PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AV Pyrrhura Frontalis TS

Aller en bas 
+2
Yann
MarGoth
6 participants
AuteurMessage
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptySam 31 Mar 2012 - 23:09

Voilà, une amie qui avait acheté un Pyrrhura Frontalis chez un particulier il y a quelques mois, ne peut plus le garder ...

Malheureusement celui qui leur a vendue leur a dit qu'elle pincait un peu, mais qu'avec le temps ca passerait, puisqu'elle a été EAM.

Le soucis c'est qu'elle n'a pas du tout été sociabilisée, ou alors a été délaissé chez ce particulier, et du coup elle à la facheuse tendance a attaquer des qu'elle voit une main ou un doigt (elle doit en avoir une trouille bleue). On ne connait pas trop son passé, d'après le particulier, il l'avait achté pour sa petite fille de 6 ans (déjà là bravo ...) qui s'en était lassé au bout de quelques mois, et du coup, serait restée environ 1 an sans réel "contact" avec l'homme, même s'il la sortait tous les jours.

Pour l'avoir vue elle est très belle, a de très jolies couleurs, très beau gabarit, à mon avis en volière extérieure avec un mâle, c'est ce qui lui conviendrait le mieux ! Je vais joindre quelques photos, je sais qu'il y a des amateurs de Frontalis par ici, et c'est vrai que je préfèrerai qu'elle soit entre de bonne mains que cédée à n'importe qui !


Dernière chose, le particulier lui aurait arraché deux plumes sur chaque ailes pour évite de les lui couper à chaque fois ... Apparemment ca peut se rattraper en enlevant d'autres pour qu'elles repoussent toutes ... Pauvre oiseau ...


Avis aux interessés !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptySam 31 Mar 2012 - 23:10

tout le coktail pour rendre l'oiseau agressif.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptySam 31 Mar 2012 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptySam 31 Mar 2012 - 23:18

Et oui ... C'est comme si on nous coupait les jambes pour qu'on ne puisse plus courir parce que c'est chiant de nous rattraper ... Je trouve ca atroce de priver un oiseau de sa "fonction" première, son moyen de locomotion, les couper encore c'est temporaire mais là les arracher ... Ca a du la faire souffrir ... Les gens des fois non mais vraiment Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:49

Elle est vraiment très belle... En tout cas elle doit vraiment être déçue. Elle va en reprendre un ou l'expérience l'a complètement rebuté?
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:12

Non apparemment l'expérience l'a complètement vaccinée, plus d'oiseaux ... C'est dommage mais bon ... Comme première experience ca n'a pas été une partie de plaisir :/
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:45

Elle aurait du te demander avant de la prendre c'est vrai que c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:35

Elle est très belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:56

Bonjour,

je suis la propriétaire en question, en effet je désire vendre mon pyrrhura avec qui la relation a été plus que mauvaise.... m'étant beaucoup renseigné sur ce genre d'oiseau, ayant demandé à margoth des conseils et aussi à mon frère qui connait très bien ce genre d'oiseau , j'étais vraiment sur de ce que je faisais. J'ai vraiment persévéré pour que cette oiseau se sente bien avec moi mais rien n'a changé, c'est même pire !!! n'arrivant plus à la gérer je préfère la vendre à quelqu'un de sérieux, qui connait ce genre d'oiseau. Mais en effet je pense que le mieux c'est qu' elle aille en volière car elle perdu son coté sociable. Le vendeur n'a pas été honnête avec moi.... Je compte la vendre 160 euros avec la cage si sa intéresse quelqu'un. Je veux juste qu'elle soit heureuse dans un enivronnement qui lui conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:02

la cage vue sur la photo est la sienne? ou l'utilises-tu comme cage de transport?
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:04

c'est sa cage, le vendeur me l'a vendu avec l'oiseau, elle est assez grande
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:17

Après je tiens a rajouter que malgré tout elle reste assez mignonne, elle est curieuse, joueuse, elle a de très belles couleurs et elle danse ( elle hoche la tête de haut en bas assez vite), elle a quand même beaucoup d'atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AV Pyrrhura Frontalis TS Empty
MessageSujet: Re: AV Pyrrhura Frontalis TS   AV Pyrrhura Frontalis TS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AV Pyrrhura Frontalis TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura frontalis frontalis
» Pyrrhura frontalis frontalis
» PYRRHURA FRONTALIS
» éduquer un pyrrhura frontalis
» Recherche PYRRHURA FRONTALIS sexé mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: