PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis

Aller en bas 
+6
Etienne
sandrine
Christophe
Hanneton
moussa
Manu33
10 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:39

Bonjour je voudrais m'adresser aus connaisseurs du site au sujet des pyrrhura frontalis
Je viens d'acquérir 2 frontalis en cours de sexage pour former un couple !!
L'éleveur me dit que leurs parents concernant la souche " Concernant cette souche tu n'a vraiment que très très peu de chance de sortir des mutants"
Pouvez vous simplement m'expliquer ce qu'il veut dire !! (soyez indulgent je débute le pyrrhura )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:44

Mutant veut dire un oiseau de mutation donc un oiseaux mutation est un oiseau qui a son phénotype différent à celui des TS.

Tu as donc très peut de chance de sortir des oiseaux d'une autres couleur que verte.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:51

Oui ça fait comme la mienne, parents type sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:02

Moi je suis pas le pro chez eux et chez les autres du reste,mais à mon avis au vu des hybrides en pyrrhura,il te signale je pense que les parents sont excellent et ne sont pas hybride et aucun risque pour ton couple.
Car 2 frontalis te donneront automatiquement des jeunes frontalis donc "mutants".
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:06

Les frontalis ne sont pas une espèce de pyrrhura à part?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:08

Si mais assez ressemblante au joues vertes que des croisements arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:16

Moi personnellemnt je veux faire de beaux oiseaux & pas de la merde comme on en trouve souvent partout !!
Je savais q'en choisissant le frontalis il n'y pas beaucoup de mutations sinon j'aurais pris un molinae !

l'éleveur m'as dit de ne pas m'en séparer car ce sont des petits cheers au top
donc je vais lui faire honneur !!!
je dois suite au sexage l'échanger contre le sexe opposé a un ami car les 2 sont de la même nichée
Je ne veux pas d'oiseaux consanguin chez moi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:30

en tout cas il sont tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:42

il y a 3 sous espece au frontalis

Pyrrhrura frontalis frontalis
Pyrrhrura frontalis kriegi



Identique à P. f. frontalis mais le bout de la queue est très rétréci et porte du brun-rouge; la courbure de l'aile est verte, sur quelques oiseaux elle est légèrement teintée de rouge-orange.







Pyrrhrura frontalis chiripepe

Identique brun-rouge; chez la à P. f. frontalis mais le côté supérieur de la queue est entièrement olive, sans bout plupart des oiseaux la courbure de l'aile est plus ou moins marquée de rouge-orange.







source internet
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:45

les miens plus haut c'est des frontalis frontalis ????????????????


Dernière édition par Manu33 le Jeu 28 Juil 2011 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:40

merci Etienne pour ces précisions. Le souci reste qu'il n'est déja pas évident de savoir reconnaitre les sous espèces, d'autant plus lorsqu'elles ont été croisées entre elles par méconnaissance bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:47

Hélas Yann a raison pour les Frontalis ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:22

Yann a écrit:
merci Etienne pour ces précisions. Le souci reste qu'il n'est déja pas évident de savoir reconnaitre les sous espèces, d'autant plus lorsqu'elles ont été croisées entre elles par méconnaissance bien souvent.















c'est sur que les sous espèce on dois deja bien regarder mai exemple le gris du gabon et le thimet est une sous espèce et la on vois la différence mai c'est pas toujours facile a voir pour les autres espèce
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:22

il sont très jolie comme oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptySam 30 Juil 2011 - 14:37

joli, les frontalis existe en different mutation, fallow, vert D et olive..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis EmptySam 30 Juil 2011 - 14:48

ca se complique aussi avec les histoires de mutations qui se rajoutent dans chacune des espèces et sous espèces.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty
MessageSujet: Re: Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis   Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignnement auprès de connaisseur de pyrrhura frontalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura frontalis frontalis
» Pyrrhura frontalis frontalis
» PYRRHURA FRONTALIS
» AV Pyrrhura Frontalis TS
» éduquer un pyrrhura frontalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: