 - 10:39

en général les mélanure sont des oiseaux calme et qui font peu de bruit , ce sont des oiseaux qui aiment la tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gwen


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : morbihan

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptySam 24 Jan 2015 - 14:18

Merci beaucoup pour vos réponses  Smile  

voiçi Roméo et Juliette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gwen


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : morbihan

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptySam 24 Jan 2015 - 14:30

J'ai regardez sur plusieurs sites et ils ne disent pas tous la même chose à propos des mélanures. y'en à il dise qu'elle est facile à apprivoiser et d'autres qu'elle est très craintive. je verrais bien je pense avec le temps... nous allons aujourd’hui prendre tout le nécessaire pour leur fournir une grande maison où elles seront bien. une grande volière intèrieur mais on peut pas plus de 3 mètres de long ( j'ai vu qu'il fallait normalement 4 m ) nous allons aussi en faire une à l’extérieur pour les beaux jours celle çi beaucoup plus grande. mais cela ne risque t-il pas de l'est perturber de l'est changer de place à chaque saisons ? car j'ai peur de les mètrent dehors avec l'hiver ( les courants d'airs, la pluie, le gel )
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gwen


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : morbihan

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptySam 24 Jan 2015 - 14:32

Et pour Roméo et Juliette, elles commencent à s’apaiser ouff, pas facile de changer d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
demare
Membre
Membre
demare


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 81
Localisation : normandie

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptySam 24 Jan 2015 - 15:56

gwen a écrit:
J'ai regardez sur plusieurs sites et ils ne disent pas tous la même chose à propos des mélanures. y'en à il dise qu'elle est facile à apprivoiser et d'autres qu'elle est très craintive. je verrais bien je pense avec le temps... nous allons aujourd’hui prendre tout le nécessaire pour leur fournir une grande maison où elles seront bien. une grande volière intèrieur mais on peut pas plus de 3 mètres de long ( j'ai vu qu'il fallait normalement 4 m ) nous allons aussi en faire une à l’extérieur pour les beaux jours celle çi beaucoup plus grande. mais cela ne risque t-il pas de l'est perturber de l'est changer de place à chaque saisons ? car j'ai peur de les mètrent dehors avec l'hiver ( les courants d'airs, la pluie, le gel )

volière d'intérieur de 3 mètre de long me parai correct, et les sortir au printemps juste au moment ou ils vont reproduire me parai bien hasardeux
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptySam 24 Jan 2015 - 22:59

beaux tes mélanures flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptySam 24 Jan 2015 - 23:32

Superbe tes Mélanures Ne pourrais tu pas simplement les laisser dehors toute l'année Pas maintenant biensur On ne sort les oiseaux qu'au printemps pour qu'ils s'acclimatent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:56

Oui Pierre et demare on raison les changer de volière vont fortement les perturber. Un oiseau ne craint pas le froid !! Il faut juste leur offrir une installation a l'abris des courants d'aire. Pourquoi ne pas faire une volière extérieur avec une partie "Abris" ou il pourront y trouver nourriture et (si tu as peur) une faible source de chaleur. Chez moi mes oiseau sont a l’extérieur dans une vieille battisse ou il n'y a aucune source de chaleur et ou parfois les température descende bien (vendredi -5) il faut juste changer l'eau des gamelles (vider les glaçon Very Happy  )  

Les grande perruche ne sont pas comme les petites qui pour la plupart peuvent reproduire toute l'année avec un éclairage et de la chaleur ... Eux, les grande perruche, pour la plupart reproduise au printemps et donc si elle n'ont pas leur d'ose d'hiver, elle sont perturber.... j'en ai fait l'expérience l'année passé... pas eu d'hiver en 2013-2014... un hiver doux est pluvieux résultat saison de reproduction désastreuse.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:46

J'ai remarqué que juste après un changement d'habitat mes oiseaux lançaient une nichée. J'ai constaté ça avec des Kakariki, calopsittes, pyrrhuras, catherines, ondulées et amazones et les soleils que j'ai depuis peu ce nourrissent et bécotent toute la journée.  Est ce que vous n'avez pas remarqué la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:57

j'ai eu la même chose avec mon couple de gris du gabon. 2 semaine après les avoir eu la femelle a pondu et j'ai eu deux jeune (mai2014) depuis plus rien Rolling Eyes par contre un copain a du attendre trois ans que son couple d'import face leur première ponte chez lui alors qu'il reproduisait bien chez l'autre eleveur chez qui il les a acheter.... après je pense chaque cas est différent
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:58

la mélanure , peut vivre l'année dehors à l'abris de l'humidité et du vent , les miennes sont dehors toute l'année et mon male à un plumage bien plus joli depuis qu'il est dehors
pour l'apprivoisement , athéna , ma femelle est epp , elle est là depuis l'automne et viens déja manger dans ma main

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:06

Elles sont très jolies Béa
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:22

Magnifiques Béa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur mélanures  Empty
MessageSujet: Re: questions sur mélanures    questions sur mélanures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur mélanures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, toujours des questions et suite de mon projet !
» Polytèles: princesses er mélanures
» Melanures
» Mes mélanures
» perruches melanures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: